Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2012 20:25:37
- bahamas1972
- Membre
- Site Web
conges en année incomplete
bonsoir tout le monde
Actuellement nounou d'une puce en année incomplete, la maman est prof.
Je ne travaille pas avec pdt toutes les vacances scolaires. elles sont donc retirées de ma mensualisation comme prevue.
Par contre, jai un 2e bébé en année complete, avec ce bébé là , (comme j'ai 2 employeurs, c'est donc moi qui choisit mes cp).
Je posais la question suivante, par rapport au premier contrat, j'ai 10% de cp payé tous les mois, mais en fait , je ne prend jamais de jours, puisque jusqu'a present je n'avais que ce bébé 1. donc j'avais toutes les vacances scolaires...ma question est donc : j'ai le droit de prendre des jours de cp dans le cadre de mon contrat n°1????
mercii
bonne soirée
cendra
10-05-2012 20:25:37
#2 10-05-2012 20:30:07
Re : conges en année incomplete
bonsoir tout le monde
Actuellement nounou d'une puce en année incomplete, la maman est prof.
Je ne travaille pas avec pdt toutes les vacances scolaires. elles sont donc retirées de ma mensualisation comme prevue.
Par contre, jai un 2e bébé en année complete, avec ce bébé là , (comme j'ai 2 employeurs, c'est donc moi qui choisit mes cp).
Je posais la question suivante, par rapport au premier contrat, j'ai 10% de cp payé tous les mois, mais en fait , je ne prend jamais de jours, puisque jusqu'a present je n'avais que ce bébé 1. donc j'avais toutes les vacances scolaires...ma question est donc : j'ai le droit de prendre des jours de cp dans le cadre de mon contrat n°1????
mercii
bonne soiréecendra
bonsoir
dans le premier contrat vous avez vos 5 semaines de cp qui sont dans celle des pe, votre contrat a du etre fait sur 36 ou 37 semaines, dans les 16 ou 15 semaines d'absence, vous avez vos cp
s'ils ne conviennent pas il faudra alors enlever vos cp au 36 semaines de presence
vous aurez obligatoirement vos 5 semaines communes a tous
pour le second contrat etes vous sur d'avoir les memes semaines que les pe?
#3 10-05-2012 20:44:12
- bahamas1972
- Membre
- Site Web
alors si j'ai bien compris... (oui je suis sur 36s pour le 1er contrat), mes semaines retirées contiennent aussi mes 5s de congés?
pour le contrat 2, oui oui, nous sommes d'accord, pour les semaines, car ils n'ont qu'un enfant donc pas d'imperatif a poser leur congés. C'est donc moi qui ai pu choisir.
JEudi prochain est férié, le lendemain, la maman n°1 doit faire le pont, je me demandais donc si toutefois elle voulait me la mettre si j'avais pu prendre ma journée,...mais si j'ai pris compris, c'est non... sauf si je le prend sans solde, AIje bien compris ????
merci
#4 10-05-2012 21:04:51
alors si j'ai bien compris... (oui je suis sur 36s pour le 1er contrat), mes semaines retirées contiennent aussi mes 5s de congés?
pour le contrat 2, oui oui, nous sommes d'accord, pour les semaines, car ils n'ont qu'un enfant donc pas d'imperatif a poser leur congés. C'est donc moi qui ai pu choisir.
JEudi prochain est férié, le lendemain, la maman n°1 doit faire le pont, je me demandais donc si toutefois elle voulait me la mettre si j'avais pu prendre ma journée,...mais si j'ai pris compris, c'est non... sauf si je le prend sans solde, AIje bien compris ????
merci
effectivement c'est ça, la maman vous a t'elle dit que vous auriez l'enfant ?
si oui et que vous desirez etre en congé alors vous devrez poser un jour sans solde
je confirme vos 5 semaines sont obligatoirement dans les 16 semaines si cela vous pose probleme alors il faudra refaire un avenant sur 31 semaines
genéralement lorsqu'on prend un contrat enseignant on prend nos 5 semaines dans les 16 d'absences
pour le deuxieme contrat vos 5 semaines de cp devront etres les memes que pour le premier
10-05-2012 21:04:51
#5 10-05-2012 21:21:41
- bahamas1972
- Membre
- Site Web
mercii bcp, tout est clair!!!!!!!!!
en general cela ne pose pas de probleme, pour quand elle ne travaille pas....mais comme ils ont des fois un peu de mal a verser un salaire pour un jour non travaillé alors que c'est eux qui ont choisi de ne pas me mettre bébé 1...jpreferais me renseigner avant!!!
Merci !!
bonne soirée!!!
#6 10-05-2012 21:40:00
si c'est eux qui decident de ne pas confier l'enfant, alors c'est une absence pour convenance et ils vous devront la journée
#7 10-05-2012 22:01:31
- bahamas1972
- Membre
- Site Web
merci!!
#8 10-05-2012 23:27:56
bonsoir
je répète il faut que vos 5 semaines de congés du contrat 1
correspondent aux 5 semaines prises pour le contrat 2 !
#9 10-05-2012 23:30:44
#10 10-05-2012 23:57:14
- bahamas1972
- Membre
- Site Web
oui oui, merci! sur ce sujet là, tout le monde est ok!
merci mesdames!!!!
bonne soirée!