Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-04-2012 10:01:11
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : 1ere embauche assistante maternelle
bonjour,moi j'ai accueilli un bibou qui a 3 ans et demi maintenant, a 2 mois et tous juste 1 semaine,cela s'est très bien passée car nous avions fait une bonne adaptation et bébé était très bien préparé ! (il avait été gardé quelque fois par de la famille),
en revanche j'ai eu une maman qui venait allaiter chez moi les premiers jours car bébé refusait le bib(pas préparée avant!!) et la au bout de 2 jours je lui ais dit que je ne souhaitais pas continuer comme cela car mon mari qui travaillait en équipe et était présent a ce moment la,ne se sentait pas a l'aise! chose que la maman a très bien compris et du coup nous avons aménagée les heures d’accueil ce cette petite le temps qu'elle s'adapte au biberon,bon la maman était en recherche d'emploi a ce moment la donc c’était plus facile pour aménager les heures.
le tout est de bien en discuter avec votre futur ass mat ,et encore félicitation pour votre bébé !!!
bon courage
02-04-2012 10:01:11
#22 02-04-2012 10:23:01
Bonjour,
Comme lisazouzou je pense qu´il est préférable d´habituer votre petite fille a prendre le biberon avant d´aller chez l´assistante maternelle .
Autant pour votre bébé que pour l´am (qui aura sans doute d´autres enfants a gérer aussi)et pour vous ce sera moins frustrant !!
Vous pourrez vous même vous rendre compte quelle tétine lui convient le mieux et même si elle les refuse les premiers jours (ce qui est possible ) ,il vaut mieux que ce soit avec vous ou son papa.
Et si celui ci est disponible ,qu´il le fasse car il aura moins l´odeur du lait sur lui et cela fonctionne souvent bien.
Tirez votre lait ,proposez lui ,s´il elle n´en veut pas n´insistez pas,recommencer a la prochaine tétée.
Petit a petit elle s´habituera au gout du silicone ou du caoutchouc et vous pourrez ensuite faire soit le bib soit l´allaitement .
Et quand elle démarrera chez l´am ,ne vous inquiétez pas si elle ne mange pas correctement les premiers temps ,elle se rattrapera a la maison avec vous.
Si votre petite fille sent que vous même êtes détendue et prête a ce changement ,tout se passera bien.
Et comme lisazouzou vous le conseille commencer dès maintenant et tout se fera en douceur.
Je ne pense pas qu´un bébé fasse la confusion" sein /tétine".
Un peu d´expérience en la matière:j´ai allaité mes trois enfants et lorsque par obligation ou ou par envie il a fallu passer au biberon tout s´est bien passé .
Et j´accueille en ce moment un bébé qui est allaité .La maman tire son lait et me l´amène et petit bout le prends sans soucis.
Bonne journée
Bonne continuation pour ces changements
#23 02-04-2012 10:25:37
non je n'ai jamais dit que l'ass mat devait se débrouiller. mais la maman ne doit pas donner de bib. le papa peut le faire, la mamie, une amie...bref, pas la maman
et je le répète, il n'y a pas que le bib, il y a la tasse à bec, la pipette, bref, pour en parler il faut l'avoir vécu
pourquoi tu ne demandes pas à ton nouvel employeur si tu peux aménager tes horaires un peu différament les premièrse semaines, explique lui que tu veux vraiment ce travail, mais que ton bébé est vraiment petit, et que c'est plus court qu'un congé mat. si il refuse, tu auras au moins tenté
#24 02-04-2012 10:29:11
mamydo, la confusion sein tétine est un fait réel, je n'invente rien. moi aussi j'ai allaité mes enfants. la 2ème est toujours allaitée à 20 mois.
la confusion sein tétine c'est lorsque le bébé goûte à la tétine, il se peut qu'après il ne réussisse plus à téter le sein. des enfants se font très bien aux 2 (ma fille) d'autres, après seulement 1 fois au bib ne peuvent plus prendre le sein, ils ne savent plus comment faire...c'est frustrant pour le bb et sa maman.
mais visiblement je n'y connais rien et j'invente tout
Et quand elle démarrera chez l´am ,ne vous inquiétez pas si elle ne mange pas correctement les premiers temps ,elle se rattrapera a la maison avec vous
là je suis bien d'accord avec ça
quant à refuser ce travail...il me semble que toi seule peut prendre cette décision...
