Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2012 09:56:28
lundi de pentecôte, encore...
Bonjour
sur tous mes contrats et depuis le début de mon agrément, j'ai coché que le lundi de pentecôte férié, donc pas travaillé,
ce matin, une maman avec qui je m'entends très bien, était très mal à l'aise en me demandant si je pourrai le travailler (elle devra travailler ce jour là)
personnellement, ça ne me dérange pas, même si c'est férié pour les autres parents
elle m'a proposé de me le compter en plus pendant mes cp
vous pensez quoi?
Dernière modification par nanoute75 (14-05-2012 09:57:00)
Longue vie à notre super fofo
14-05-2012 09:56:28
#2 14-05-2012 10:07:30
Re : lundi de pentecôte, encore...
coucou
si tu acceptes de travailler un jour non prévu, ce qui est le cas pour les jours fériés, notés sur le contrat, a ce moment là , les heures seront des heures complémentaires à rajouter tout simplement au salaire mensualisé
cela n'a rien à voir avec les congés!! car ce n'est pas un jour de congé qu tu as posé
et si cela avait été le cas, vu que tu es en multi employeur, tu n'aurais pas pu etre en congé avec certains et travailler pour d'autres!!
il faut que tu expliques à cette maman que tu es ok, mais en HC!!
je n'ai pas bien compris ce qu'elle comptait faire en te "comptant" en plus pendant tes congés, mais si elle pensait "rattraper" cette journée avec un jour de congé en plus, cela n'est pas possible car tu as d'autres employeurs avec qui tu ne pourras pas être "en congé" ce jour là!!
#3 14-05-2012 10:13:44
Bonjour
sur tous mes contrats et depuis le début de mon agrément, j'ai coché que le lundi de pentecôte férié, donc pas travaillé,
ce matin, une maman avec qui je m'entends très bien, était très mal à l'aise en me demandant si je pourrai le travailler(elle devra travailler ce jour là)
personnellement, ça ne me dérange pas, même si c'est férié pour les autres parents
elle m'a proposé de me le compter en plus pendant mes cp
vous pensez quoi?
Bonjour,
Comme le dit Lulu64 la maman ne peut pas te mettre ce jour en congé, par contre si tu travailles OUI tu comptes en heures complémentaires voir supplémentaires et moi personnellement j'augmente mon tarif de 50%.
Met toi d'accord avec la maman car être bloquée pour 1 seul enfant et au même tarif çà ne vaut pas la peine peut être qu'elle trouvera 1 solution de garde en famille ou amis.
Et toi ta famille sera bien contente.
Pas trop de sacrifice je sais ce qu'il en ait
Dernière modification par shainali (14-05-2012 10:14:19)
#4 14-05-2012 10:24:37
je pense que la maman ne veut pas la mettre en congé ce jour là, mais voudrait au contraire la faire travailler alors que sur le contrat les jours fériés sont chomés
donc elle propose un arrangement en dédommageant cette journée avec un congé de plus
il vaut mieux rester dans les régles , respecter la loi, et ne pas faire à sa sauce!!
si on est d'accord pour travailler un jour férié, qui est pourtant noté non prévu au contrat, à ce moment là, il n'y a pas 36 milles solutions, on facture en HC !!!( et oui, pourquoi pas majoré aussi c'est donnant-donnant)
14-05-2012 10:24:37
#5 14-05-2012 12:19:51
merci pour vos réponses,
voilà ce que la maman me propose, vu que c'est un jour férié chômé et payé, au lieu de le compter majoré, elle me propose de le rajouter en cp,
lulu64, oui je suis multi employeur et j'aurai acquis 30jours avec un pe, 13 jours avec un autre et 23 jours de cp avec cette maman.
et aussi, d'après ce que j'au pu lire sur un autre forum, on peut demander la majoration en argent ou en temps, non?
#6 14-05-2012 15:40:05
de toute façon, autant rester dans la légalité , et cela pour les 2 parties
un jour férié ne se compense pas par un jour de congé de toute façon, tout comme un jour normal ne se compense pas par un autre!!
de toute façon c'est illégal
le mieux est d'expliquer à la maman que tu es ok pour travailler lundi de pentecote, mais cela sera majoré, ( tu as tout à fait le droit d'avoir ce dédommagement d'autant plus que tu n'auras que ce seul enfant en accueil ce jour là) et bien sur compter en HC, comme le prévoit LEGALEMENT la Convention
d'autant plus que normalement, ce jour là devait de toute façon t'être du si ton contrat a plus de 3 mois
donc tu devais l'avoir automatiquement payé sans travailler, et maintenant on te demande de le travailler sans te le payer en majoration mais pour compenser, de te le rajouter en cp
tu te fais un peu avoir quand même sur ce coup là, si tu acceptes cette proposition, qui bien sur n' est avantageuse financiérement que pour la maman ,
si tu n'as acquis que 23 jours de CP avec elle, donc tu restes à 23 jours et pas 24, suite à ce jour férié
ne mélangeons pas tout 1 cp reste 1 cp et 1 jour férié reste 1 jour férié, c'est bien distinctif!!!
si on commence avec des arrangements comme ça, un jour ou l'autre ça risque de partir en sucette, tout simplement parce que aucune des 2 parties ne respecte la Convention et que l'on cautionne malgré tout des choses illégales avec des propositions et des accords tordus!!!
ce n'est que mon avis!!!
#7 14-05-2012 16:32:14
Bonjour,
Peut-être ai-je tord
Mais il me semble que si tu travailles habituellement le lundi, vu que dans le contrat le lundi de pentecôte est noté férié payé...et que tu vas le travaillé pour dépanner la maman...il est déjà payé dans la mensu, tu ne peux pas le compter en hc.
En revanche si tu ne travailles pas habituellement le lundi, à payer en hc.
Seul le 1er mai peut être été payé en hc en + de la mensu.
J'espère ne pas me tromper...
#8 14-05-2012 16:34:03
merci beaucoup lulu,
je vais suivre ton conseil, d'autant plus que j'ai jamais travaillé dans l'illégalité et je ne cautionne absolument pas celles qui le font,,,
mais une autre chose me turlupine, tu me parles des HC alors que je suis à 45h par semaine avec cette maman, et ce mois ci j'ai déjà cumulé 5HS, si j'en rajoute 9 autres heures, ça fera pas beaucoup???
merci encore pour tes explications
#9 14-05-2012 16:44:58
et bien si au départ tu ne devais pas travaillé mais que la maman te le demande et que tu sois ok, il est normal et légal de compter en plus
et si tu as déjà atteint les 45h/semaine, ça sera des HS bien sur
aprés que ça fasse beaucoup ou non, c'est par rapport à la demande du parent aussi
plus il demande, plus il paye, c'est normal, non??
je comprend mieux maintenant pourquoi elle préférait te compter un jour de congé en plus!!
tu vois, pour elle, c'est plutot financier son arrangement!!
elle te demande plus, donc tu comptes en plus, y a pas de secret c'est comme ça que ça doit se passer!!
#10 14-05-2012 16:55:46
ce que tu dois lui expliquer c'est que cette journée est dejà prévu dans la mensu, au taux normal, et sans travaillé, puisque férié
donc ta journée est payée, sans l'enfant!!
maintenant si tu acceptes de travailler, il est normal que tu rajoutes une majoration, sur ces heures prévus!!
#11 14-05-2012 17:32:07
pour ce lundi de pentecote, les heures prévues font parti de la mensu
si tu accueilles habituellement l'enfant les lundis, ce lundi férié est aussi inclus dans ta mensu et si tu acceptes de travailler il n'y aura pas HS mais seulement une majoration des heures
exemple tu fais 9h les lundi à 3€ , donc ta journée est payée 27€, et même si férié
donc sans travailler tu as 9h de payer soit 27€
maintenant si tu acceptes de travailler ce jour férié, tu dois rajouter, non pas des HS puisque les 9h sont déjà prévues dans la mensu, mais tu majores ces heures par exemple de 25% ou 50% !!
si tu majores de 25% , en travaillant, au lieu de 27 € déjà prévu ( et sans travailler) cela fera 27€ x 25% = 33,75€ la journée donc 33,75 - 27 = 6,75€ en plus a rajouter au salaire mensualisé
et si tu majores à 50% cela fera 50%x 27€ = 40,50 € la journée donc 40,50 - 27 = 13,50€ en plus a rajouter au salaire mensualisé
a toi de voir maintenant ce qui te convient le mieux
#12 14-05-2012 20:08:16
pour ce lundi de pentecote, les heures prévues font parti de la mensu
si tu accueilles habituellement l'enfant les lundis, ce lundi férié est aussi inclus dans ta mensu et si tu acceptes de travailler il n'y aura pas HS mais seulement une majoration des heures
exemple tu fais 9h les lundi à 3€ , donc ta journée est payée 27€, et même si férié
donc sans travailler tu as 9h de payer soit 27€
maintenant si tu acceptes de travailler ce jour férié, tu dois rajouter, non pas des HS puisque les 9h sont déjà prévues dans la mensu, mais tu majores ces heures par exemple de 25% ou 50% !!
si tu majores de 25% , en travaillant, au lieu de 27 € déjà prévu ( et sans travailler) cela fera 27€ x 25% = 33,75€ la journée donc 33,75 - 27 = 6,75€ en plus a rajouter au salaire mensualisé
et si tu majores à 50% cela fera 50%x 27€ = 40,50 € la journée donc 40,50 - 27 = 13,50€ en plus a rajouter au salaire mensualisé
a toi de voir maintenant ce qui te convient le mieux
ah ben, c'est beaucoup plus claire maintenant
merci beaucoup lulu64
en fait ça ne lui fera pas 9h en plus à payer et majorer, y'aura que la majoration à compter
vous pouvez fermer le post svp