Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-05-2012 08:44:35
Licenciement et pas de nouvelles ass mat
Bonjour,
J'ai licencié mon AM en suivant les règles.
Elle est en arrêt et ne m'a toujours pas donné sa prolongation. Les 48h sont largement dépassées.
La dernière fois je l'avais eu dans la boîte aux lettres 6 jours après déjà.
J'ai envoyé un message pour savoir si elle reprenait son poste pour finir le préavis. Resté sans réponse, j'ai donc téléphoné.
Elle me dit "je suis prolongée, vous le savez bien!". Comment suis je censée réagir ??
Non, je ne peux pas deviner qu'elle est prolongée.
C'est normalement a elle de me fournir les papiers en temps et en heures, et de m'avertir de sa disponibilité de garde dans les meilleurs délais, non??
Puis je considérer qu'elle ne souhaite pas faire son préavis et finaliser les papiers que je lui dois dès maintenant ??
A l'aide les filles svp.
14-05-2012 08:44:35
#2 14-05-2012 09:27:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Licenciement et pas de nouvelles ass mat
bonjour en premeir quand ce termine sont préavis.
par la suite sans prolongation remis , je me présente chez elle afin d'avoir un arrêt maladie remis en main propre, sinon ça pourrrais porter a litige.
elle pourrais dire que c'est vous qui ne lui avais pas confier l'enfant pour le moment vous n'avez rien qui atteste d'une prologation.
j'ignore les soucis rencontrer mais je trouve que ça manque de dialogue, aprés vous pouvais toujours décider de ne plus lui confier l'enfant ,mais dans ce cas a l'heure actuelle vous lui devais le préavis.
si elle ne veux pas l'effectuer , c'est possible dans ce cas elle vous remet une lettre ou elle vous demande la dispense du préavis et dans ce cas le préavis ne lui est pas payé a elle ,mais c'est elle qui vous le dois
#3 14-05-2012 09:43:21
bonjour,
j'ai regardé dans ma "bible", le guide des AM, et il est indiqué : "la notification de retrait d'enfant pendant un congé de maladie de l'am ne reporte pas le point de départ de préavis. De même, un arrêt maladie pendant l'exécution du préavis ne reporte pas la date de fin de contrat. Cela serait le cas par contre, pour un accident du travail," ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Donc je vous dirais bien que son arrêt maladie n'a pas d'incidence sur la fin de votre contrat.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 14-05-2012 09:53:40
bonjour , si elle est en maladie pendant son préavis alors vous ne lui payez pas celui ci ,
vous devriez aller à son domicile pour lui demander ses papiers d'arrêts si elle ne les a pas demandez lui un papier qui prouve qu'elle ne veut pas faire son préavis !
parce qu'a la fin du préavis si vous laisser trainer elle pourra vous demander de lui payer et vous n'aurez rien qui prouve qu'elle ne voulait pas le faire !
ne laissez pas trainer les choses , soit elle à un arrêt maladie soit elle recommence le boulot si vous avez besoin d'elle !
14-05-2012 09:53:40
#5 14-05-2012 09:56:12
bonjour en premeir quand ce termine sont préavis.
par la suite sans prolongation remis , je me présente chez elle afin d'avoir un arrêt maladie remis en main propre, sinon ça pourrrais porter a litige.
elle pourrais dire que c'est vous qui ne lui avais pas confier l'enfant pour le moment vous n'avez rien qui atteste d'une prologation.
j'ignore les soucis rencontrer mais je trouve que ça manque de dialogue, aprés vous pouvais toujours décider de ne plus lui confier l'enfant ,mais dans ce cas a l'heure actuelle vous lui devais le préavis.
si elle ne veux pas l'effectuer , c'est possible dans ce cas elle vous remet une lettre ou elle vous demande la dispense du préavis et dans ce cas le préavis ne lui est pas payé a elle ,mais c'est elle qui vous le dois
Le préavis se termine à la fin du mois.
Je me suis présentée chez elle avec les enfants. Elle était en pyjama et a refusé de me donner son arrêt car "je le donnerai quand je voudrai le faire!, de toute façon vous ne pouvez rien faire contre moi car je suis en arrêt!"
Le dialogue était déjà vaseux depuis une faute grave. Je n'ai pas souhaité la licencier à ce moment là car je lui en ai fait la remarque et qu'elle m'a assuré que cela ne se reproduirait pas.
A la réception de la lettre (je l'avais appelé avant), elle a débarqué furax à la maison en me disant que je n'avais pas à la licencier. Depuis elle fait la sourde oreille.
