Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-05-2012 15:16:37
Re : Maux de tête répétés à 5 ans 1/2
si ça peut te rassurer,
ma puce aussi peut me redemander pour la lettre "s" et "c",
même si je lui ai déjà dit avant,
elle a le même age que la tienne....
Pour le scanner, tout dépendra des délais par chez toi,
si tu as l'appui du doc, cela peut aller plus vite....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
11-05-2012 15:16:37
#22 11-05-2012 22:06:23
je viens donner des nouvelles
donc le pédiatre ne part pas du tout sur la piste du scanner... pour lui cela peut etre dû à des troubles de l'attention
elle a beaucoup de mal à se concentrer sur quelquechose, on le sait depuis 3 ans, elle est hypersensible et les maitresses nous l'ont dit beaucoup de mal à suivre la consigne pour un travail, elle a été punie pour ça plusieurs fois cette année car dessine au lieu de faire le travail demandé, alors qu'elle sait le faire et tout juste en plus!!!
donc il a demandé un bilan à une psychologue, bilan qi etc, ça se fait sur 3 séances, et elle enverra son bilan au pédiatre
il écarte pour l'instant les migraines, il pense que ce sont des "céphalées de pression" qu'elle a... car doit faire des gros efforts de concentration, vu que ça se calme au repos et que ça ne lui prend que le soir, sans vomissement, et parfois ça passe tout seul parfois avec le paracétamol ou l'ibuprofène...
pour le pédiatre il faut qu'on l'aide maintenant car l'année prochaine c'est le cp, et il pense qu'elle peut rencontrer des souçis à l'école
il l'a d'ailleurs questionnée sur sa vie à l'école, on sait qu'elle se met beaucoup de pression sur les résultats déjà maintenant et pleure souvent
j'ai donc parlé que nous pensons la mettre dans une école montessori pour le cp, il a dit le bilan va nous indiquer ses points forts et ses points faibles... à suivre
nous voilà rassurés d'un côté, mais à nouveau d'autres choses nous attendent
#24 11-05-2012 22:37:11
et pour les saignements de nez, il pense que ca peut venir de son stress ?
bisous à la puce
non dû à la fatigue, c'est vrai que cette nuit là, en fait le soir avant, elle m'avait paru très crevée
11-05-2012 22:37:11
#25 11-05-2012 22:54:49
Bon courage à ta puce, et à toi aussi...
C'est impressionnant de voir un enfant aussi jeune se mettre autant de pression...
#26 12-05-2012 00:56:40
- misscrevette
- Membre
- Site Web
bon courage.
#28 12-05-2012 10:42:58
te voilà donc rassurée, tant mieux....
pour avoir eu le cas dans ma famille, effectivement, on préconise un scanner en cas de maux de tête associés à des vomissements et des pertes d'équilibre......
Maintenant, une autre "bataille" s'engage pour vous,
j'ai une amie qui a fait testé son fils il y a peu aussi,
lui cela se traduisait par "votre fils est un cancre", car oui, il faisait le guignol à l'école pour attirer l'attention, et là, ben tout de suite on l'a "catalogué", et cet enfant s'était enfermé dans cette image au fil des mois.......
Maintenant qu'elle a un papier qui aide à comprendre l'attitude de son fils, il est plus aisé de discuter avec le personnel de l'école sans se faire "juger"....
Bon courage!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#30 15-05-2012 14:17:43
coucou
j'espère que pour ta puce ,ils vont trouver la "solution" pour la soulager
pour moi , c'est normal que ta puce oublie ce que tu viens de lui expliquer quelques secondes avant , quand on a la migraine , on a plus envie de silence que t'entendre quelqu'un expliquer ou raconter quelque chose , bizzarrement les mots ne rentre pas dans notre "cerveau" trop "occupé" par la douleur
migraine pendant + de 15 ans , scanner de la téte resultat peut etre les trijumeaux , radio de la tete , cervicale de tasser ou pincer , plusieurs sceances de kiné , osteopathe et toujours des migraines
il y a 3 ans , miracle pour moi , opération de la vésicule et adieu les migraines ( j'avais des calculs depuis 15 ou 18 ans, mais le medecin avait dit on n'opère pas tant que ça ne fait pas mal et il y a 3 ans , ils se sont" reveillés" )
tu vois des fois les migraines ne viennent pas de la tête elle même , mais d'ailleurs
#31 15-05-2012 21:12:37
on s'oriente sur des céphalées de tension,
mais j'ai aussi vu les nevralgies d'arnold (et que cela peut etre soulagé par des orthèses de voute plantaire???)
Or, on vient de déceler que notre fille devrait porter des orthèses, on s'en est rendu compte avec son apnari et son entorse en allant chez la podologue
mais je ne m'en suis pas encore occupé vu tous ses soucis de santé des dernières semaines (streptocoque A, lunettes, puis entorse du pied, céphalées, panari, caries, molaires de 6 ans douloureuses, et là aphte géant dû au soin chez la dentiste)
je me suis dis ça fait beaucoup pour la meme petite fille, avec déjà son asthme...
j'ai au moins un rdv par semaine en moyenne pour elle!
et là son aphte c'est très difficile, elle souffre beaucoup, ça dure depuis jeudi dernier quand même!!! on s'en rappelera!
#32 15-05-2012 21:45:50
c'est quand meme incroyable tout ça ..
elle a de la chance de t'avoir ...
mais je t'envoie tout le courage qu'il m'est possible car tu dois etre a fleur de peau ...
ça doit devenir ..... pesant .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 15-05-2012 22:02:13
je viens de vérifier 18 rendez vous médicaux en 20 semaines...
oui lulu je t'avoue que là je sature un peu... et pourtant je dois encore prendre rendez-vous chez l'ostéo voir s'il n'y a rien de déplacé niveau vertèbres
rendez-vous chez la pdologue pour les semelles...
elle a ses 3 rendez-vous de bilan chez la psy d'içi semaine prochaine
et encore 2 rendez-vous chez la dentiste pour ses caries (dues au cachets pour l'asthme!!! faut le faire!)
bon y a toujours pire ailleurs hein faut positiver!
#34 15-05-2012 22:31:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bon courage chris
Je connais, j'ai le jumeau ici
c'est usant de toujours courir chez les différents docs ;(
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#35 16-05-2012 09:33:29
on s'oriente sur des céphalées de tension,
mais j'ai aussi vu les nevralgies d'arnold (et que cela peut etre soulagé par des orthèses de voute plantaire???)
Or, on vient de déceler que notre fille devrait porter des orthèses, on s'en est rendu compte avec son apnari et son entorse en allant chez la podologue
mais je ne m'en suis pas encore occupé vu tous ses soucis de santé des dernières semaines (streptocoque A, lunettes, puis entorse du pied, céphalées, panari, caries, molaires de 6 ans douloureuses, et là aphte géant dû au soin chez la dentiste)
je me suis dis ça fait beaucoup pour la meme petite fille, avec déjà son asthme...
j'ai au moins un rdv par semaine en moyenne pour elle!et là son aphte c'est très difficile, elle souffre beaucoup, ça dure depuis jeudi dernier quand même!!! on s'en rappelera!
elle déguste ta puce , tu dois en avoir marre et je te comprends
je sais que "certains" produit pour l'asthme , surtout avec les inhalateurs , il faut se rincer la bouche après la prise pour éviter les aphtes
courage pour ta puce et toi