Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2007 21:37:29
snif, gros cafard ...
Ben voila,ça y est,le petit bout que je garde depuis 5 ans est venu me dire au revoir,il déménage dans le sud.ça a été super dur de se quitter,il n'arretait pas de me faire des bisous et de me répéter qu'il voulait rester habiter chez moi et qu'il irait voir sa maman pendant les vacances!Heureusement que sa maman a trés bien pris la chose!Mais voila ce soir j'ai un gros coup de cafard,il me manque déjà!
pourtant mes enfants sont encore jeunes(8,10,et13 ans)et j'acceuille 4 autres enfants,mais le lien n'a jamais été aussi fort q'avec lui et par ailleurs la maman était devenue une amie.On s'est promis de rester en contact mais le temps fera son oeuvre et ce soir c'est vraiment dur!
On nous dit tout le temps de mettre une barriere et j'ai toujours plus ou moins réussi à le faire,deux autres enfants que je gardais depuis leurs 3 mois jusqu'à leurs 3 ans sont partis et je n'ai pas eu autant de chagrin.
Alors les filles avez-vous déja vécu une pareille situation et comment cela c'est-il passé? Merci pour vos réponses ça me remontera le moral!
11-07-2007 21:37:29
#2 11-07-2007 21:45:48
Re : snif, gros cafard ...
..oh oui j'ai dejà vecu cette situation...mon 1er contrat... 2 petite jumelles qui ont demenagé...
...tristesse pour chacun...echange d'adresses..courriers aux fetes.. photos echangees..coups de fils...petites visites...
....c'etait il y a 4 ans....
...et nous continuons a nous contacter et nous voir a l'occasion...
#3 11-07-2007 21:48:41
coucou!
bien sur que oui et cela t'arriveras encore!
chaque enfant est différents et certains plus attachant que d'autre!
comment cela c'est passé tres dur mais cela fait parti des aléas du métier!
trés douloureux, mais tellement de bonheur et de souvenir cette dernière journée reste longtemps graver cela fait 2ans, voir 6ans pour d'autres et l'image reste et je la revie en mémoire, leur présence, bien sur ils me manquent (ils car ils y en as plusieurs) et 32 petits loulous depuis le début de mon métier.
j'en parle souvent avec mes enfants et petit a petit on ale sourie car les bon moment et les éclat de rire avec eux refont surface et on c'est nous nounou qu'on leur a apporter du bonheur!
allez courage,
c'est une belle histoire qui restera graver a jamais!
A+
#4 11-07-2007 21:52:59
je n'ai jamais eu ce problème car c'est le premier bébé que je garde.
Mais c'est vrai qu'on s'y attache beaucoup. Je pense parfois au moment ou il partira (pas encore, pas avant 2ans 1/2) et je me demande comment je vais réagir à ce moment là.
Moi aussi, je pense que j'aurais beaucoup de peine.
Courage à toi.
11-07-2007 21:52:59
#5 11-07-2007 22:05:51
Merci pour vos réponses,ça me montre que je ne suis pas seule!
Je sais que c'est la vie,que j'ai ma petite famille ,d'ailleurs mon mari ne comprend pas bien ma réaction.Bon,je vous laisse ,ma petite derniere veut un calin!Bonsoir à toutes et à tous!
#7 12-07-2007 12:54:14
oui!!moi aussi..je l ai eleve en meme temps que mon fils..le meme age..caractere tres different..mais toujour ensemble..a l ecole ils disaient qu ils etaient freres..ils ont demenager en bretane l anne derniere..de tant en temps on se tel.....
#10 12-07-2007 14:04:55
moi il y as 3ans une famille est partie dans la drome ouvrir un camping!
quand il viennent dans le nord ils passent nous dire un petit bonjour!
moi aussi j'ai eu du mal car la deuxieme je l'ai eus de 3mois a 6ans donc sniff!sniff !!
mais avec les ordi ont s'envoie des mails ,photos et nouvelles!!
je m'attache beaucoup aux enfants !
avec les parents je met des barriéres car pas trés bon étre trop amis (débordement) !!!!
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#11 12-07-2007 15:11:32
pour le pire ca a ete une petite fille adorable ,trop chou!en plus le depart s est mal passe;j ai du appeler la maman plus tot que prevu pour venir la chercher.
aujourd hui c est une belle grande fille de 6 ans;on se revoit de temps en temps mais sa maman evite de prendre notre route car a chaque fois c est la crise de pleurs...
#12 12-07-2007 18:57:42
moi je suis en plein dedans la petite est partie hier après midi, tout comme toi je l'ai accueillie alors qu'elle avait 2 mois et là ell vient de fêter ses 5 cinq ans . mais cet été on va passer chez eux sur la route de vacances et de plus il y a internet. il faut se dire que c'est la vie . La maman l'a eu dure aussi hier et du coup les au revoir ont été rapide.
allez courage à toi . je suis de tout coeur avec toi
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#13 12-07-2007 19:09:37
- Tatanounou2003
- Membre
- Site Web
j'ai un des loulous qui a 7 ans maintenant, il est parti voilà deux ans maintenant c'est le tour de sa soeur. Sa maman leurs a dit ; c'est le tour de ............, elle viendra plus chez tata alors le loulou a répondu mais alors moi je peux y retourner. On lui a expliqué que non ce n'était pas possible, il m'a dit vivement que j'ai 11 ans comme cela je viendrais te voir en vélo.
plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin
#14 12-07-2007 20:57:04
Merci les filles pour votre soutien,ça fait chaud au coeur!
Il faut que je vous dise que ce petit loulou passait son temps à la maison,je ne compte plus le nombre de fois ou il est resté dormir à la maison et pendant les vacances ou il était avec ses parents,il venait presque tous les jours me faire un bisou avec sa maman et souvent il restait diner avec nous.par ailleurs mes filles étaient souvent chez lui(mon ainée étant amie avec sa grande soeur);Il y a une semaine,la maman et moi sommes allées au restaurant pour nous faire un petit diner d'adieu,ça a confirmé nos liens d'amitié,mais ils partent à l'autre bout de la France alors la vie va s'écouler et les liens vont s'effilocher! Remarquez,ma mére a gardé un petit loup pendant 6 ans et nous avons eu de ses nouvelles jusqu'à ses 30 ans!alors pourquoi pas?Meme l'assistante sociale quand je lui ai dit que le petit partait s'est exclamé:"oh la la comment vous allez faire!ça va etre super dur pour vous deux!" Enfin on verra bien,mais pour l'instant le moral n'est pas au beau fixe,les vacances sont pour la fin du mois et je reprends à la rentrée avec 5 enfants dont 3 petits nouveaux,c'est une autre histoire qui commence,mais je pense que je vais faire plus attention à ne pas tout mélanger! Allez,je vous laisse c'est l'heure de desparate housewives!à plus bonne soirée à tout le monde!
#15 12-07-2007 22:23:32
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
que je te comprends moi les petits que je gardais depuis 5 ans et 3 ans ont demenages j en ai pleure et j en pleure encore on avait des liens tres forts la petite me disait je t aime tres fort en me serrant dans ses bras je me retenais de ne pas pleurer devant elle la mama m a envoye des photos je les arais le mercredi a la rentree car demenage a 60 km mais c est pas facile quand meme bisous
#16 12-07-2007 23:05:52
- jeluma
- Membre
moi aussi fini aujourd'hui avec mon loulou depuis presque 7 ans sa soeur de 5 et la petite derniere de 5 mois ....ce matin ça à ete tres dur ...maman et moi avons pleure dans les bras l'une de l'autre ....
et ce soir ma pepette m'a dit en partant ...je veux toujours faire partie de ta famille ...je veux pas te quitter ...je sais que l'on va se revoir car depuis toutes ces années des liens tres forts se sont crées mais ce ne sera plus pareil ....quand vous gardez des enfants pendant des années chaque jours et qu'ils s'en vont un jour c'est tres dur ...je mettrais du temps pour passer a autre chose ....
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 13-07-2007 07:23:55
Le loulou que j'ai accueilli depuis ses 2 mois 1/2 va à l'école à la rentrée et je ne l'aurai plus. C'est très, très dur de se dire qu'il ne sera plus là tous les jours ! Mais on va se revoir !
Difficile de ne pas s'y attacher, si on fait ce métier c'est avant tout par amour des enfants et on est présente à chaque moment important de leur vie, avant leurs parents bien souvent !
Courage made51 le temps va atténuer la peine mais c'est sûr qu'ils resteront dans nos coeurs !
Courage à toutes celles qui vivent des séparations en ce moment .
#18 13-07-2007 09:02:14
merci pour tous vos messages de sympathie et de soutien,quand on se sent comprise et soutenue ça va un peu mieux.Bon courage à toutes celles qui vivent la meme situation,en leur souhaitant de vivre d'autres histoires aussi belles que celles qu'elles viennent de vivre!
Pages : 1