#6 14-05-2012 10:00:57
bonjour , si elle est en maladie pendant son préavis alors vous ne lui payez pas celui ci ,
vous devriez aller à son domicile pour lui demander ses papiers d'arrêts si elle ne les a pas demandez lui un papier qui prouve qu'elle ne veut pas faire son préavis !
parce qu'a la fin du préavis si vous laisser trainer elle pourra vous demander de lui payer et vous n'aurez rien qui prouve qu'elle ne voulait pas le faire !
ne laissez pas trainer les choses , soit elle à un arrêt maladie soit elle recommence le boulot si vous avez besoin d'elle !
Elle refuse de me faire un papier signifiant son refus de faire le préavis car elle me dit qu'elle est prolongée.
Mais je n'ai toujours pas de preuves de cet arrêt maladie prolongé et j'avoue que je n'ose pas imposer les enfants chez elle depuis le licenciement.
Vu l'ambiance houleuse, j'ai peur de sa réaction avec les enfants et du soin qu'elle pourrait leur apporter pendant les heures de garde. Il y avait déjà eu une faute grave de surveillance alors j'avoue redouter de retenter l'expérience...
#7 14-05-2012 10:16:43
Bonjour, je lui enverrai un recommandé lui signifiant que vous vous êtes présenté à son domicile et qu'elle a refusé la garde car elle a dit qu'elle était arrété mais que à ce jour vous attendez son arrêt maladie.
#10 14-05-2012 10:20:08
Peut-être devriez-vous appeler l'inspection du travail.
Vous pouvez la licencier pendant son arrêt maladie.
Soit elle refuse de garder vos enfants, elle vous le notifie alors par écrit et elle vous doit le montant du préavis.
Soit elle ne peut les garder car maladie, auquel cas elle doit justifier son arrêt, vous ne lui payez pas son préavis car elle touchera les indemnités sécu.
Soit si vous pouvez vous le permettre, et même si cela est injuste, (mais voir avec vos aides paje), vous la dispensez de son préavis et lui payez. C'est pas juste pour vous, mais vous gagnez en tranquilité.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#12 14-05-2012 11:04:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour m'as part j'enverrais un courrier recommandé ,
ou je lui signifierais mettre présenter a sont domicile le ....... a ..h , que Mme........ vous a informer être en prolongation arrêt maladie ,
qu'elle a refuser de vous donner un papier qui le certifie est que part conséquent pour vous elle refuse d'effectuer sont préavis.
le préavis ce finissant fin du mois ,ben désolé dans ce cas la c'est elle qui vous le doit en argent ont a 48h pour signaler a sont employeur être en arrêt maladie ou prolongation, c'est comme ça , et cette Mme semble ne pas vouloir le comprendre.
un arrêt ou un prolongation ne s'envoie pas quand ont l'as décider maintenant si cela tombe un week end le dimanche n'étant pas un jour ouvrable le calcul est vite fait.
mais ne laisser pas la situation comme elle est , vous n'avais pour le moment rien en main qui dit bien qu il y a une prolongation.
donc elle ce dois acceuillir vos enfants , si elle ne veux plus les garder , elle ce dois de vous indemniser le préavis non effectué.
sauf si d un commun accord vous souhaiter qu'elle ne garde plus les enfants, mais dans ce cas la c'est vous qui devrais lui payé le préavis jusqu'au dernier jour travailler , en attendant rien ne prouve qu elle a eu un prolongation.
#13 14-05-2012 12:19:03
Bonjour
Comme coco79. Vous êtes visiblement en conflit, donc vous avez besoin de vous couvrir sur le fait que c'est elle qui a refusé l'accueil, et lui notifier que vous attendez sa prolongation d'arrêt maladie.
Sans ça, elle risque de prétendre que c'est vous qui n'avez pas voulu lui confier les enfants et vous devrez la payer quand même.
Bonjour, je lui enverrai un recommandé lui signifiant que vous vous êtes présenté à son domicile et qu'elle a refusé la garde car elle a dit qu'elle était arrété mais que à ce jour vous attendez son arrêt maladie.
#14 14-05-2012 12:46:26
Le recommandé est prêt et partira au courrier à 16h.
Juste pour assurer mes arrières, je ne pensais pas mon AM comme ça avant que cela se dégrade...mais maintenant j'ai des doutes sur son honneteté.
#15 14-05-2012 13:32:57
bonjour , appelez la pmi et rapprochez vous de la puer de son secteur , dites lui ce qu'il se passe , le refus de vous donner les papiers d'arrêt , le refus de faire son préavis et de justement vous faire un papier vous le notifiant ect... la puer peut l'appeler et lui demander si elle est en arrêt !
envoyez lui un recommandé pour lui signaler que vous vous êtes rendu chez elle justement pour le préavis qu'elle à refuser de faire et noté qu'elle dit etre en arrêt maladie mais refuse de vous donner les papiers !
vous auriez dut y aller avec une tierce personne qui pourrait confirmer les dires en cas de litiges :
c'est dingue dans arriver là !
Pages : 1
Discussion fermée