Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2012 10:13:36
je suis mechante !!!
bonjour,
je voulais simplement partager ce petit vécu!
depuis 3 ans j’accueille une fratrie.
tout allait à peu près....parents toujours satisfaits, n'entendaient jamais passer un moment pour discuter....
mais souvent devant ma porte j'entendais des phrases bien désagréables, irrespectueuses, déplacées, voire déstabilisantes pour les enfants.
n'y tenant plus, j'ai finis par crever l’abcès...
je suis "méchante" parce que je "prive" les enfants de tv!, et parce que je tente de rendre l'enfant (plutôt désagréable avec les autres) plus sociable et autonome.
je pensais bien faire en proposant toutes sortes d'activités et sorties....
pour le coup le papa s'est montré odieux, et moi la nounou je rends mon tablier pour incompatibilité, non dialogue, non respect de ma personne.
depuis le papa ne m'adresse plus la parole, la maman me fait un peu la tête (pourtant je termine quand même l'année, puisqu'ils rentrent à l'école).
voilà, comme quoi ne fait bien qui veut!
merci de m'avoir lu.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
09-05-2012 10:13:36
#2 09-05-2012 10:23:42
Re : je suis mechante !!!
que dire ? les enfants ont tout le loisir de regarder la TV chez eux plutôt que chez toi. tu n'as rien à te reprocher, si les parents ne comprennent pas ça, c'est bien dommage. j'espère que quand tu parles de finir l'année, c'est en juin, ou août, et non en décembre, car pour le coup ça va faire long dans cette ambiance.
bon courage.
#3 09-05-2012 10:27:10
bonjour,
tout allait à peu près....parents toujours satisfaits, n'entendaient jamais passer un moment pour discuter....
mais souvent devant ma porte j'entendais des phrases bien désagréables, irrespectueuses, déplacées, voire déstabilisantes pour les enfants.n'y tenant plus, j'ai finis par crever l’abcès...
je suis "méchante" parce que je "prive" les enfants de tv!, et parce que je tente de rendre l'enfant (plutôt désagréable avec les autres) plus sociable et autonome.
je pensais bien faire en proposant toutes sortes d'activités et sorties....pour le coup le papa s'est montré odieux, et moi la nounou je rends mon tablier pour incompatibilité, non dialogue, non respect de ma personne.
depuis le papa ne m'adresse plus la parole, la maman me fait un peu la tête (pourtant je termine quand même l'année, puisqu'ils rentrent à l'école).voilà, comme quoi ne fait bien qui veut!
merci de m'avoir lu.
Bonjour,
Pour ce genre de PE, je n'aurais pas pris de gants.
Pas de démission, j'aurais attendu l'avenant, pour scolarisation, et refusé celui-ci, pour avoir le bénéfice de la prime de licenciement.
Dernière modification par ziva (09-05-2012 10:27:40)
ZIVA
#4 09-05-2012 10:27:56
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors ça c'est moche... Je me demande parfois aussi ce que les pe disent de moi dans mon dos, et je me doute qu'il doit y avoir des critiques, forcément. Mais bon je n'y pense pas trop car après tout, moi aussi parfois je les critique un peu donc bon
Par contre entendre leurs critiques derrière ma porte, alors là oui je démissionnerai comme toi je pense ! Un minimum de respect quand même punaise...
Bon courage pour ces derniers mois (j'espère aussi pour toi que c'est juin ou août, et même jusque là, ça va faire long dans cette ambiance... )
Bises et essaie de passer au-dessus de ça
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
09-05-2012 10:27:56
#5 09-05-2012 10:28:11
bonjour, les reproches qui te sont fait, ne sont pas du tout en adéquations avec notre profession !!! tu as raison de proposer des activités plus ludiques pour les enfants, bien au contraire !!!! je te tire mon chapeau pour la fin de ton contrat et bon courage !!!
#6 09-05-2012 10:31:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
mais souvent devant ma porte j'entendais des phrases bien désagréables, irrespectueuses, déplacées, voire déstabilisantes pour les enfants.n'y tenant plus, j'ai finis par crever l’abcès...
je pensais bien faire en proposant toutes sortes d'activités et sorties....pour le coup le papa s'est montré odieux, et moi la nounou je rends mon tablier pour incompatibilité, non dialogue, non respect de ma personne.
depuis le papa ne m'adresse plus la parole, la maman me fait un peu la tête (pourtant je termine quand même l'année, puisqu'ils rentrent à l'école).voilà, comme quoi ne fait bien qui veut!
merci de m'avoir lu.
désolée je peux pas m'em empêcher!!!!!
quand on lit ou entend le nombre de pe qui se plaignent de leur assmat parce qu'elles mettent les enfants devant la télé "pour ne pas s'en occuper"...
là c'est le contraire
même si c'est pas "sympa" ne te bile pas... ne pas les mettre devant la télé n'est pas un cas de maltraitance... loin de là
après si t'as beaucoup d'humour tu peux demander aux pe de te payer un abonnement ay cable pour mettre leurs loulous davant "Sourischannel" toute la journée
Bonne continuation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 09-05-2012 10:32:15
Et oui... vilaine pas gentille.. qui prive les enfants de télé
au profit d'activités plus ludiques
ne savait tu pas que ces petits devaient être devant cette télé 24/24 ?
sérieusement c'est ainsi .. je rencontre le cas et bien j'essaye de tempérer "la chose"
mais je crois qu'il est "lobotomiser" à cause des pe qui trouvent plus facile de le laisser
devant un écran plutôt que de dialoguer.. jouer ...
On va de + en + vers ce mode "d'éducation passive "
l'enfant est quasi en permanence le week end devant
alors après le "sevrage" est quasi impossible
sans parler des : il aime ça alors laisser le tranquille devant
il est sage comme ça..
chez nous le matin il déjeune devant l'écran .. et j'en passe bref
je ne vais pas diaboliser la télé il y a de très bons dessins animés , mais de là à le laisser
sckotcher des heures.. y a une frontière
dire que parfois c'est le monde à l'envers certains pe refusent la télé
Dernière modification par nanifafa (09-05-2012 10:33:22)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 09-05-2012 10:40:48
#9 09-05-2012 10:43:43
perso je n'allume pas la TV pour les enfants que je garde. on a bien d'autres choses à faire ! ça arrive parfois pour mes enfants le mercredi (et donc ceux que je garde) mais c'est après le déjeuner, et en attendant l'heure de la sieste. donc 3/4h maxi !
Dernière modification par loe.t (09-05-2012 10:44:37)
#10 09-05-2012 12:52:04
merci à toutes.
en fait cela est tellement grotesque, que je préfère de pas tenter un nouveau dialogue.
je reste toujours très calme car le petit est l'otage de ces bêtises, et il en est très sensible.
donc calme, mais que l'on ne me demande pas de prolonger d'une année.
cela se termine fin juin pour le bonheur des futurs parents qui m'ont sollicité......car une nounou sans tv, il y en a qui aime.
et pour finir le soutien de la maman présente a été très fort. elle aime ce que je fais, et me demandais conseil pour se faire agréer...depuis elle renonce, elle ne sent ce genre de situation.
j'ai toutefois remarqué que les maris "dominants" voire limite avec leur femme (et enfants), perdaient par moment de fatigue la barrière du respect. ils se permettent de nous parler comme à leur femme qui elle accepte.
en tout cas merci.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#11 09-05-2012 12:55:27
Dans ce metier on est toute confronter a des pe qui n'ont pas les memes manieres educatives pour leur enfant....
Je pense qu'il est tres important de voir cela des les premiers entretiens parce que un trop grand ecart entre les modes educatif peut toutrner au conflit (je dis cela par experience).
Quoi qu'il en soit, ils doivent vous parler correctement et vous respecter.
#12 10-05-2012 00:21:51
Quoi qu'il en soit, ils doivent vous parler correctement et vous respecter.
Et éviter les critiques de l'assmat devant l'enfant, même sur des détails, c'est très malsain.
Aufrey, tu as l'air d'être une excellente assmat, bonne chance pour tes prochains contrats
#13 10-05-2012 13:25:33
ben moi je ne dis qu'une chose::
"d'après certains PE la télé est la meilleure des nounous"
je reste septique mais bon...
je garde un loulou comme ça moi aussi, il a 2 ans tout juste et a son propre "ipad" je vous assure c'est pas une blague...
en tout cas chez moi il y a des règles et les PE ont signé pour ces même règles alors fichtre!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 10-05-2012 14:19:32
Quand j'ai annoncé à des parents lors de l'entretien que je ne mettais pas la télé aux enfants en accueil, petit moment de silence ... puis la maman très gentille m'a dit :" bon c'est pas grave, elle ne va y être que 6h, elle pourra se rattraper le matin et le soir ..."
Ouf ! Elle ne m'a pas dénoncé à la PMI !!!
Mais le papa m'a quand même dit d'un air inquiet : "m'enfin bon, il va falloir quand même l'occuper pendant 6 h, hein ? Elle va s'ennuyer sinon".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 10-05-2012 14:23:53
Quand j'ai annoncé à des parents lors de l'entretien que je ne mettais pas la télé aux enfants en accueil, petit moment de silence ... puis la maman très gentille m'a dit :" bon c'est pas grave, elle ne va y être que 6h, elle pourra se rattraper le matin et le soir ..."
Ouf ! Elle ne m'a pas dénoncé à la PMI !!!
Mais le papa m'a quand même dit d'un air inquiet : "m'enfin bon, il va falloir quand même l'occuper pendant 6 h, hein ? Elle va s'ennuyer sinon".
Je suis morte de rire ! (oups j'avais écris en SMS)
Dernière modification par loe.t (10-05-2012 14:24:25)
#16 10-05-2012 22:26:37
- supernanny59
- Membre
- Site Web
d'accord avec toi quand tu dis que certains papas dominants se lâchent quand ils nous parlent : j'ai eu le cas d'un père qui m'a "menacer" quand je lui ai dit que je ne tolèrerai plus que son gamin me traite de c.....se et que la prochaine fois il irait au coin... j'ai dit que je démissionné aussi vite
#17 10-05-2012 23:31:26
je garde un loulou comme ça moi aussi, il a 2 ans tout juste et a son propre "ipad"
Quelle horreur ! Les enfants ont besoin d'aborder les choses en 3 dimensions, et avec toutes ces saletés high-tech, on leur fait perdre ça. C'est bien triste.
Heureusement qu'il y a des règles chez toi qui le protègent de ce genre d'outils
#18 11-05-2012 07:49:35
j'en ai un comme ca
quand je ne sors pas je le laisse devant sa tele. sinon il pleure. il a 4ans. un vrai cauchemard!!!!!!!!!!
meme quand les autres enfants font des activites lui il souflle , pleure
normal la maman arrive le matin et me dit "il a envie d'un dessin anime" je me prends plus la tete avec lui je l'ai 1 jour par semaine et ca se termine bientot. mais je demissionne!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 11-05-2012 09:12:31
Bonjour,
Le premier enfant que j'ai eu en accueil était aussi chez ses parents souvent devant la télé.
Je trouve que c'est plus difficile de s'occuper des enfants comme eux. Tous les jouets et toutes les activités que je lui proposais ne lui plaisaient pas.
Dernière modification par babou8691 (11-05-2012 09:13:42)