Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2012 05:11:23

vally974
Membre
Site Web

Re : litige sur les heures d'accueil

oh oh! votre forum est vraiment super interessant! mais là il y a un truc qui me chiffonne en tant que maman.
si le contrat dit 8.30 le matin mais que la nounou ne prend pas l enfant avant 8.40 en général les jours de classe, quel droit est ce que j ai ? est ce que dans ce cas là elle a le droit de me demander des heures sup si je fais dépasser en la prévenant d une demi heure la garde le soir???
merci

05-05-2012 05:11:23

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2012 09:19:09

Occitane
Membre
Site Web

vally974 a écrit :

oh oh! votre forum est vraiment super interessant! mais là il y a un truc qui me chiffonne en tant que maman.
si le contrat dit 8.30 le matin mais que la nounou ne prend pas l enfant avant 8.40 en général les jours de classe, quel droit est ce que j ai ? est ce que dans ce cas là elle a le droit de me demander des heures sup si je fais dépasser en la prévenant d une demi heure la garde le soir???
merci

C'est elle qui ne peut pas prendre l'enfant avant 8 h 40 ?
Dans ce cas, vous faites un avenant pour modifier l'heure d'arrivée de l'enfant, et vous recalculez le salaire en conséquence.
Mais sinon, comme dit plus haut, une heure n'en compense pas une autre : la 1/2 heure du soir doit de toutes façons être payée en heure complémentaire.

#23 05-05-2012 10:00:49

mamamama
Membre
Site Web

vally974 a écrit :

merci

Elle doit déduire ses propres retards si elle ne peut pas assurer l'accueil avant 8h40, mais on ne peut pas compenser 10 minutes le matin avec 30 minutes le soir.

Si c'est comme ça tous les matins, mieux vaut recalculer la mensu et faire un avenant.

bon_po10.gif

#24 05-05-2012 10:42:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vally974 a écrit :

merci

Vally974,
Merci d'ouvrir une nouvelle discution, cela permet de ne pas détourner le post présent et de pouvoir vous répondre au mieux en ayant un maximum d'élements wink

Par exemple la proposition de faire un avenant ne tient pas ici puisque vous licencier votre assmat à la fin du mois wink

05-05-2012 10:42:42

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2012 11:42:27

vally974
Membre
Site Web

ok. merci à toutes

#26 10-05-2012 15:19:51

mimicoucou
Membre
Site Web

Alors moi aussi j'ai un contrat  parent sage-femme avec horaire variable depuis 1 an.
Sur contrat était marqué 25hrs/semaines pour 100hrs mensualisé selon planning.

La maman me dit que ce sont seulement les heures au delà de 100hrs qu'elle comptait en complémentaire et que ses collègues le faisait ainsi.

Alors je lui dit que non, moi c'est les heures au delà de 25 hrs qui été compter en heures complémentaires.Du coup elle a accepter et j'en ai même profité il y a 3 mois pour faire un avenant concernant les heures d'arrivées et de départs car au début contrat la maman me dit le matin pour 8 hrs,deux mois après 7h30 et le mois d'àprès 7h20 sans complément de salaire alors je lui ai dit que ça ne pouvait pas durée de changer tout le temps.

Donc avenant avec heure d'arrivée et de départ (7h30-18h) et même que je compterai des heures complémentaires même si les 25 hrs n'ètaient pas faites car dit planning dit respect des horaires.(ex si elle arrive a 19hrs au lieu de 18hrs planning même si pas fais 25hrs/semaine je compte 1 hrs en complément.).

Vous allez dire que je suis dur mais si je ne fais pas ça les parents en profites encore plus.(ex quand la maman va chez le coiffeur ou va se promener avec ses copines je dois le gardé malgré que je devais pas l'avoir ce jour là, pas compris dans le planning même si pas 25 hrs effectué elle me le compté pas les heures.)Nous sommes assistante maternelle et pas une garderie.

#27 10-05-2012 18:12:57

alyenor
Membre
Site Web

25h par semaine et 100h mensualisé c'est impossible, ta mensu est fausse, sinon ça veut dire que tu l'as faite sur 48 semaines ce qui n'existe pas.

#28 10-05-2012 18:16:16

hifififi
Membre
Site Web

vous etes parties sur 25h semaine x 4 semaines pour faire 1 mois? c'est pas ca la mensualisation!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB