Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2012 09:21:14
certaines ont-elles fait le choix de ne plus aller au ram?
bonjour,
depuis un peu plus de 3 ans que je suis ass.mat j'allais au relais regulierement
depuis janvier je n'y vais quasiment plus, je ne m'y sents plus du tout a l'aise
quand j'y vais je me retrouve a faire le menage, les collegues nous ( une collegue et moi) font surveiller leurs petits alors qu'elles jacasse
les activites ne sont plus interressantes a mon sens car n'ont plus rien "d'exceptionnelle", avant on faisait des choses qu'on ne pouvait pas faire chez nous
l'attitude des collegues me sort par les yeux, notamment envers une autre collegue
on a pas a faire etat des ses avis religieux ou politique et doit avoir du savoir-vivre , la c'est du n'importe quoi
avec les 2 autres collegues on est pas la depuis longtemps, moins d'une dizaine d'annee pr la plus "ancienne" et franchement les canscans et ragots sur des gens qu'on ne connait pas , si on connaissait ce serait pareil d'ailleurs,ben ca me gonfle severe!
au debut je m'impliquais, je participais a toutes les reunions et tout , la j'ai franchement plus envie
avec ma collegue on se retrouve chez l'une ou l'autre, on fait les activites, les gouters et les jeux comme au ram
j'attends que la responsable du ram m'apelle mais comme les autres en fait elle s'en fiche je crois!lol ca me gene pas specialement non plus
ce qui va me manquer c'est la seance mensuelle avec la psy, ca pemettait de parler des cas qui nous posent soucis, des questions qu'on a etc........
je voulais savoir si certaines d'entre-vous ont ete decues comme moi, si elles y sont retournees apres
je suis du genre a m'impliquer dans plein de chose, je fais parti du conseil d'ecole, du conseil d'administration du club de gym de mes enfants......ca me gene pas ce genre de demarche mais la l'envie n'y est plus du tout pour le ram
ca me gene parceque c'est le boulot quand meme et mine de rien ben la reputation on y pense dans les petits villages peut-etre plus qu'ailleurs......
carpe diem
10-05-2012 09:21:14
#2 10-05-2012 09:38:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : certaines ont-elles fait le choix de ne plus aller au ram?
coucou,
Moi, j'ai cessé d'aller aux "activités" d'une association.
Au début, j'y allais...mais c'était bien pour moi, par pour les petits...c'était club papotage et les enfants...bien il n'y avait pas grand chose pour eux.
Puis, les assmats se connaissant mieux, ça a été club ragots, ça critiquait les pe à tout va, parfois une collègue absente, voir le comportement des petits prészents etc...
Bref, j'ai laissé tombé...je me suis dit que je n'avais rien à y faire. Comme tout le monde, il m'arrive de ne pas apprécier une collègue, un employeur (j'suis humaine! ) mais jamais je n'irai les critiquer devant tout un tas de gens....après on s'étonne qu'il y a des litiges!
Donc, c'est surement pour ça que je n'ai jamais eu envie d'aller au ram.... (sans compter qu' il y a trop de route à mon goût).
Donc, tu n'es pas seule.
Dernière modification par dragonette (10-05-2012 09:40:07)
#3 10-05-2012 09:46:08
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Moi je vais de temps en temps au RAM de ma commune.
L’ambiance est bonne.
Le seul point négatif c'est que l'animatrice se lance à nous faire faire des activités qui se prolonge sur plusieurs semaines. Donc si tu rates une séance tu es en décalage et tu ne termine donc pas l'activité.
J'ai un exemple pour que ce soit plus clair :fabrication d'un éléphant avec une assiette en carton.
1ère séance : peinture de l'assiette et agrafage des oreilles.
2ème séance : création des défenses
3ème séance : création de la trompe.
En plus, ils prennent un thème à l'année donc on fait des activités sur ce thème toute l'année.
J'ai été déçu car pour la fête des grands mères je pensais qu'on préparerait un cadeau pour l'occasion et bien pas du tout. On a fait un clown (enfin le début).
Du coup j'y vais de temps en temps mais je ne cours pas après.
#4 10-05-2012 10:08:56
bonjour, au debut de ma profession j'y suis allé pendant 3 ans....tout c'est dégradé ! bien evidement qu'il faut un lieu propre, assainit...pour les enfants! mais là ! il fallait mettre les chaussons de chirurgien....appelait en avance si on ne venait pas ( comment savoir quand un enfant arrive chez nous et que l'on voit qu'il est mlade), il n'y avait aucun suivi des activités. Enfin, bref, maintenant, les collègues sont tellement nombreuses que les places se font de plus en plus rare!!
je n'y vais plus......
10-05-2012 10:08:56
#5 10-05-2012 10:13:29
moi non plus je n'y vais pas
il faut reserver une semaine à l'avance car il n'y a que tres peu de place
il est tres difficile de se garer et de decendre les enfants de la voiture en securité
et ce que l'on n'y fait est bien moins interessant finalement que ce que propose l'association d'assitante maternelle a laquelle je suis affiliée
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 10-05-2012 10:21:03
bonjour,
par chez moi, ce n'est pas un ram, c'est une association d'asmat et de parents
j'y vais , même si de temps en temps ça dérape en papotage entre adultes ; je comprends que certaines , qui ne voient personnes dans la semaine, ont besoin de parler de tout et de rien
il y a une éje pour les activités avec les enfants et beaucoup se déchargent sur elle pour s'occuper des enfants
alors, de temps en temps, on rappelle à l'ordre celles qui participent rarement àux activités !!!
mais , j'aime bien y aller et les enfants (les plus grands) aussi
je fais abstraction des ragots et tout va bien
et puis, comme y a rien d'obligatoire, si cela me gave, j'y vais pas ou j'y reste moins longtemps
bonne journée
#7 10-05-2012 10:22:28
Je vous rejoins! La seule fois où j'ai voulu m'inscrire (3 semaines avant quand même!!), eh be, on m'a répondu que c'était déjà trop tard, les places étaient déjà toutes prises et que la prochaine fois, il faudrait que j'appelle avant! Alors, à moins d'appeler plus d'un mois à l'avance je ne vois pas comment je pourrais faire..mais moi, je ne peux pas prévoir aussi loin!!
#8 10-05-2012 10:33:03
ici, pas de soucis.., la responsable nous reprend facilement à l'ordre (gentillement) si elle voit que l'on discute et que l'on ne surveille pas les loulous... nos loulous sont sous notre responsabilité.., on est là pour jouer avec eux donc en général on s'assoit tous ensemble, ce qui permet de discuter en joueant..., et après on fait l'activité (peinture, modelage, musique...)
les matins sont réservés aux animations et l'après-midi à l'administratif, donc si on a des questions sur les contrats ou autres on peut appeler de 13h à 15h ou passer dans les différentes permanence (itinérant) de 15h30 à 17h, ce qui est bien pratique...
#9 10-05-2012 11:01:38
bonjour je suis exactement dans la meme situation que toi
cela fait 4 ans que je suis assmat et au départ j'allais au relai toutes les semaines, j'adorais y aller, je trouvais que c'était interessant autant pour les enfants que pour nous les assmat
Mais depuis le debut de l'année je n'y vais plus que très rarement. Déja d'une comme toi les activités ne sont plus tellement interessantes ou alors completement inapropriés à l'age des enfants La plupart du temps les enfants jouent ensemble et ce sont les assmat qui font l'activités donc pour moi aucun intérét
De plus comme toi les assmat restent assises sur une chaise à papoter pendant que les enfants jouent seuls dans leur coin et pareil beaucoup de cancan
j'ai horreur de cela
Tout le monde raconte tout, et tout le monde pose des questions sur les employeurs ect, je ne me sens pas di tout à l'aise
Depuis je n'y vais plus que 1 fois par mois, voir 2, selon les activités proposées cela m'embete aussi car les enfants eux aiment bien y aller, et les parents sont contents
alors je fais l'effort d'y aller au moins 1 fois par mois pour les enfants
mais le coeur n'y est plus non plus
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 10-05-2012 12:31:28
quelquepart ca me rassure de ne pas etre seule dans cette situation
je culpabilise un peu moins du coup
c'est vrai que c'est dans le village a cote donc faut faire un peu de route, pas beaucoup hein, moins de 5km mais du coup deja et ben on est les 2 qui ne sommes pas de "leur" commune....
la collegue avec qui je fais beaucoup de choses a des petits du meme age que moi donc c'est vrai que du coup on est jamais a cote de la plaque avec ce qu'on propose
et puis bizarrement a 2 on gere bien mieux nos 4 ou 6 marmots ( on ne se rencontre pas si on est complete toutes les 2, ca ferait trop) que 10 ass.mat et 20 petits.....
ceci dit c'est dommage
je retenterais l'annee prochaine quand j'aurais pris un peu de distance
Dernière modification par valea123 (10-05-2012 12:33:08)
carpe diem
#11 10-05-2012 13:10:28
bien moi justement j'en parlais hier avec une de mes PE et je lui disais donc je ne ne suis pas certaine de retourner dans ce ram que j'ai fréquenté que très peu car pas intéressant du tout!
l'animatrice n'est pas très accueillante et reste collée aux nounous et bébés qu'elle connait bien, pas de quoi s'intégrer facilement si comme moi vous etes timides (vous en doutez hein )
bref... avant j'étais dans une plus petite commune mais alors nous avions un RAM et une anim' de reve!!!
je pense que j'ai un peu scotché sur cet encadredment et du coup de suis très déçus de l'autre..;
je n'irai plus je pense
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 10-05-2012 19:56:22
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
dommage que vous ayiez des ram aussi peu agréable , c'est sur que si c'était le cas chez moi , je n'irais plus non plus
il y a 2 ans notre ram était "réservé" à notre ville ; puis nous avons dû le partager avec la communauté de communes
nous avons donc vu arriver dans notre groupe très soudé des collègues venues d'ailleurs
la grosse majorité d'entre elles se sont bien intégrées mais quelques unes , malgré nos efforts sont restées sur leur réserve...
il y a une activité chaque jour dans différentes communes , c'est avantageux , si on le désire on peut toutes les faire
c'est gratuit et pas besoin de réserver , les activités sont super originales et adaptées aux enfants , nous ne médisons pas , nous n'avons pas le temps
lorsque l'une d'entre nous a envie de parler 5 mn , les enfants sont pris en charge par le reste du groupe
si un petit a besoin de quelque chose , c'est la nounou la plus proche qui s'en occupe
un enfant tombe ou pleure , tout de suite il a du réconfort par quelqu'un
je souhaite à tout le monde d'avoir un ram comme le notre , avec une animatrice à nos petits soins et très à l'écoute
bonne soirée à toutes
#13 10-05-2012 20:15:52
ben moi je me pose la question, je n'y suis allé que 2 fois et le peux de personne qui me parle ( je suis nouvelle ) m'a raconter tout les ragots du village...
quand aux petits ben c'est un peu le lacher des fauves ! lol
#14 10-05-2012 21:15:13
bonsoir
par chez moi, le ram fait une activité musique par semaine (une fois par semaine) en plusieurs séances. Il y a aussi des activités bricolages une fois par mois environ mais je n'y suis jamais allée car les parents ne sont pas interessés ou bien les horaires ne correspondent pas avec le temps d'accueil.
Ce que je peux confirmer c'est que nous n'avons pas le temps de papoter et qu'il y a peu de jugement quand je vais à l'éveil musical. On arrive, on déshabille les enfants de leur manteau, on s'installe, on écoute, on chante, on danse, et hop il est l'heure de partir et vaquer à nos bambins à notre domicile.
C'est le seul aperçu que j'ai mais je n'y ai pas encore vu d'ass mat trop mal veillantes ou trop bavardes pour l'instant
#15 10-05-2012 21:57:33
Moi je n'y vais ! plus non plus !! En premier lieu parce que c'est devenu une obligation d'y aller (si tu n'y va pas tu es une mauvaise nourrice^^) et j'ai horreur qu'on m'impose les choses ! Et puis par ce qu'il ne font rien que je ne puisse faire chez moi donc ...bof
#16 12-05-2012 09:44:26
alors moi j'ai un ram super avec une animatrice super qui justement ne laisse pas les nounou venir pour faire des ragots et autres!! et rappel a l'ordre si on ne s'occupe pas de nos loulou mais nous force aussi a les lacher un peu (mon probleme lol) pour qu'il prenent de l'independance. les activités sont sympa souvent originales, parfois en plusieurs seances, par contre c'est loin de chez moi ... et a pied seuls les grand peuvent aller alors si j'ai les deux bébé et la puce de deux ans je ne peux pas y aller.
car c'est trop loin pour elle. et puis aussi sympa que ce soit , l'été on va au parc!!!
des que le temps s'y prete je pense que les enfants sont mieux dehors, en plus on viens de me conseiller un parc que je ne connaissait pas je suis impatiente de l'essayer lundi car celui ou je vais est tres ensoleillé et quand il fait chaud c'set intenable et celui là serai ombragé!!! alors on aura un parc pour quand il fait chaud et un autre pour les autres jour, c'est super car ça les change.
avant on allait dans un petit parc un peu moins bien niveau jeux, mais fermé du coup les loulou pouvais vraiment faire comme il voulait, et avant de partir en fin de matinée on faisait des rondes et des chansons avec les autrs nounous et enfants, et depuis qu'une des nounous les plus actives est partie à la retraite , c'set plus ragot a tout va on laisse les enfants se debrouiller... du coup je n'y vais plus...
#17 12-05-2012 12:02:31
Un jour, la responsable du Ram nous avait demander de concocter, une fois par mois,une activité, pour changer ! Ca tombait bien, une d'entre nous savait jouer de la guitare, elle se chargeait de trouver des chansons enfantines faciles à jouer et l'animatrice, simplement la distribution de photocopies des paroles. Le jour J, la nounou est là, avec sa guitare et ses fiches, nous installer, et l'animatrice : "ah ben, j'ai oublier !!!" Vous allez me dire, c'est pas grave, on les connait les comptines et chansons. mais c'est le fait qui dérange. on nous demande un truc à faire, on le fait impeccablement parce qu'on aime faire ça... On aurait pu glisser les paroles dans le cahier du loulou pour qu'il regarde le soir avec ses parents. Quand je suis rentrer chez moi, je suis aller les chercher sur internet et les imprimer. Et effectivement, le loulou les a chanter avec Papa !
Ensuite, le mois d'après, cette séance musicale a eu tellement de succès qu'il y avait trop de monde. Et seulement par bouche à oreille, le RAM n'en avait pas parler ni diffuser une annonce aux nounous (et PE). Il y avait donc tellement de monde que l'on nous la reprocher (on rêve !) et que question sécurité, ça passait pas ! "Ok, pas de soucis. trouver nous une salle plus grande!" "ben, il faut en parler à nos haut responsable" " ben, allez-y, parlez-en à vos responsables !" On a vu que ça les dérangeait (beaucoup !) Donc, on nous demande de faire une activité sympa mais sans les moyens. Le pire c'est de nous avoir reprocher, même à la nounou-guitariste, d'avaoir tant de succès (ns pensions qu'au contraire, cela aurait plu). Du coup, la nounou-guitariste devra s'organiser pour revenir 15 jours après pour les nounous qui n'ont pas pu assister à la séance. Mais, d'un commun accord, nous avons décider (ns, les "nounous organisatrices") de suspendre cette activité au Ram, et de nous rapprocher du centre social pour voir s'il peut nous "offrir une salle "adéquate". Sinon, faire cette activité musicale au jardin public, si le jour J il fait beau. c'est les voisins qui vont être contents ! lol
#18 12-05-2012 12:05:55
Un jour, la responsable du Ram nous avait demander de concocter, une fois par mois,une activité, pour changer ! Ca tombait bien, une d'entre nous savait jouer de la guitare, elle se chargeait de trouver des chansons enfantines faciles à jouer et l'animatrice, simplement la distribution de photocopies des paroles. Le jour J, la nounou est là, avec sa guitare et ses fiches, nous installer, et l'animatrice : "ah ben, j'ai oublier !!!" Vous allez me dire, c'est pas grave, on les connait les comptines et chansons. mais c'est le fait qui dérange. on nous demande un truc à faire, on le fait impeccablement parce qu'on aime faire ça... On aurait pu glisser les paroles dans le cahier du loulou pour qu'il regarde le soir avec ses parents. Quand je suis rentrer chez moi, je suis aller les chercher sur internet et les imprimer. Et effectivement, le loulou les a chanter avec Papa !
Ensuite, le mois d'après, cette séance musicale a eu tellement de succès qu'il y avait trop de monde. Et seulement par bouche à oreille, le RAM n'en avait pas parler ni diffuser une annonce aux nounous (et PE). Il y avait donc tellement de monde que l'on nous la reprocher (on rêve !) et que question sécurité, ça passait pas ! "Ok, pas de soucis. trouver nous une salle plus grande!" "ben, il faut en parler à nos haut responsable" " ben, allez-y, parlez-en à vos responsables !" On a vu que ça les dérangeait (beaucoup !) Donc, on nous demande de faire une activité sympa mais sans les moyens. Le pire c'est de nous avoir reprocher, même à la nounou-guitariste, d'avaoir tant de succès (ns pensions qu'au contraire, cela aurait plu). Du coup, la nounou-guitariste devra s'organiser pour revenir 15 jours après pour les nounous qui n'ont pas pu assister à la séance. Mais, d'un commun accord, nous avons décider (ns, les "nounous organisatrices") de suspendre cette activité au Ram, et de nous rapprocher du centre social pour voir s'il peut nous "offrir une salle "adéquate". Sinon, faire cette activité musicale au jardin public, si le jour J il fait beau. c'est les voisins qui vont être contents ! lol
Mais, à part à cette activité, je ne vais plus à aucune autre....
J'y vais seulement pour récupérer des contrats quand j'en ai besoin.
#19 12-05-2012 15:54:14
les avis sont partages
c'est quand un bon point que certains ram fonctionnent bien et soient agreable ,heureusement!lol
il y avait une reunion cette semaine, je l'ai su en croisant une collegue au hasard a un moment ou je ne bossais meme pas ,mais personne ( de responsable je veux dire) ne m'a appele ni envoye un mail pour me le dire, du coup j'avoue j'ai fais ma gamine et n'y suis pas allee....
je verrais bien si on daigne s'inquieter a un moment, de toute facon mes pe ne vont meme plus chercher leur papier ou conseils la-bas, je sais qu'ils se debrouillent par eux-memes via des connaissances, le net et moi, j'ai la chance qu'ils me questionnent et on voit tout ensemble en ce qui concerne la paperasse meme si je ne fais rien a leur place
carpe diem