Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2012 17:08:49
- scrapotine
- Membre
- Site Web
bb refuse le biberon
voila mon soucis je devais commencer un boulot debut mai mais j'ai du y renoncer car impossible de faire accepter le biberon a ma fille (elle a 2 mois ) j'avais trouvé une ass mat mais bien sur pas possible pour elle de garder ma fille si elle ne peut lui donner le biberon et moi pas possible d'aller lui donner le sein chez l'ass mat
avez vous des astuces pour qu'elle finisse par accepter le biberon.
on a essayé plusieurs tétines de forme différente
et il faut savoir que ma fille n'a jamais eu de tututte depuis sa naissance
merci pour vos conseils
je me dis que je vais en profiter plus longtemps que si j'avais pris le boulot mais bon ce boulot nous aurait bien aidé aussi
11-05-2012 17:08:49
#2 11-05-2012 21:08:28
Re : bb refuse le biberon
bonjour déja
une petite question, êtes vous vraiment prete à laisser votre fille ?
Je dis ça parce qu'à vous lire on dirait que vous abandonnez rapidement
Si votre bébé ressent votre stress de la laisser, ou votre stress de luii faire prendre le biberon ça joue beaucoup
Sinon avez vous essayé de lui donner le biberon vous meme ? commencez déja par là puis faites une periode d'adaptation avant chez l'assmat, vous pouvez au debut venir lui donner le biberon las bas pour que votre bébé se sente en confiance, puis l'assmat peut lui donner en votre presence et tout doucement la relation se mettera en route
Mais bon je vois que vous avez renoncé à un travail personnellement je pense que vous n'etes pas prete pour laisser votre bébé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 11-05-2012 21:22:05
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
voila mon soucis je devais commencer un boulot debut mai mais j'ai du y renoncer car impossible de faire accepter le biberon a ma fille (elle a 2 mois ) j'avais trouvé une ass mat mais bien sur pas possible pour elle de garder ma fille si elle ne peut lui donner le biberon et moi pas possible d'aller lui donner le sein chez l'ass mat
avez vous des astuces pour qu'elle finisse par accepter le biberon.
on a essayé plusieurs tétines de forme différente
et il faut savoir que ma fille n'a jamais eu de tututte depuis sa naissance
merci pour vos conseils
je me dis que je vais en profiter plus longtemps que si j'avais pris le boulot mais bon ce boulot nous aurait bien aidé aussi
pour citer
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 11-05-2012 21:24:42
- scrapotine
- Membre
- Site Web
j'ai bien sur essayé moi meme de lui donner le biberon c'était la condition pour que l'ass mat accepte ma fille que pour la période d'essai qui était prévu elle prenne le biberon sans soucis.
j'essaye de lui donner son père essaye de lui donner mais rien a faire elle ne boit pour autant dire rien (le maxi a été a peine 20ml au bout d'une demi heure )
je suis tout a fait prète a confier mon bébé a une ass mat mais j'ai pas eu le choix de renoncer a mon boulot vu que l'ass mat n'acceptait pas ma fille parce qu'elle ne veut pas prendre le biberon
comment aurais je fais si j'avais pris mon boulot je ne sais pas si vous etes ass mat monmetier mais vous auriez vous acceptez ma fille de 2 mois sachant qu'elle veut pas le biberon?
11-05-2012 21:24:42
#5 11-05-2012 21:27:55
- labelette
- Membre
bonjour déja
une petite question, êtes vous vraiment prete à laisser votre fille ?
Je dis ça parce qu'à vous lire on dirait que vous abandonnez rapidement
Si votre bébé ressent votre stress de la laisser, ou votre stress de luii faire prendre le biberon ça joue beaucoup
Sinon avez vous essayé de lui donner le biberon vous meme ? commencez déja par là puis faites une periode d'adaptation avant chez l'assmat, vous pouvez au debut venir lui donner le biberon las bas pour que votre bébé se sente en confiance, puis l'assmat peut lui donner en votre presence et tout doucement la relation se mettera en route
Mais bon je vois que vous avez renoncé à un travail personnellement je pense que vous n'etes pas prete pour laisser votre bébé
bonsoir
monmetier, oui la maman a essayé plein de tetines et pas de resultats.
