Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 09:26:57

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Démission ou licenciement pendant période d essai

Bonjour,
J'ai commencer mon contrat le 1 mai, il s avére que rien ne se passe comme prévu.
En effet, les parents se permettent d amener la petite plus tôt (jusque la pas de soucis pour moi), sauf que pour eux comme ils viennent défois la chercher plus tôt je ne dois pas compter en heures supplémentaires les jours ou elle vient en dehors des heures notées au contrat.
Nous ne sommes pas du tout d'accord, les horaires changent tout le temps, un jour elle vient, un jour elle la ramene pas.
Enfin, moi j'ai besoin d'un contrat stable avec des horaires fixes comme il était convenu au départ et signer sur le contrat.
Ma question est: étant encore en période d'essai, si ce n'est pas les parents qui stoppe le contrat, dans ce cas c'est moi qui doit démissionner.
Ai-je le droit? Y'a t'il un préavis à respecter? Une lettre recommandée à faire ? Le contrat s arrête de suite ou le mois en cours continue quand même ?
Merci de m éclaircir sur cela.
Bonne journée


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

11-05-2012 09:26:57

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2012 10:56:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission ou licenciement pendant période d essai

Oui tu as le droit de démissionner, avec un préavis de 48h. Pour les employés la lettre recommandée n'est pas obligatoire en période d'essai. Je te conseille de leur faire un courrier remis en main propre. (maintenant perso, je ferais recommandé plus copie en courrier simple)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB