Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2012 10:27:18
heures complémentaires et jours fériés
Bonjour, mon RAM m'a répondu une chose mais j'ai des doutes. Je vous explique :
j'ai un contrat à 30 heures hebdo.
Semaine 18 (semaine du 1er mai) j'ai donc travaillé le mercredi 2 mai - le jeudi 3 mai - vendredi 4 mai pour 7h92.
Si je fais le total du mercredi, jeudi et vendredi travaillés cela me fait 23h76 de travail. Donc pas de dépassement de 30 h
Si j'intégre le 1er mai cela me fait 31h38 de travail donc dépassement des 30 heures donc 1h68 en heures complémentaires. Mais dois je intégrer dans mon compte d'heures le jour férié ?? Puisque'il n' a pas été travaillé mais si je le compte il me donne du temps complémentaire ?
Et je vais rencontrer le meme souci avec le 8 mai, le 17 mai et le 28 mai.
Quelqu'un peut il me dire comment on fait ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
10-05-2012 10:27:18
#2 10-05-2012 10:35:59
Re : heures complémentaires et jours fériés
Est-ce que tu as des horaires et des jours définis dans ton contrat de travail ou bien est-ce un planning variable ?
Si tu as des jours et des horaires définies, alors il faut compter les heures complémentaires pour chaque jour. Si c'est un planning variable sur la semaine, alors les employeurs peuvent mettre le férié en jour de repos.
J'ai une autre question je ne comprends pas ton décompte des heures : 7h92 par jour, tu veux dire 8h32 (92 min =1h32) ou bien 7h55 minutes ? 92% = 55 min ?
Pareil pour les 23h76.
#3 10-05-2012 10:58:04
Merci Fila pour ta réponse, mais je vais faire au plus simple :
doit on intégrér les heures des jours fériés non travaillés dans le calcul des heures faites par semaine ? Si oui alors je dépasse les 30 heures hebdo prévues au contrat et il ya HC sinon il n'y en a pas.
J'ai intégré les heures du 1er mai car ce jour là est payé et chomé mais pour les autres jours ?
#4 10-05-2012 13:26:39
Moi je compterais 31h38 car tu as dû travaillé plus tard le 2,3 et 4 mai par rapport à ce qui était prévu. A condition que tu as mis sur le contrat les jours et heures de début et fin de journée.
Attends un peu l'avis des pros.