Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-05-2012 13:28:17
Déduction du salaire lié au CAP PE
Bonjour, je reviens vers vous, car toujours en léger conflits avec mon employeur, je préfère être sure de ce que je vais leur demander.
Je passe mon CAP et je garde l'enfant en périscolaire, le jour du CAP, j'aurais du l'avoir que 3 heures, or.. est ce que je déduis la journée complète, ou est ce que je déduis juste les heures?
et pour l'épreuve écrite du mercredi après midi, je peux le déduire à la journée ? parce que là je demande la journée complète..
Merci beaucoup à toutes
14-05-2012 13:28:17
#2 14-05-2012 13:57:43
Re : Déduction du salaire lié au CAP PE
Puisque tu travailles habituellement 3 heures le jour du CAP, tu dois déduire 3 heures, bien sûr... Tu ne vas pas déduire des heures qui n'existent pas.
Et pour le mercredi, si tu veux ta journée complète, tu déduis la totalité des heures qui sont prévues dans ton contrat pour la journée du mercredi.
Va voir dans l'Index, lettre C pour les explications du calcul de la cour de cassation.
#3 14-05-2012 13:58:18
tout ce qui est hors de l'EP1 doit être déduis car non obligatoire, sinon si ce n'est que pour l'EP1 tu es rémunéré car obligatoire, par contre tu peux argumenter du fait que tu fais cela pour offrir un meilleur accueil à leur enfant en passant des qualifications, quand je l'avais passé aucun parents (je n'ai pas eu besoin de demander) n'a rechigné à me payer mes journées, ils savaient qu'une formation de plus était bonne pour leur bibou
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
14-05-2012 14:26:32
#5 14-05-2012 15:26:05
#7 14-05-2012 22:20:32
Je suis dans le cas où je vais passer l'EP1 et je me suis renseignée auprès de mon RAM qui m'a confirmé que ça faisait partie de la formation obligatoire donc déduction de salaire impossible à envisager.
#8 14-05-2012 22:45:16
Bonsoir
ce n'est pas au ram qu'il faut ce renseigner mais au CG
car selon les départements c'est rémunéré ou pas
#9 14-05-2012 22:56:46
suite a cette discussion :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2018211
il semble bien que c'est l'EP1 lié a la fin de formation
donc AUCUNE DEDUCTION sUR LE SALAIRE
l'employeur doit maintenir le salaire c'est dans la CCN
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 15-05-2012 07:44:46
Pour le CG les parents doivent voir si il prend en charge le remboursement d'une AM de remplacement lorsque la deuxieme partie de formation est passé, ca n'est pas le salaire de l'AM qui la passe qui est pris en charge.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#11 18-05-2012 17:29:53
- overnianounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je passe l'EP1 en mai et juin. Je n'aurai pas de déduction de salaire (dixit l’organisme de formation dont j'ai dépendu).
#12 18-05-2012 17:57:01
Bonjour,
Je passe l'EP1 en mai et juin. Je n'aurai pas de déduction de salaire (dixit l’organisme de formation dont j'ai dépendu).
Bonsoir
je passe l'EP1 en juin. J'aurais une déduction de salaire (dixit l'organisme de formation dont j'ai dépendu).
#16 18-05-2012 23:30:48
Dans le Var, il est précisé qu'en tant de formation obligatoire, les jours Habituellement travaillés doivent être payés par les pe étant donné que le CG leur remboursent une éventuelle ass. mat. e remplacement.
#17 18-05-2012 23:42:18
Dans le Var, il est précisé qu'en tant de formation obligatoire, les jours Habituellement travaillés doivent être payés par les pe étant donné que le CG leur remboursent une éventuelle ass. mat. e remplacement.
Ça me paraît tout à fait logique
Pages : 1
Discussion fermée