par contre lorsque tu conseilles de venir donner le bib chez l'ass mat, faut deja trouver celle qui acceptera ...:)
cela dit je suis d'accord avec toi, je ne crois pas (apres lecture de ses posts ), que la maman soit prete a laisser bébé
(proverbe breton)
#6 11-05-2012 21:35:19
- scrapotine
- Membre
- Site Web
franchement je vois pas ce qui peux vous faire dire cela vous ne me connaissez pas j'ai poster la première fois pour avoir des conseils car c'est la première fois que j'avais a embaucher une ass mat et que ma fille est très petite (2 mois)
franchement je trouve que vous avez vite fait de dire que je suis pas prète a laisser mon enfant
je recherche juste des conseils pour trouver une solution afin que ma fille accepte le biberon que cet été je puisse lui donner de l'eau si il fait très chaud que je puisse aller me promener avec elle sans me dire qu'il faut que je sois a la maison pour la tété parce que malheureusement une femme qui allaite dans un lieu publique c'est mal vu et pas accepté alors que c'est une chose si naturelle
vous allez dire alors que je veux qu'elle prenne le biberon pour plus avoir a l'allaiter et etre libre et bien non car meme quand elle prendra le biberon elle aura encore le matin le soir le sein car c'est des moments super entre une mère et son enfant.
Dernière modification par scrapotine (11-05-2012 21:42:53)
#7 11-05-2012 21:40:14
- labelette
- Membre
j'ai bien sur essayé moi meme de lui donner le biberon c'était la condition pour que l'ass mat accepte ma fille que pour la période d'essai qui était prévu elle prenne le biberon sans soucis.
j'essaye de lui donner son père essaye de lui donner mais rien a faire elle ne boit pour autant dire rien (le maxi a été a peine 20ml au bout d'une demi heure )
je suis tout a fait prète a confier mon bébé a une ass mat mais j'ai pas eu le choix de renoncer a mon boulot vu que l'ass mat n'acceptait pas ma fille parce qu'elle ne veut pas prendre le biberon
comment aurais je fais si j'avais pris mon boulot je ne sais pas si vous etes ass mat monmetier mais vous auriez vous acceptez ma fille de 2 mois sachant qu'elle veut pas le biberon?
alors pour ma part, je peux repondre, car j'ai deja fait et je ne referais plus : c'est non .
la maman venait chez moi essayait le bib, puis laisser tomber tres vite pour le sein : rolleyes:
pleine de bonne volonté, je croyais que ça allait s'arranger, donc je chamboulais toute mon organisation pour recevoir la maman, avec tous les derangements que ça comporte pour les autres enfants et moi meme.
au bout de 13 jours consecutifs, la maman a decidé de renoncer a son travail pour rester a la maison.
je ne dis pas du tout que ça va etre la meme chose pour vous, mais je vous demande juste de regarder au fond de vous si vous etes prete, si vous avez envie, et surtout , et ça, ça n'a rien a voir, si vous etes capable de laisser votre petit bébé.
car en fait la question est juste là : en dehors d'etre prete et d'avoir envie de retourner au boulot, en etes vous CAPABLE ?
si vous avez la reponse a cela, vous aurez tres vite LA solution pour vous et bébé
(proverbe breton)
#8 11-05-2012 21:54:04
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je suis tout a fait prète a prendre un boulot j'en suis capable c'est pas pour autant que j'ai la solution pour que mon bébé prenne le biberon (c'est mon premier enfant) on a testé pleins de tétines de matières différentes, de formes différentes rien n'y fait je met mon lait dans le biberon mon mari a essayé lui seul a la maison pour que la petite ne sente pas ma présence rien n'y fait
vous posez la question si je suis capable de laisser mon bb oui par contre elle n'y ai peut etre pas prète
je suis depuis peu dans notre ville mon mari étant miltaire donc pas de famille autour de nous donc difficiles de pouvoir par exemple la laisser chez ses grands parents pour voir comme elle réagirait
#9 11-05-2012 23:50:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je crois que tant qu'il y aura sein + biberon, ça ne marchera pas
Malheureusement.
Ce n'est pas le cas de tous les bébés, certains acceptent l'allaitement mixte. Mais visiblement, pas la vôtre.
La seule solution serait de sevrer TOTALEMENT votre bébé, et rapidement.
Elle sera obligée de passer au biberon parce qu'elle aura faim et qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Si elle a du lait maternel dans le biberon, elle va refuser : pour elle, CE lait-là vient d'un sein, pas d'un truc en plastique sans goût et sans odeur.
Il faut un autre lait, 1er âge en poudre.
Avez-vous essayé les tétines très très souples, genre Do*ie en caoutchouc à 3 vitesses (on les trouve en parapharmacie) ?
Bon courage en tout cas, je sais combien ce sevrage est déprimant.
Faites-vous aider par de l'homéopathie, de la phytothérapie ou voyez un médecin pour ne pas faire un début de dépression post-partum lié au sevrage et à la reprise du travail (donc séparation maman-bébé)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 12-05-2012 07:40:21
bonjour ah non non désolée que vous l'ayez mal prise, je ne vous juge absolument pas et ce n'est pas une critique que de ne pas etre prete de laisser votre enfant
oui je suis assistante maternelle et il y a 3 ans j'ai eu le cas d'un bébé de 3 mois qui était allaité et qui ne voulait pas du biberon Avec la maman nous avons reussi à la faire passer au biberon mais faut dire que j'ai commencé l'adaptation en mai et la maman reprenait qu'en septembre, ce qui nous a laissé quand meme beaucoup de temps pour y arriver ..... Au début bébé refusait le biberon que ce soit par sa maman ou n'importe qui mais je pense que la maman elle meme n'était pas prete à laisser sa fille et stressait à chaque fois qu'il fallait lui donner un biberon J'ai beaucoup discuté avec la maman et elle a reconnu etre stressée à l'idée de laisser son bébé à une inconnue et c'est normale, tout à fait normal ! seulement un bébé si petit qu'il est ressent ces choses là
Avec la maman nous avons commencé l'adaptation en douceur, entre les tétées dabord, donc j'avais la petite 3 heures par jour pour l'habituer Au bout de 15 jours la maman a redonné le biberon et cette fois le bébé l'a accepté, la maman était plus sereine et tranquille, et je suis persuadée que c'est ça qui bloquait
Alors au depart le bébé continuait de refuser le biberon ici alors pendant 3 jours j'ai demandé à la maman de venir lui donner le biberon ici, puis de me laisser faire mais en sa presence. Et le bébé s'est mit en route à boire au biberon avec moi
Alors oui il a fallu 3 semaines pour y arriver, mais je pense que c'était indispensable de faire cela....
Maintenant je suis daccord toutes les assmat n'accepteraient pas et ça se comprend, moi à l'epoque je n'avais qu'une autre enfant qui était scolarisée donc plus facile pour moi d'accuillir la maman Aujourd'hui je ne sais pas si ce serait possible, à vrai dire je ne pense pas
Je pense que vous devriez chercher une assmat qui accepterait de fonctionner comme cela quelques semaines si vous souhaitez continuer d'allaiter votre bébé, ou alors comme berangere8 l'a dit il faudrait la sevrer completement car effectivement un bébé ne se laissera pas mourir de faim donc meme si elle refuse le premier biberon, elle comprendra vite que vous ne lui proposerz plus le sein et qu'elle n'aura pas le choix de boire
Je sais que c'est une situation difficile de sevrer votre enfant surtout si vous avez encore du lait pour continuer
Ou alors travaillez vraiment sur vous meme, je pense que vous n'etes pas capable de laisser votre enfant en toute tranqulité, la peur que votre bébé refuse le biberon a prise le dessus, selon moi bien sur
bon courage et tenez nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 12-05-2012 11:09:07
- scrapotine
- Membre
- Site Web
il est sur que quand on voit son bb refuser le biberon il y a de quoi "s'inquiéter" et se dire je peux pas le laisser toute une journée si il ne prends rien au biberon. c'est pas une question de pas etre capable de laisser son enfant c'est juste qu'elle refuse tout autre moyen de s'alimenter que le sein et que désolé mais moi entant que maman je laisse pas mon enfant sachant qu'il va rien manger de la journée.
toutes les ass mat qui avaient de la place et que j'ai contactée m'ont dit qu'il fallait que mon bb soit sevré pour qu'elles le prennent
le soucis est d'arriver a la sevrer on a essayé le lait 1er age mais elle en veut pas
est ce parce qu'elle n'a eu que le sein des le début et jamais de biberon ou de tutute qui fait qu'elle refuse les biberons et les tétines quelles qu'elles soient
#12 12-05-2012 11:48:46
- gentillefee
- Membre
- Site Web
As tu essayé de lui donner le biberon dans le transat ? Car pour certains bébés, les bras signifient le sein.
Peut être que ta puce ne va pas beaucoup boire les 1ers jours avec son ass mat, puis elle va comprendre que maman n'est pas là donc il faut manger autrement. Ce n'est que l'histoire de quelques jours mais rassure toi elle ne se laissera pas mourir de faim.
Pense à mettre un tissu dans ton soutien gorge le soir avant de te coucher et le matin, tu le donnes à ton bébé comme doudou chez sa nounou.
Ce que tu peux faire aussi, mais ce n'est pas facile, c'est à la maison, une tétée que tu juges moins importante, elle doit boire son bib avant d'avoir le sein, donc peu importe si elle reste plusieurs heures sans boire, il ne faut pas flancher, elle aura droit au sein uniquement si elle a bu une certaine quantité. Et progressivement, elle ne restera pas plusieurs heures sans boire, en quelques jours, elle boira au bib cette fameuse tétée. Et tu auras gagné.
Il n'y a pas que le biberon pour boire le lait : pipette, verre, tasse à bec souple, tasse à bec dur.
Je te souhaite bon courage. Ne la sèvre pas pour ça, tu le regretterais amèrement toute ta vie. Par contre, adapte là au lait (le tien ou en poudre).
#13 12-05-2012 13:15:55
Bonjour,
Votre bébé est encore petit, donc, surtout n'arretez pas à l'allaiter.
J'ai eu plusieurs de bébés qui étaient allaités, donc allaité matin et soir et le reste du temps, si les mamans pouvaient, elles tiraient leur lait et me le donnait surgélé.
Une petite fille était seule avec sa maman, donc la maman n'a pas pu essayé de laisser donner un biberon par qq'un d'autre et là, c'était dur mais elle prenait petit à petit ce sacre biberon, elle ne le prenait pas entièrement de suite, même loin, mais avec le temps elle acceptait bien le biberon. Il fallait 3 semaines un peu près qu'elle prenait un bib comme il fallait.
Donc, rien vous empêche de reprendre votre travail, vous pourrez fournir votre lait à l'AM, en général les parents prennent les biberons AV*NT, c'est le plus adapté si les mamans veulent continuer à allaiter. Votre bébé prendrait bien son bib, il faut être patient.
Oui, rajoutez un t-shirt avec lequel vous aurez dormi pour votre bébé, qu'il ait les odeurs de sa maman comme doudou. Souvent c'est plus facile de donner le bib dans un transat, une autre position que bébé accepte mieux que d'être dans les bras comme avec maman.
Bon courage, vous verrez, ça se passera bien mais il ne faut pas stresser !
#14 12-05-2012 19:13:22
je comprend votre inquiétude c'est naturel, mais dites vous bien qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim donc obligatoirement elle finira par accepter le biberon ce sera l'histoire de quelques jours seulement ! Alors je sais pas facile mais si vous voulez vraiment retourner travailler, vous n'avez pas trop le choix
Moi je trouve que vous etes défaitiste et que vous vous avouez vainque dés le depart je ne dis pas ça mechamment loin de là, je suis une maman poule qui a beaucoup de mal à laisser mon enfant donc loin de moi l'idée de vous critiquer mais j'ai l'impression que vous n'etes pas prete à laisser votre bébé et que le faite qu'elle ne veuille pas boire au biberon vous "arrange" dans le fond non ?
Si vous n'etes pas prete alors profitez de votre bébé, travaillez sur vous meme et vous verrez quand vous serez vraiment prete à la laisser, à faire confiance à une assmat et à votre bébé, tout se passera bien, croyez moi
#15 12-05-2012 20:56:28
- louloute17
- Membre
- Site Web
coucou
peut etre le verre a bec
bonne soirée
louloute 17
#16 14-05-2012 10:03:38
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je suis toute a fai prète mon mari etant militaire on demenageait tous les ans maintenant qu'on va rester longtemps ou l'on est j'ai envi de bosser de rencontrer d'autres personnes que les autres femmes de militaires alors je peux vous dire que je suis motivée pour que ma puce accepte le biberon
je ne veux pas arreter completement de l'allaiter le faire le matin et le soir et la journée biberon afin de pouvoir la confier ne serait ce que quelques demi journées en attendant de retrouver un autre boulot .
#17 14-05-2012 11:10:19
- gentillefee
- Membre
- Site Web
je suis toute a fai prète mon mari etant militaire on demenageait tous les ans maintenant qu'on va rester longtemps ou l'on est j'ai envi de bosser de rencontrer d'autres personnes que les autres femmes de militaires alors je peux vous dire que je suis motivée pour que ma puce accepte le biberon
je ne veux pas arreter completement de l'allaiter le faire le matin et le soir et la journée biberon afin de pouvoir la confier ne serait ce que quelques demi journées en attendant de retrouver un autre boulot .
Et c'est tout à fait possible. D'autres y sont arrivés avant toi.
La règle d'or pour que ça marche : quand bébé est gardé il boit le bib (ou autre moyen), quand il est avec toi il tète au sein. Donc les week end, jours fériés c'est le sein même la journée. Par contre, fais un bib de temps en temps pendant les vacances pour ne pas que la reprise soit trop dure...
#18 14-05-2012 13:51:16
- scrapotine
- Membre
- Site Web
scrapotine a écrit :je suis toute a fai prète mon mari etant militaire on demenageait tous les ans maintenant qu'on va rester longtemps ou l'on est j'ai envi de bosser de rencontrer d'autres personnes que les autres femmes de militaires alors je peux vous dire que je suis motivée pour que ma puce accepte le biberon
je ne veux pas arreter completement de l'allaiter le faire le matin et le soir et la journée biberon afin de pouvoir la confier ne serait ce que quelques demi journées en attendant de retrouver un autre boulot .Et c'est tout à fait possible. D'autres y sont arrivés avant toi.
La règle d'or pour que ça marche : quand bébé est gardé il boit le bib (ou autre moyen), quand il est avec toi il tète au sein. Donc les week end, jours fériés c'est le sein même la journée. Par contre, fais un bib de temps en temps pendant les vacances pour ne pas que la reprise soit trop dure...
je pensais meme les week end lui donner quand meme des biberons en journée cela nous permettra de pouvoir plus facilement de sortir de pouvoir faire des ballades sans avoir a se dire qu'il faut trouver un endroit pour que je puisse allaiter confortablement. mon soucis est d'arriver a ce qu'elle commence a accepter le biberon on me dit de lui donner le biberon en journée qu'elle finira par l'accepter voyant qu'elle a rien d'autres mais bon au bout d'une heure ou elle pleure de faim ne prenant rien au biberon je finis par l'allaiter certaines diront que je renonce trop vite. et toutes les ass mat que j'ai contacté c'est la meme chose elle l'a prenne pas si elle accepte pas le biberon car elles veulent pas d'un bb qui va pleurer toute la journée
#19 14-05-2012 14:22:20
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Oui je pense qu'attendre 1h puis donner le sein, c'est trop peu... si tu veux du résultat. J'ai vu mon fils hurler plusieurs heures, sans le sein, avant d'accepter avant le bib.
Pour les ballades, tu peux allaiter n'importe où, tu t'en fiches de ceux que ça dérange, les plus gênés s'en vont.
#20 14-05-2012 14:35:01
bonjour
je viens témoigner en tant que maman. j'ai allaité mes jumeaux. puis au moment du sevrage, ils ne voulaient pas prendre de biberon. pourtant j'étais bien prête à arrêter l'allaitement ( il n'y avait pas le problème de séparation puisque j'étais en congé parental). on m'a ressassé ( famille, médecins...) que je n'étais pas prête.... qu'il fallait insister et arrêter l'allaitement définitivement: "quand ils auront trop faim, ils prendront bien le biberon" m'a -t-on dit. en vain......plus m'a rabâché ceci et plus j'ai culpabilisé...
J'ai tout de même réussi à leur faire prendre un biberon à 8 mois seulement. en les observant bien j'ai vu qu'ils ne positionnaient pas leur bouche et mâchoire comme il fallait pour pouvoir téter au biberon. ils se positionnaient comme au sein et du coup bloquaient l'arrivée du lait dans la tétine! donc ils ne POUVAIENT pas boire le biberon.
je ne sais pas si ce commentaire vous sera utile... certes cela peut être du au fait que la maman ne soit pas prête.... mais pas toujours!