Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2012 14:07:23
idées menus pour les enfants à adapter par âge
bonjour,
mon soucis, je ne suis pas une bonne cuisinière ! je ne m'en cache pas, mais du coup pour moi c'est une corvée de préparer les menus.
mes menus sont diversifiés que ce soit en légumes ou viande, poisson, mais les recettes ne sont pas top ! les enfants n'apprécient pas toujours (ex brocolis, mais je ne vais toujours leur mettre des haricots verts ou des carottes)
je recherche donc des recettes faciles et diversifiées que l'on peut adapter à chaque âge de l'enfant ...(je cuisine toujours sans sel pour plus de facilité) par exemple un boeuf carottes, qui peut être mixé pour un enfant de 8 mois, les carottes seule pour le petit de 6 mois et en morceau pour les plus grands.
la rubrique cuisine/saveur est un peu fouilli, je n'ai pas trouvé de rubrique menu, recette.
j'ai le momix, mais dans cette rubrique, là aussi, il faut lire toutes les pages pour trouver des recettes.
Où alors je ne sais pas ou chercher.
pouvez vous m'aider ???
Merci.
26-04-2012 14:07:23
#2 26-04-2012 15:24:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : idées menus pour les enfants à adapter par âge
bonjour,
mon soucis, je ne suis pas une bonne cuisinière ! je ne m'en cache pas, mais du coup pour moi c'est une corvée de préparer les menus.
mes menus sont diversifiés que ce soit en légumes ou viande, poisson, mais les recettes ne sont pas top ! les enfants n'apprécient pas toujours (ex brocolis, mais je ne vais toujours leur mettre des haricots verts ou des carottes)je recherche donc des recettes faciles et diversifiées que l'on peut adapter à chaque âge de l'enfant ...(je cuisine toujours sans sel pour plus de facilité) par exemple un boeuf carottes, qui peut être mixé pour un enfant de 8 mois, les carottes seule pour le petit de 6 mois et en morceau pour les plus grands.
la rubrique cuisine/saveur est un peu fouilli, je n'ai pas trouvé de rubrique menu, recette.
j'ai le momix, mais dans cette rubrique, là aussi, il faut lire toutes les pages pour trouver des recettes.Où alors je ne sais pas ou chercher.
pouvez vous m'aider ???Merci.
euh...
à part lire les posts... je ne vois pas ce que tu peux faire de plus
C'est un forum divers et variés et il faut cliquer un peu partout, lire beaucoup afin de trouver les recettes qui te conviendront le mieux en fonction de ton envie et tes capacités
Il est difficile de t'orienter ainsi d'autant que les apports pour un bébé de 6 mois et un de 12 mois sont différents... tes menus le seront forcément
Même si tu fais cuire tes carottes à la vapeur pour tout le monde, pour certains tu mixeras, pour d'autre tu rajouteras une pointe de beurre ou de crème etc...
Seule chose à faire: diversifier les épices ( à utiliser une fois introduits par les pe )
Enfin penses à utiliser le moteurs de recherches, tu y trouveras des nombreuses discutions comme celle-ci http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=75247 ou celle-là http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60100
mais il te faudra lire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 11-05-2012 17:41:53
coucou loe. t Par hazard,l année dernière,l ors d une pause sur l autoroute,j ai trouvé,pour 3 euros en solde un petit livre de cuisine :"le b.a-b.a de l alimentation, bien nourrir votre bébé" ;ce livre est un trésor;Il y a notamment un chapitre"régaler toute la famille"qui propose des alliances astucieuses,en faisant les courses pour toute la famille au départ,puis on prépare le plat de l enfant puis à partir des ingrédients utilisés,des recettes simples pour le reste de la famille.par exemple ,purée de potiron pour le petit,tarte au potiron pour les grands;ès que j ai un petit moment,je mettrais quelques recettes à la suite(là je dois aller faire les courses lol)biz
11-05-2012 18:21:05
#5 12-05-2012 15:15:37
voila quelques recettes pour un repas ,les ingrédients et la préparation étant les mèmes pour tout le monde: purée de courgette au boeuf(à partir de 4mois)
100g de courgettes
50g de pommes de terre
20g de boeuf haché
1c à soupe d huile de colza
éplucher,laver,et découper les légumes en petits morceaux,hacher la viande,cuire le tout dans un peu d eau,jusqu à ce que les légumes soient tendres.
Pour les tous petits,ajouter un peu de jus de fruit riche en vitamine c,mixer finement plus huile
pour les grands bébés:laisser en petits morceaux qu ils pourront manger tout seuls
pour les grands:gratin de courgettes à la viande hachée:1kg pdt,1quart liitre de lait,2càsoupe de beurre,sel,noix de muscade 1oeuf(séparé)500g de courgettes 1 oignon,1 bouquet de persil,1càsoupe d huile,400g de boeuf haché,poivre,beurre pour le plat
faire une purée avec les pdtt mettre le lait et le beurre à chauffer et ajouter les pdt ,ajouter le sel ,la muscade et le jaune d oeuf. laver et émincer les courgettes .éplucher et hacher finement l oignon ,laver et hacher finement le persil. mettre l huile à chauffer et faire revenir l oignon.ajouter la viande hachée et la faire cuire en l émiettant;ajouter le sel ,le poivre ,le persil.préchauffer le four à 180. monter le blanc en neige et mélanger à la purée .mettre la viande,les courgettes et la purée dans un plat beurré,en terminant par la purée.cuire 35 mn.=)