Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2012 22:47:25
Enfin agréée, besoin de vos conseils d'experts!
Coucou,
Je vous ai rejoint depuis ce matin dans la profession. J'ai ma formation qui début me 8 juin pour s'achever le 29 juin. J'ai un agrément pour deux places dont ma fille. Après la formation, l'agent qui suit mon au CG m'a dit que je pouvais demander une extension.
J'ai déjà un contrat pour aout et septembre à temps plein. Mais voilà, je suis enceinte de 3 mois actuellement.
Mon futur parent employeur le sait et ça l'arrange malgré tout car il n'aura pas forcément besoin de moi à temps plein par la suite. Et aussi j'habite pas loin de chez lui...
En effet, mon congé de maternité démarrera le 29 septembre ce qui tombe bien pour les deux parties (moi et pe) mais maintenant je me demande quel type de contrat pouvant nous établir?
Un CDD pour août et septembre ou un CDI avec les périodes d'accueil clairement défini pour l'année?
En effet, la maman pendant deux mois me confierait son bb (18 mois) à temps plein 5j/7 et par la suite à temps partiel environ un à deux jours par semaine.
Au départ, je voulais travailler pour une crèche familiale mais les contraintes m'ont dissuadée. Par exemple, le fait de pas avoir le droit comme j'ai pu lire d'emmener son ou ses enfants lors des sorties en crèche.
Merci d'avance pour vos réponses.
09-05-2012 22:47:25
#2 10-05-2012 02:36:42
Re : Enfin agréée, besoin de vos conseils d'experts!
Bonsoir Chadie,
Je suis également novice mais j'ai déjà entamé ma formation donc je peux tout de même t'aiguiller sur des questions juridique de contrat. Tu peux commencer avec un contrat (CDI) établissant le nombre d'heures prévues par semaines et y rajouter un avenant précisant qu'à partir de "telle date", le nombre d'heures/semaines passera à "tant d'heures". Si tu signes un CDD, tu te précarises, et les pe devront s'acquitter d'un prime de précarité. En incluant un "AVENANT" dès le début du contrat, chacun se protège. Je pense que d'autres collègues plus aguéries que moi ne vont pas tarder à te conseiller ! Mais saches que tu pourras également soulever ce cas de figure lors de ta formation.
#3 10-05-2012 05:57:15
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, le CDD est très encadré (voir l'index), dans ton cas tu ne peux pas faire un tel contrat....
Ce sera obligatoirement un CDI. Si par la suite il y a du changement il faudra faire un avenant.
Nouvelle vie à Satory...
#4 10-05-2012 07:56:06
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour en premeir bienvenue parmi nous et félicitation pour bb 2.
par la suite faut faire un CDI
parcontre ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas encore commencer la formation et que la personne qui suit ton dossier ,puisse déjà dire que des la fin formation tu pourras obtenir un agrément supplémentaire.
donc je voudrais quand même tu mettre en garde que cela arrive rarememnt dans mon département il faut exercer au moins 6/12 mois lors du premier agrément avant de pouvoir demander 1 agrément supplémentaire.
part ailleurs n'oublie pas que tant que t'ai enfants n'ont pas 3 ans ,il compte dans l'agrément donc il te faut obtenir au minimum 3 agrément .
10-05-2012 07:56:06
#5 13-05-2012 22:57:51
Coucou,
Merci pour vos conseils. j'ai pris note pour le CDI.
Concernant l'extension, ici aussi il faut attendre 6 mois d'exercice au moins pour demander l'extension. Étant donné que j'accouche en novembre et que je prend mon congé de maternité en en fin septembre. J'ai fait le calcul cela me fera 2mois de travail avec un parent employeur et 3 mois de garde exclusive de mes enfants. Je ferai ma demande d'extension pendant mon congé de maternité ce qui impliquerait une visite à nouveau de la puér pour évaluer le logement et tout le reste. Mais aussi pur discuter de ces 2 mois de travail, de la prise en charge de mes 2 enfants et l'organisation que je mettrais en place avec 3 enfants de moins de 3 ans.
A cette période ils auront respectivement: 21 mois mon bb1, 2 mon bb2, 2 ans pur l'enfant accueilli.
La puéricultrice et le médecin de la pmi n'accordent pas facilement l'extension d'agrément la première année à Toulouse mais je sais que je suis motivée et je mettrai tout en place pour réussir dans ce projet professionnel qui m'assure un emploi à domicile et une prise en charge de qualité pour mes enfants et l'enfant que j'accueillerai.
Bon début de semaine à toutes et à tous!