Dernière modification par soprano57 (02-04-2012 10:57:59)
02-04-2012 10:29:11
#25 02-04-2012 11:53:24
Soprano57 en aucun cas je ne permettrais de dire que tu n´y connais rien et que tu inventes tout!
on est sur un forum et chacun y amène ses connaissances et ses expériences bonnes ou mauvaises!!
Par contre je reste persuadée et cela n´engage que moi que l´inconscient joue beaucoup et que le bébé sent si sa maman est prête ou pas a faire ce pas et qu´il faut s´y préparer si cela se fait plus par obligation quelque soient celles ci !!!!
Mais que cela peut aussi très bien se passer si c´est la maman qui commence.
Désolée je parle de part mon expérience perso ou c´est moi qui ai donné le premier bib pour 2 de mes filles ,pour la 3eme papa a pris le relais et pour les premiers bib ,il ne fallait pas que je sois a proximité !!!!:)
Pour ce qui est de ta reprise de travail,scrapotine,toi seule peut décider car toi seule connait tes futures horaires et donc l´amplitude horaire que ton bébé va faire chez l´am ,la disponibilité de ton conjoint ,votre organisation perso....
et évidement le plus d´un salaire supplémentaire ,la rencontre de nouvelles pers si tu es depuis peu dans ta ville .....
car ce sont aussi toutes ses choses importantes qui sont a prendre en compte dans cette décision.
Et pour tout ce qui est administratif ,il y a plein de choses que tu peut lire sur ce forum
Dernière modification par mamydo (02-04-2012 11:56:49)
#26 02-04-2012 13:52:30
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
a propos de l'allaitement avec vous déja accueillis des enfants aussi jeunes que le sera ma fille (2 mois) et avez vous accueillis des enfants encore allaités et dont la maman venait donner le sein chez l'ass mat.
je suis un peu perdue me demande si je devrais pas attendre un peu pour mettre mon fille chez une ass mat quitte a renoncer au boulot trouvé car j'ai vraiment peur qu'elle ai du mal avec le biberon (pas habitué a autre chose que le sein n'ayant pas de tututte) et qu'elle soit pas prète pour quand je commencerais a bosser
Bonjour,
Oui j'ai commencé l'accueil il ya un peu plus d'un mois maintenant d'une petite fille qui est arrivée chez moi à même pas 3 mois. Ce fut très très difficile pour les parents car ils n'avaient pas du tout fait garder leur petite par quelqu'un d'autre pendant le congé mat. La petite était allaitée mais la maman ne tirait pas son lait (n'avait pas réussi à utliser le tire-lait mais je pense aussi qu'il y avait un petit blocage de la maman quant à lui donner moins souvent le sein...)
Comme c'est dit au-dessus, je pense que pour que le bébé s'adapte bien au biberon, il faut que la maman soit bien prête à le faire aussi, sinon effectivement, bah ça risque de ne pas marcher le jour où bébé doit passer au bib. La psychologie rentre beaucoup en ligne de compte à ce moment-là
Pendant l'adaptation, une fois en la récupérant le soir, la maman a allaité la petite chez moi alors que j'avais un autre enfant en accueil, et en plus comme par hasard, la maman de l'autre enfant est arrivée pile à ce moment-là... Personnellement, je n'ai pas trop apprécié qu'elle allaite en présence de tout ce monde chez moi, et elle ne m'a pas laissé le choix, en s'installant dans mon canap, elle ne m'a même pas demandé mon avis...ça, c'est pas très correct
Mais ça ne s'est pas renouvelé car elle reprenait son travail le jour d'après.
Je pense que la maman aurait du insister auprès de son employeur pour prolonger son congé mat, mais bon...elle ne l'a pas fait et du coup, c'est seulement maintenant que nos rapports commencent à aller mieux. Alors qu'entre la petite et moi, tout se passait déjà bien
Donc essaie peut-être d'insister auprès de ton employeur pour ne pas reprendre tout de suite, pose des congés par exemple, ça te laissera un peu plus de temps pour te préparer psychologiquement à cette séparation difficile, et préparer ton bébé à la séparation et au biberon. Et fais participer le papa ou amie pour qu'ils lui donnent le bib. C'est important que ce ne soit pas que toi qui le lui donne
Dernière modification par lisazouzou (02-04-2012 13:54:36)
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#27 02-04-2012 14:00:10
comme l'ont dit les filles, le psychologique est très important dans la séparation, et dans l'allaitement. si tu es détendue, déterminée dans tes choix et sereine, tout se passera bien.
si tu doutes, si tu es triste de laisser ton bébé, ou que tu n'es pas encore prête...cela peut poser problème et à ta fille, et à tes relations avec la future AM.
moi aussi j'ai déjà allaité sur le canapé de l'AM mais je ne lui ai rien imposé. je lui ai demandé, elle m'a répondu "bien sûre", c'était pendant la période d'adaptation. ça me rassurait, ça rassurait la petite.
lisazouzou, son problème c'est qu'elle n'est pas encore embauchée. elle vient de trouver un nouveau job qui la fera commencer aux 2 mois de sa fille.
Dernière modification par soprano57 (02-04-2012 14:01:41)
#28 02-04-2012 14:05:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
ah oups je n'avais pas fait attention que c'était un nouveau travail... et ta date de début de ce travail a été fixée avant l'accouchement ? ou alors elle n'est pas encore fixée ?
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#29 02-04-2012 17:12:22
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je n'ai pas de congés a prendre vu que c'est pas une reprise de boulot après conges mat mais nouveau emploi suite a déménagement professionnel de mon mari militaire j'avais envoyé des CV 2 mois avant mon accouchement ne pensant pas avoir de réponse aussi vite je dois voir mon employeur demain et essayer de voir si je peux pas déja commencer a mis temps car en un mois habituer bb au biberon, faire l'adaptation cela va faire court et a mis temps cela reduirait déja le nombre de biberon a donner
#30 11-05-2012 16:15:08
- scrapotine
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes je viens vous donner de mes nouvelles
j'ai du renoncer a mon boulot car pour le moment impossible de sevrer ma fille elle refuse catégoriquement le biberon que ce soit biberon de mon lait ou d'un autre lait et comme il n'était pas possible que je vienne lui donner le sein chez l'ass mat je ne voyais pas quoi faire d'autre que refuser le boulot que j'avais trouvé
bon je me dis que au moins j'en profite plus
#31 13-05-2012 00:52:16
Bonsoir
Peut être que la petite refuse le bib en partie parce que maman ne se sent pas prête pour stopper l'allaitement et la laisser à quelqu'un d'autre?? Attention, ce n'est pas une critique, 2 mois c'est tout petit et il est bien naturel que ni l'une ni l'autre n'ait envie d'une séparation!
En tant que maman, j'ai eu de la chance. Quand mon ainée a eu 2,5 mois, j'ai eu envie de passer au mixte, sein matin et soir mais bib dans la journée, plus pratique pour les sorties ou les visites des amis. En 2 jours c'était réglé. Pour la 2ème, je n'avais pas beaucoup de lait, donc pareil, mixte dès 2 mois, sans problème. Pour les deux, c'est d'abord moi qui était motivée et les petites ont suivi.
En tant qu'ass mat, j'ai eu une petite à 8 mois que la maman n'arrivait pas à sevrer. Cela faisait presque 2 mois qu'elle essayait et rien à faire. Pour moi, ca a été l'enfer pendant 1 mois, impossible de lui nfaire avaler un bib, on est passé directement à la cuillère et ce n'était pas simple non plus, elle ouvrait à peine la bouche et bloquait avec sa langue.........
En discutant avec la maman, il était clair que la reprise du travail et l'arrêt de l'allaitement était un problème pour elle.
Les bébés sont de vrais éponges, ils ressentent notre stress, nos émotions, surtout quand il s'agit de maman. Alors maintenant que vous avez plus de temps, profitez en pour vous préparer toutes les deux à une prochaine reprise dans la sérénité.
En plus, ça vous laisse du temps pour bien choisir l'ass mat de vos rêves, chanceuse!!!
Bonne soirée
#32 13-05-2012 11:09:56
scrapotine,
tu as pris la bonne décision, allaiter son enfant est merveilleux quand on le peut. ton enfnat était trop jeune pour t'arrêter comme ça, surtout que tu n'étais pas prête à reprendre si tôt le boulot. il était évident que ça n'allait pas se passer correctement.
Il faut que la maman soit prête pour que le passage au biberon se fasse. et si maman est prête (vraiment prête dans sa tête), bébé aussi.
profite encore de ton bébé avant de rechercher du travail.
#33 13-05-2012 11:43:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
par contre tirer ton lait maintenant, OUI ! d'une part ça boostera ta production, et tu pourras congeler son lait pour l'amener chez l'AM le moment venu
désolé mais a la tasse un petit nourrisson car oui a 2 mois il est encore nourrisson ,
pour moi cela est impossible il vas étouffé ou s étranglé NON ne fait surtout pas cela
se n'est pas un très bon conseil conseil !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (13-05-2012 11:44:06)
#34 14-05-2012 09:51:40
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je vois franchement pas ce qui fait dire aussi facilement que je suis pas prète a bosser bien au contraire
mon mari est militaire jusqu'a présent on démémnageait tous les ans donc pas evident de trouver un boulot stable et interessant
maintenant on sait qu'il doit rester longtemps ou nous sommes surement pour toute sa carrière. j'ai envi de rebosser de sortir faire partie d'association pouvoir refaire du sport afin de me faire des amies car on connait personne ici et j'ai envi de sortir un peu du clan armée. alors je peux vous dire que je suis motivée pour que ma fille accepte le biberon que je puisse prendre un peu de temps pour moi sans me dire que je dois etre rentrer rapidement pour la tétée
je veux pas arrèter completement l'allaitement déja je voudrais que les biberons soient fait avec mon lait et je continuerais de l'allaiter le matin et le soir.
#35 14-05-2012 14:43:19
je vois franchement pas ce qui fait dire aussi facilement que je suis pas prète a bosser bien au contraire
mon mari est militaire jusqu'a présent on démémnageait tous les ans donc pas evident de trouver un boulot stable et interessant
maintenant on sait qu'il doit rester longtemps ou nous sommes surement pour toute sa carrière. j'ai envi de rebosser de sortir faire partie d'association pouvoir refaire du sport afin de me faire des amies car on connait personne ici et j'ai envi de sortir un peu du clan armée. alors je peux vous dire que je suis motivée pour que ma fille accepte le biberon que je puisse prendre un peu de temps pour moi sans me dire que je dois etre rentrer rapidement pour la tétée
je veux pas arrèter completement l'allaitement déja je voudrais que les biberons soient fait avec mon lait et je continuerais de l'allaiter le matin et le soir.
Alors je dirais, tu te prends pas la tête tu écoutes pas les conseils des uns et des autres tu fais selon ton resenti à toi et qu'à toi, car une maman bien dans ses pompes ca donne un bb heureux point barre.
J'ai pas lu tous les conseils après ton post car certains m'ont vite agacée, je ne te donnerais qu'un conseil tu fais bien comme tu veux et ne te soucie surtout pas de l'opinion bien pensante, si tu es bien, ton enfant est bien. Une copine accueille actuellement un enfant de ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,10 ans tous les midis, la maman kiné, ne se sentait pas de rester à la maison et à trouver ma copine (elle a eu du bol c'est de l'or en barre), résultat son fiston accueilli à 3 semaines ne veut pas quitter nounou à 10 ans maintenant. Personne ne se prend la tête maman est maman, nounou c'est la troisieme grand mère, ou la premiere on s'en fiche tout le monde y trouve son compte et est heureux.
Tout ca pour te dire fais les choses comme tu les resens toi et surtout surtout n'écoute pas les âmes bien pensantes qui te donneront toujours des conseils à la biiiiiiiiiiiiip.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#36 14-05-2012 15:15:01
scrapotine a écrit :je vois franchement pas ce qui fait dire aussi facilement que je suis pas prète a bosser bien au contraire
je veux pas arrèter completement l'allaitement déja je voudrais que les biberons soient fait avec mon lait et je continuerais de l'allaiter le matin et le soir.Alors je dirais, tu te prends pas la tête tu écoutes pas les conseils des uns et des autres tu fais selon ton resenti à toi et qu'à toi, car une maman bien dans ses pompes ca donne un bb heureux point barre.
J'ai pas lu tous les conseils après ton post car certains m'ont vite agacée, je ne te donnerais qu'un conseil tu fais bien comme tu veux et ne te soucie surtout pas de l'opinion bien pensante, si tu es bien, ton enfant est bien. Une copine accueille actuellement un enfant de ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,10 ans tous les midis, la maman kiné, ne se sentait pas de rester à la maison et à trouver ma copine (elle a eu du bol c'est de l'or en barre), résultat son fiston accueilli à 3 semaines ne veut pas quitter nounou à 10 ans maintenant. Personne ne se prend la tête maman est maman, nounou c'est la troisieme grand mère, ou la premiere on s'en fiche tout le monde y trouve son compte et est heureux.
Tout ca pour te dire fais les choses comme tu les resens toi et surtout surtout n'écoute pas les âmes bien pensantes qui te donneront toujours des conseils à la biiiiiiiiiiiiip.
euh tu es bien gentille mais un peu de respect pour nous merci ! en aucun cas nous ne critiquons l'auteur ou autre, nous prenons toutes un peu de notre temps pour lui repondre, nous lui donnons notre avis, notre ressenti, nous essayons de lui donner des conseil, maintenant à elle de prendre et de laisser ce qui lui semble bien ou pas ! nous respectons l'auteur, alors ce serait bien que tu en fasses de meme avec nous sans rancune mais tes propos sont mechants envers les autres membres
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 14-05-2012 15:46:10
monnetier zen scrapotine n'est pas mechante elle dit son ressenti
quelquefois on n'arrive pas a expliquer ce qu'on ressent et les ecrits sont mal interprétés
par contre moi aussi j'aie eu une petite qui etait allaité
elle ne voulait pas de biberon non plus et bien la maman
me l'amenait juste apres la tété du matin et la reprenait pour la tété de 18h on a
compensser avec des yaourts mais bon la petite
avait 6 mois a l'époque et la maman la sevrait a 8 mois
donc on a galéré 2 mois car dur dur aussi les yaourts
mais avec une dose de patience on arrive a tout
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#38 14-05-2012 16:19:01
Ce n'est pas après scrapotine que j'en ai, mais après satine enfin quoi qu'il en soit je me suis peut etre emportée pour rien désolée mais je trouve ses propos mechants envers nous c'est tout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#39 14-05-2012 16:28:45
Ce n'est pas après scrapotine que j'en ai, mais après satine enfin quoi qu'il en soit je me suis peut etre emportée pour rien désolée mais je trouve ses propos mechants envers nous c'est tout
je ne vois pas trop ce qu'il y a de méchant dans mes propos mais bon, un seul post pour être honnête dans le genre mère la morale m'a agacé et ca n'était pas un des tiens.
Je me contente de dire à cette maman que la seule la plus à même de juger de ce qui est bon ou non pour son bébé et pour elle c'est elle.
Il faut qu'elle prenne davantage confiance en elle et en son jugement pour, c'est tout.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#40 14-05-2012 16:40:46
tu as raison satin c'est a la maman de voir ...
j’aimerai que tu sois moins.... virulente ..
tu n'avais pas besoin de critiquer les conseils donnés.. ils sont a prendre ou a laisser , je crois la maman suffisamment intelligente pour l'avoir compris ...
perso j'ai allaité mes 7 enfants et cela a toujours eté differents
il faut juste se dire que lorsque l'on decide qq chose il faut en etre convaincu expliquer a son bébé , le rassurer et avoir de la patience
des millions de maman sont passées avant vous et regardez nous sommes toutes là
ayez confiance en vous .. bébé le sentira .. rassurez le .. le reste viendra
bonne reprise et recherche d'emploi
mais ... aviez vous trouvé une assmat qui vous correspondait ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept