Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2012 22:17:22

gyla
Membre
Site Web

Litige et CAP

Bonsoir à toutes, je suis dans une situation délicate avec mes PE. 

Pour résumer, ils m'ont proposé un avenant au contrat qu'ils savaient que je refuserai.... ils m'ont donc dit que je devrais demissionner... jusque là logique. (S'en suit, un j'ai été ravie de travailler avec vous, vous êtes super, on sait ce qu'on laisse on sait pas qui on trouvera, je veux rester en bon terme... blabla blabla...que des mots gentils..)

Je suggére à la maman que l'on se laisse jusqu'à la fin de la semaine, on réfléchis à nos demandes respectives et on fait le point vendredi. !!  "très bien.. on fait comme ça me dit elle.

J'ai reconsidéré la demande et que j'ai accepté leur proposition (alors qu'elle impacte fortement ma vie de famille donc, gros effort de ma part) ... donc ce matin j'annonce ça à la maman, je m'attendais à un "super.. je suis contente...) .. d'un air déçu elle me dit "ah ben ça va être à moi de vous licencier alors...  X le mari à trouvé une autre nounou... (Entre le 8 et le 9 mai donc)

J'avoue que sur le coup... je reste sans mot.. et là elle me dit. : " ben oui, en plus de tous les samedi (petite journée de 12h qui peuvent se terminer comme les autres jours de la semaine à 23h30), je veux baisser le contrat de 5 heures...

Bon. après analyse de la situation, elle à juste voulu que je démissionne pour ne pas me payer l'indemnité de licenciment s'élevant à moins de 50€

Donc, comme elle modulait les heures sans tenir compte de ce qui était établi au contrat, j'ai décidé que pour finir, on s'y tiendrai.. je sais que ça va clasher mais je souhaite lui montrer que nous ne sommes pas des imbéciles que l'on traite n'importe comment.

Ma question, je passe mon CAP petite enfance avec une épreuve le mercredi (en juin) (fin des 60 dernières heures + les autres épreuves) , jour ou je suis censé accueillir l'enfant.

- peut elle me refuser de me présenter à mon EP1?
- dois-je lui envoyer une copie de ma convocation?
- Est ce que je dois le poser en CP?

Je vous  remercie de votre aide, parce que là je suis tellement contrariée que je n'arrive même plus à réflechir dans le bon sens....

Dernière modification par gyla (10-05-2012 22:19:02)

10-05-2012 22:17:22

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2012 22:26:56

landocean
Membre
Site Web

Re : Litige et CAP

Bonsoir,
Si tu refusais l'avenant, tu n'avais pas à démissionner. C'est ton employeur qui modifiait les conditions d'accueil donc suite à ton refus le contrat continuait tel qu'il était soit il te licenciait.
Pour ta journée d'examen, tu leur donnes la convocation, ils ne peuvent te refuser ce jour-là.
Par contre pour la rémunération, apparemment tout dépend de conseils généraux. Dans certaines régions les AM sont payées sdans d'autres elles doivent poser un jour sans solde.

Dernière modification par landocean (10-05-2012 22:44:13)

#3 10-05-2012 22:34:32

gyla
Membre
Site Web

Non, en fait , j'aurai du le préciser dans mon message initial :  sur mon contrat de base j'acceptais de travailler les samedis. mais à la rentrée modification dans ma vie familiale, et le seul jour ou je peux profiter de ma famille c'est le samedi, voilà pourquoi j'avais émis la demande d'éviter si possible les samedis) donc c'était à moi de démissionner...

Mille merci pour l'examen, ça m'enlève un poid énorme !

Dernière modification par gyla (10-05-2012 22:35:28)

#4 10-05-2012 22:37:31

sam01
Membre
Site Web

gyla a écrit :

Non, en fait , j'aurai du le préciser dans mon message initial :  sur mon contrat de base j'acceptais de travailler les samedis. mais à la rentrée modification dans ma vie familiale, et le seul jour ou je peux profiter de ma famille c'est le samedi, voilà pourquoi j'avais émis la demande d'éviter si possible les samedis) donc c'était à moi de démissionner...

Mille merci pour l'examen, ça m'enlève un poid énorme !

Bonsoir
dans ce cas oui c'etait a vous de demissionner, si le pe refusait votre avenant ou alors de rester aux conditions du contrat

10-05-2012 22:37:31

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 22:45:15

gyla
Membre
Site Web

Sam. Merci pour votre intérêt pour mon message. Cependant, le soucis n'est pas là. J'ai pas de soucis avec ce point là.

En sachant que j'ai décidé de m'en tenir aux heures et jours notés au contrat et que je sais pertinement que je vais leur poser problème dans leur organisation peuvent-ils eux m'empêcher de poser mon jour pour aller à l'EP1 du CAP ?

Ce genre de comportement ne me ressemble pas, je suis très arrangeante, je ne compte pas mes heures, mais là.. j'ai l'impression d'avoir été prise pour une belle idiote.

#6 10-05-2012 22:48:15

satine1
Membre
Site Web

oui pour la premiere question, oui pour la deuxieme, non pour la troisieme, et en prime les parents doivent vous rémunérer si cela tombe un jour habituellement travaillé dans la mesure ou cette partie de formation est obligatoire, à eux de voir si la journée est prise en charge ou non par le cg.
Bon courage à vous pour l'EP1, en y allant sans stress (plus facile à dire qu'à faire) ca va comme sur des roulettes.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#7 10-05-2012 22:52:26

gyla
Membre
Site Web

Oui pour la première... Oui? elle peut me refuser de me laisser aller à l'EP1 ?

#8 10-05-2012 22:59:17

sam01
Membre
Site Web

gyla a écrit :

non elle ne peut  pas vous la refuser mais en plus elle devra vous la rémunéré normalement si cela tombe sur un jour habituellement travaillé

#9 10-05-2012 23:03:10

gyla
Membre
Site Web

Ah ! Merci j'ai eu peur tout à coup...

bon là.. il faut que je relache la pression je sens que ça me mine tout ça....
Merci à vous pour vos réponses..

#10 10-05-2012 23:05:09

sam01
Membre
Site Web

bon courage!

#11 10-05-2012 23:06:36

landocean
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
gyla a écrit :

non elle ne peut  pas vous la refuser mais en plus elle devra vous la rémunéré normalement si cela tombe sur un jour habituellement travaillé

A voir !!!
La rémunération est due pour les heures de formation, mais pour l'épreuve petite enfance, il vaut mieux se renseigner auprès de son conseil général.

#12 10-05-2012 23:11:43

sam01
Membre
Site Web

landocean a écrit :
sam01 a écrit :
gyla a écrit :

A voir !!!
La rémunération est due pour les heures de formation, mais pour l'épreuve petite enfance, il vaut mieux se renseigner auprès de son conseil général.

pourtant cela fait parti de la formation obligatoire,
ok a voir avec le cg mais il est certain que le pe ne peut vous refusé cette journée payé ou non

#13 11-05-2012 07:01:05

zeta
Membre
Site Web

Bonjour ; du moment que votre journée concerne la formation et que celle ci est obligatoire alors non le pare,t ne peut pas vous la refuser , vous devez quand même l'avertir un peu à l'avance pour qu'il puisse s'organiser , cette journée vous sera payée !

#14 11-05-2012 07:19:20

loe.t
Membre
Site Web

cette épreuve est obligatoire, cela peut remettre votre agrément en cause.
elle n'a pas le droit de vous interdire d'y aller, il suffit de lui présenter les papiers pour le prouver.
par contre chez moi, il faut poser des congés. même si ça fait partie de la formation, je dois poser des congés car non rémunéré.
d'ailleurs mes congés seront sans solde, vu que je n'ai pas envie de gâcher 2 jours de CP et donc perdre une 5è semaine complète

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB