Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2012 10:24:45

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Bonjour à toutes!
Je suis en cours d'agrément et je me pose une question :
vaut il mieux que j'installe le coin sommeil dans la pièce de 13M2 dédiée aux enfants (qui fera office de salle de jeux finalement), en sachant que j'ai une autre mini pièce pour le coin lecture/detente (avec une bibliotheque à roulettes, un coussin géant, un pouf poire...) ; ou alors que je mette des lits pliants dans notre chambre qui est grande?
Ayant déjà l'équipement je voudrais tt préparer pour la visite de la maison mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux... D'1 coté si un lit dans chaque pièce chaque rythme est respecté mais c'est peut etre pas top pour les enfants d'etre dans notre chambre?
Bref , vous faites comment vous? avec des lits pliants ou en bois , dans quelle piece etc
Merci pour vos precieux conseils wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

12-05-2012 10:24:45

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2012 10:47:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

NINOU65 a écrit :

Bonjour à toutes!
Je suis en cours d'agrément et je me pose une question :
vaut il mieux que j'installe le coin sommeil dans la pièce de 13M2 dédiée aux enfants (qui fera office de salle de jeux finalement), en sachant que j'ai une autre mini pièce pour le coin lecture/detente (avec une bibliotheque à roulettes, un coussin géant, un pouf poire...) ; ou alors que je mette des lits pliants dans notre chambre qui est grande?
Ayant déjà l'équipement je voudrais tt préparer pour la visite de la maison mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux... D'1 coté si un lit dans chaque pièce chaque rythme est respecté mais c'est peut etre pas top pour les enfants d'etre dans notre chambre?
Bref , vous faites comment vous? avec des lits pliants ou en bois , dans quelle piece etc
Merci pour vos precieux conseils wink


Bonjour,

Moi j'ai 1 agrément pour 4 enfants donc 4 lits quand les 4 sont là et je pense investir dans 1 lit en bois pliant.

Dans la chambre des bébés qui fait office de salle de jeux le temps des changes il y a les 2 lits en bois comme çà les enfants ont des jouets pour s'occuper mais qui ne font pas trop de bruit car les petits peuvent s'endormir le temps que je finisse les grands surtout le matin. wink

En haut j'ai 1 lit parapluie dans chaque chambre et il m'en reste 1 de libre donc je ne démonte jamais mes lits. tongue

En haut ce sont les 2 + grands louloute de 2 ans et loulou de 18 mois.

En bas ce sont les 2 bébés 8 mois et 5 mois mais il fut 1 temps où le bébé de 5 mois ( 1 crevette ) était encore à 5 biberons donc décalé par rapport aux autres et pas facile pour le sommeil.

Maintenant c'est nettement mieux les 2 petits s'endorment le matin le temps que je m'occupe des 2 grands car ici les enfants arrivent le ventre vide et en pyjama.

Quand j'ai fini le matin je suis bien vannée déjà. tongue tongue Donc inutile de vous dire quand le bébé était à 5 biberons dès que j'avais fini avec les 3+ grands hop il fallait donner le bib et ensuite fini le change et habillage et hop dresser la table. sad sad

En bas je n'ai personne dans ma chambre qui fait presque 16m2 et rien dans mon bureau donc ce lit pliant en bois je vais voir.

Voilà comment ce procède.

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 12-05-2012 10:53:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Re moi,

J'ai oublié tous les autres jouets sonores ou pas + les jouets bébés,  parc etc..... sont dans ma pièce de vie que je range 1 peu le soir mais plus d'enfants à la maison et plus de mari non plus lol

Le midi entre ma cuisine et mon garage j'ai 1 petite pièce de 5m2 ( cellier ) là quelques jouets sont stockés dans des chariots à roulettes et j'ai 1 grand placard leurs jouets sont en bas.

Comme cela le midi le temps que je mange ou que je finisse de donné le biberon au bébé je les ai sous les yeux, ils n'ont pas accès à la pièce de vie si je ne suis pas libre et ils le savent très bien çà ne pose aucun souci.

Même la pué m'a dit que cette petite pièce était bien utile et bien sur ils peuvent venir dans la cuisine.

Voilà comment travailler sans être toujours en train de courir car on marche assez comme çà. sad sad et le dos sad sad

Dernière modification par shainali (12-05-2012 10:54:21)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 12-05-2012 13:01:38

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

d'accord d'accord, donc si je comprends bien vous avez :
1 chambre pour les bébés qui fait aussi salle de jeux
et 2 autres chambres avec un lit dans chacune pour les grands c'est ca?
Ces 2 chambres sont que pour les enfants ou c'est des lits mis dans des pieces qui vous servent à titre privé?
Je demande ca car je ne sais pas combien esperer d'agréments avec juste une piéce dediée aux enfants + ma mini pièce et l'accès au grand salon bien sur ( + nos deux chambres)...
Merci


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

12-05-2012 13:01:38

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2012 16:49:27

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Chez moi, il n'y a aucun lit dans la salle de jeux à cause des réveils en décalé des enfants (ceux qui sont réveillés peuvent jouer) et aussi parce que c'est une grande baie vitrée qui ne donne pas un effet apaisant mais plutôt vivifiant!.
Il y a un lit par chambre (3 chambres) et si les lits gênent, je les replie le soir et le week-end.

Hors ligne

#6 12-05-2012 16:50:54

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Ninou65, il faudra que tu prévois une chambre pour un enfant malade ou qui a besoin de beaucoup de calme pour s'endormir.

Hors ligne

#7 12-05-2012 16:51:26

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

d'accord effectivement c'est logique. Ces 3 chambres sont que pour les enfants ou ce sont tes chambres ou tu installes des lits pliants?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#8 12-05-2012 16:55:02

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

nos 3 chambres sont réparties ainsi :
une pour nous (le couple) où j'installe un lit parapluie
une pour mon aînée où il y a un lit pliant en bois
une pour ma 2ème fille où il y a un lit pliant en bois

Hors ligne

#9 12-05-2012 16:58:13

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Merci beaucoup stb22 ! Le plus commode pour le repos de chacun sera donc de mettre 1 enfant par piéce dans des lits pliants. D'ailleurs je vais encore t'embeter mais j'ai jamais entendu parler de lit pliant en bois ; tu trouves ca ou c'est genial ce truc!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#10 12-05-2012 17:06:13

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Je peux me renseigner mais comme je travaille dans le cadre d'une crèche familiale, ces 2 lits m'ont été donnés par mon travail.
C'est vrai que c'est le top pour que mes enfants retrouvent leur chambre le week-end et en plus le matelas fourni est fin et prend très peu de place.
Je suis d'accord sur le fait de mettre un enfant par pièce. En grandissant, il sait de lui-même où il va dormir et se plait beaucoup à avoir un endroit personnalisé.

Hors ligne

#11 12-05-2012 17:08:49

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

J'ai trouvé un lien mais il n'y a pas le matelas apparemment :
http://www.matelpro.com/bebe-enfant/beb … iable.html

Hors ligne

#12 12-05-2012 17:10:20

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Ah ok, je vais regarder pour les lits bois  car les faire dormir sur le petit matelas du lit parapluie ca me fait quand même tiquer.
Tu as raison je m'organiserai avec 1enfant par pièce je pense et je rectifierai le tir si problème il y a.
En tout cas merci encore pour tes réponses , le forum est vraiment pratique pour une novice qui se pose mille questions comme moi!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 12-05-2012 17:11:55

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Je te mets le lien de ceux que j'ai mais je viens de voir qu'ils sont hors de prix. Pra contre, qualité au top!
http://www.jaimebebe.com/maison/lit_et_ … blond.html

Hors ligne

#14 12-05-2012 17:14:42

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

oulala oui j'ai failli m'étouffer en voyant le prix tongue
Mais bon celui de l'autre site reste abordable dans le sens ou c'est super pratique et de qualité a priori. A suivre donc...!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#15 12-05-2012 20:01:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

bonjour j'ai un agrement pour 4, dont mon fils qui prend une place, donc 3 enfants en accueil. Les deux petits dorment dans ma chambre, j'ai installé 2 lits parapluies. Au départ j'avais mise un lit dans la salle de jeux maus au final pas pratique car les petits n'ont pas le meme rythme de soleil donc quand un des loulous dormait ça privait les autres de la salle de jeux sad donc j'ai décidé de mettre deux lits dans la meme pièce qui est donc ma chambre smile
Mon fils a sa chambre en haut qui lui est proprement reservé, j'y tiens smile
Et ma périscolaire ne dort plus, de temps en temps ça arrive qu'elle reclame une sieste, dans ce cas là je la couche sur mon lit avec un drap au dessus et une couverture smile
voila smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 12-05-2012 20:06:09

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Oui c'est sur ca parait vraiment être la solution la plus logique.
Merci monmetier!
Tu as eu combien d'agrément au début? Je pense en demander 2 + éventuellement un perisco ; pour me "roder".


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#17 12-05-2012 21:51:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

bonsoir
içi j'ai les lits dans les chambres,
*dans chambre parentale, j'ai:
1 lit à barreaux pour celui de 23 mois et 1 matelas au sol pour celui de 30 mois(quand ce sont des bébés que j'accueille j'ai le lit parapluie, là il est rangé)
*dans la chambre de mon beau-fils, j'ai:
1 matelas au sol pour 1 de 25 mois
*rien dans la chambre de mon enfant, vu son age c'est sa chambre, en plus il arrive encore qu'elle fasse des siestes quand elle est malade et que je la garde à la maison...

pour la 1ere visite de ma maison je n'avais pas tout mis en place, j'ai montré ce que j'avais, j'ai mis u nlit oui, mais je veux dire j'ai pas tout sorti parc etc... et heureusement vu que j'ai fait ma demande en juin et que j'ai été agréée en février l'année d'après après 7 visites

Hors ligne

#18 12-05-2012 21:52:41

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

7 visites! Mais comment ca se fait c'est frequent ca????


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#19 12-05-2012 21:55:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

ça dépend des puericultrices et des pmi en général...
mais j'ai eu ma 3eme place 1 an après, après 1 seule visite!
je te rassure plus une visite depuis 18 mois (je sais pas si c'est rassurant finalement je trouve pas!)

Hors ligne

#20 12-05-2012 21:58:06

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Le coin du dodo ; dans quelle piece?

Oui effectivement le suivi est quand même moyen!
En tout cas je n'espère pas avoir 7 visites sinon j'ai pas fini de stresser!!!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB