Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 12:09:56

satine1
Membre
Site Web

il y a quand même parfois un souci

Ce matin je n'avais qu'un loulou, avec l'accord de maman je l'emmène au marché puis au parc dans la mini ville distante d'une quinzaine de kms de chez moi. Au parc, il y avait 17 loulous gardés par 5 ams, qui se relayaient par groupe de 2 pour aller faire leurs courses au marché ! J'ai halluciné. Elles n'emmenaient pas les loulous les collègues jetaient un oeil distrait tout en papotant.
Résultat, les loulous se jetaient des poignées de cailloux, personne ne disait rien, une petite a fini par s'ouvrir la joue (elle courrait avec un baton) la nounou a tout dabord essuyer avec la main ! et à appeller sa collègue chargeait de la surveillance de la petite mais sur le marché, qui elle même a appelé la maman. Je n'ai jamais vu ca, j'ai totalement halluciné.
En 5 ans de métier c'est la premiere fois que je vois cela toutes mes collègues sont pros, avec des façons différentes de procéder, peu importe leurs méthodes elles sont pros, là cela m'a laissé plus que perplexe.
Je n'avais qu'une envie c'était de souffler un bon coup dans les bronches de ces dames qui à elles 5 jettent le discrédit sur un plus grand nombre qui elles exercent un métier.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

11-05-2012 12:09:56

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2012 12:15:41

alyenor
Membre
Site Web

Re : il y a quand même parfois un souci

Je n'ai qu'une chose à dire : ça craint... si c'est régulier, je dirai discrètement à la puer de venir faire un tour par là le prochain jour de marcher, parce que 3 am pour surveiller 17 enfants c'est quand même gênant.

#3 11-05-2012 12:26:09

satine1
Membre
Site Web

oui tu as raison et je pense que c est ce que je ferais, de facon ouverte.

#4 11-05-2012 12:59:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi aussi j'hallucine là.... hmm
c'est dingue quand même!!! il ne me viendrait mêem pas  à l'idée de laisser les loulous que je garde à d'autres nounous pendant que je vais me pavaner au marché!!!
puis le marché c'est pas si mauvais pour les loulous si c'est pour y acheter fruits et légumes hein...
non mais dans quel monde je vis?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

11-05-2012 12:59:04

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2012 13:00:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gasp a écrit :

c'est dingue quand même!!! il ne me viendrait mêem pas  à l'idée de laisser les loulous que je garde à d'autres nounous pendant que je vais me pavaner au marché!!!
puis le marché c'est pas si mauvais pour les loulous si c'est pour y acheter fruits et légumes hein...

Et bien oui, moi j'y vais avec mes petits au marché et ils sont parfois 3 mais ça roule sans problème et en plus, ils adorent ça!

#6 11-05-2012 13:14:31

gaelle6457
Membre
Site Web

Effectivement il y a un souci!

#7 11-05-2012 14:41:47

stb22
Membre
Site Web

Hélas, je vois beaucoup d'A.M. qui cherchent à papoter que ce soit à la ludothèque, au marché, dans les parcs plutôt qu'à surveiller les petits bouts.
J'en suis même au point de me dire que je suis particulière!!
N'hésite pas satine1 à faire changer les choses car effectivement, notre métier perd de sa valeur à cause de ce genre d'A.M. Bon courage!

#8 11-05-2012 14:51:55

neigerose
Membre
Site Web

ç est vrai qu on est attristées parfois de certains comportements.Dans les squares,il faut une vigilance de tous les instants,surtout avec les tous petits,les tobogans,les tourniquets,le sable etc.personnellement je m  assieds rarement(seulement s il s agit de  grands),je préfère rester à coté des enfants.

#9 11-05-2012 15:15:50

stb22
Membre
Site Web

Oui neigerose, la première chose que font ces A.M. c'est de s'asseoir (parfois même en tournant le dos aux enfants).
Une fois à la ludothèque, certaines m'ont demandé de venir m'asseoir avec elles et elles l'ont très mal pris quand je leur ai dis que je devais m'occuper et surveiller les petits!
C'est bien dommage!

#10 11-05-2012 15:24:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu m'étonnes qu'il y ait des mamans terrifiées de mettre leur enfant chez une assmat quand elles voient ça .... ça fait froid dans le dos ! sad

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 11-05-2012 15:41:50

satine1
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
gasp a écrit :

Et bien oui, moi j'y vais avec mes petits au marché et ils sont parfois 3 mais ça roule sans problème et en plus, ils adorent ça!

c'est pas moi qui vait te le repprocher, le marché de cette petite ville est le point de rencontre des AM de mon vivi le vendredi on y emmène les petits, ils se barbouillent de fruits, on se dit bonjour, un bisou et basta on est là pour faire un tour, faire gouter, c'est sympa coloré... On choisit les aliments que l'on va cuisiner le midi, bref que du bon.
c'est le parc après qui a dérapé, ca m'a cisaillé.

#12 02-06-2012 18:46:09

4i.modo
Membre
Site Web

et pourquoi tu ne leur à rien dit?
elles sont membre du forum et tu esperes qu'elles se recconnaitront?????
hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB