Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 12:12:53

supernanny59
Membre
Site Web

nounou contrariée

bonjour ! alors voilà j'ai besoin de parler de mon problème : j'ai accueilli courant avril un petit qu'un jour par semaine, la dernière semaine le parent m'envoie un sms à 8h45 pour m'informer qu'il a oublié de me prévenir que le petit ne serai pas là aujourd'hui (accueil prévu pour 8h15) Je lui demande si il sera présent la semaine d'après et là pas de réponse... Le samedi j'ai un appel pour m'informer qu'en fait ils attendaient une place en crèche et qu'en fait j'étais la solution de secours donc je n'aurai plus le petit mais ils étaient très satisfaits de moi etc...ils m'envoient les papiers en recommandé dès lundi matin etc... moi ok c'est leur droit mais j'aurai préféré qu'ils me tiennent au courant pour la crèche.
La semaine suivante je reçois un recommandé certes, mais seulement une lettre pour mettre fin au contrat dans laquelle il est précisé que  je recevrai "ultérieurement" mon salaire, et mon solde de tout compte !! Comme nous avions décidé d'un paiement de salaire le 5 de chaque mois, j'ai attendu... mais aujourd'hui nous sommes le 11 et toujours pas de nouvelles, j'ai appelé ce matin mais on ne m'a pas répondu alors j'ai laissé un message en disant très gentiment que je leur laissé encore jusqu'à la fin de semaine prochaine. Ai-je bien fait ?? j'ai l'impression d'avoir été prise pour le dindon de la farce sur ce coup !! depuis le début, je ne les sentais pas trop (trop exigeant, trop chipotteur, sur 4 jours d'accueil aucun horaire respecté...) mais comme les contrats ne courent pas les rues et que je me trompe toujours lors de la première impression lol j'ai voulu tenter le coup... c'est dur de sentir à quel point certains parents peuvent nous prendre pour de la m......

11-05-2012 12:12:53

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2012 12:24:07

sam01
Membre
Site Web

Re : nounou contrariée

supernanny59 a écrit :

bonjour ! alors voilà j'ai besoin de parler de mon problème : j'ai accueilli courant avril un petit qu'un jour par semaine, la dernière semaine le parent m'envoie un sms à 8h45 pour m'informer qu'il a oublié de me prévenir que le petit ne serai pas là aujourd'hui (accueil prévu pour 8h15) Je lui demande si il sera présent la semaine d'après et là pas de réponse... Le samedi j'ai un appel pour m'informer qu'en fait ils attendaient une place en crèche et qu'en fait j'étais la solution de secours donc je n'aurai plus le petit mais ils étaient très satisfaits de moi etc...ils m'envoient les papiers en recommandé dès lundi matin etc... moi ok c'est leur droit mais j'aurai préféré qu'ils me tiennent au courant pour la crèche.
La semaine suivante je reçois un recommandé certes, mais seulement une lettre pour mettre fin au contrat dans laquelle il est précisé que  je recevrai "ultérieurement" mon salaire, et mon solde de tout compte !! Comme nous avions décidé d'un paiement de salaire le 5 de chaque mois, j'ai attendu... mais aujourd'hui nous sommes le 11 et toujours pas de nouvelles, j'ai appelé ce matin mais on ne m'a pas répondu alors j'ai laissé un message en disant très gentiment que je leur laissé encore jusqu'à la fin de semaine prochaine. Ai-je bien fait ?? j'ai l'impression d'avoir été prise pour le dindon de la farce sur ce coup !! depuis le début, je ne les sentais pas trop (trop exigeant, trop chipotteur, sur 4 jours d'accueil aucun horaire respecté...) mais comme les contrats ne courent pas les rues et que je me trompe toujours lors de la première impression lol j'ai voulu tenter le coup... c'est dur de sentir à quel point certains parents peuvent nous prendre pour de la m......

Bonjour
malheureusement il y aura toujours des pe et des am indelicats sad
vous pouvez leur envoyer un courrier recommander leur stipulant que tous les documents et salaire doivent etres remis le dernier jour de travail ou preavis
sans nouvelle de leur part, vous ferez un référé au prud'homme

#3 11-05-2012 12:40:39

supernanny59
Membre
Site Web

Merci, c'est ce que je vais faire, je leur laisse jusqu'à la fin de semaine prochaine et j'enverrai un recommandé en espérant ne pas devoir aller jusqu'aux prud'hommes... c'est vrai que la somme n'est pas très élevée pour 4 jours de travail mais bon c'est trop facile d'utiliser les gens et de les "jetter" une fois qu'on n'en a plus besoin !! heureusement qu'à coté de ça on a aussi des parents qui sont très sympas !

#4 11-05-2012 13:02:38

myriem
Membre

Justement pour une somme peu élevée , ils auraient pu joindre le paiement , qu'entendent-ils par " ultérieurement ? " ........si ça peut te consoler , il y a toujours le revers de la médaille , quoiqu'on en dise ou pense ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-05-2012 13:02:38

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2012 13:09:24

chupeta
Membre
Site Web

Bonjour,
De toute façon que ce soit un jour, deux jours, quatre jours, dix jours etc... tu dois etre payée !!! tu as raison

#6 11-05-2012 13:24:08

supernanny59
Membre
Site Web

normalement en cas de rupture de contrat on donne tous les documents à la personne en même temps et on n'en parle plus ! Décidemment j'ai des fins de contrat mouvementés moi lol

#7 11-05-2012 13:31:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les documents et salaires sont a remettre le dernier j de preavis
là tu as 15 j de preavis car plus d'un mois wink
par contre tu dois dejà etre en possession de ton salaire d'avril  ( le 5 etant un samedi  cela peut etre reporté au 7)

tu leur envoies un recommandé exigent le paiement du salaire d'avril sous 48 h
et tu en profites pour parler du preavis et de la somme qu'ils te doivent .... cp ...
et regul eventuelle wink
et du salaire de mai bien sur

donnes nous les dates exactes pour pouvoir estimer la duree du rpeavis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 11-05-2012 13:43:30

supernanny59
Membre
Site Web

et bien j'ai travaillé du début avril à fin avril et le jour de la signature du contrat, on avait noté d'un commun accord : 1 mois de période d'essai le temps de se faire une idée comme il n'y avait qu'un jour par semaine donc j'ai travaillé un mois tout rond, le papa a rompu le contrat à la fin de la période d'essai

#9 11-05-2012 17:25:48

supernanny59
Membre
Site Web

je viens d'avoir un sms me disant qu'on attendait que je réclame !!!! non mais c'est grave

#10 11-05-2012 17:36:32

4i.modo
Membre
Site Web

supernanny59 a écrit :

je viens d'avoir un sms me disant qu'on attendait que je réclame !!!! non mais c'est grave

ben vas y... reclame...
et rappele les puisqu'ils ont leur tel. branché...

#11 11-05-2012 18:44:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i.modo a écrit :
supernanny59 a écrit :

ben vas y... reclame...
et rappele les puisqu'ils ont leur tel. branché...

Pareil ,hésite pas réclame et tu leur dis bien que tu n'attendras pas ,que tu veux tout de suite smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 11-05-2012 18:50:34

supernanny59
Membre
Site Web

trop tard lol !!! j'ai essayé mais je tombe sur messagerie alors j'ai re-laissé un message en re-précisant la somme due...
A suivre

#13 11-05-2012 20:35:31

4i.modo
Membre
Site Web

et sur place?
et par courrier?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB