Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2012 14:15:48
Petite fille 3 ans et demi doit porter des lunettes
Hello
Bon, l'ophtalmo a enfin tranché, ma fille doit porter des lunettes, elle est myope comme moi.
Le défaut est encore très léger ( elle a -0.75 seulement ) mais c'est apparemment assez pour exiger une correction.
Pour le moment on est allés chez un opticien, il nous a fallu 5 minutes pour qu'elle accepte d'en essayer une paire, elle chouine, elle fait n'importe quoi...
On lui a expliqué que c'était nécessaire pour qu'elle ait de bons yeux plus tard, que c'était obligatoire, qu'elle pouvait choisir n'importe lesquelles, de n'importe quelle couleur, mais je vois bien que ça la chagrine.
Quelqu'un ici a eu des expériences similaires, des astuces pour bien leur faire accepter le port de lunettes?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
14-05-2012 14:15:48
#2 14-05-2012 14:27:30
Re : Petite fille 3 ans et demi doit porter des lunettes
est-ce qu'elle va à l'école?
Peut-être a t'elle un copain ou une copine qui en porte...... tu dis que comme ça, elle sera pareil....
et puis, la mienne, je lui ai dit qu'il s'agissait d'un médicament pour les yeux..... elle m'a dit à ouais, comme celui à la fraise alors, je lui ai dit oui et du coup, elle les a choisi de la couleur du fameux médicament....
#3 14-05-2012 14:30:02
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
quand ma plus grande en a eu besoin, je lui ai expliqué que c'était comme ça, non pas qu'on allait guérir son problème de vue, mais l'améliorer et empêcher que cela ne s'aggrave. et le tout en lui disant qu'elle n'avait pas le choix. ( et oui, j'ai une cabocharde)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 14-05-2012 14:33:03
Oui elle a un copain dans sa classe qui en a d'ailleurs on l'a croisé chez l'opticien !
Pas bête pour le médicament des yeux
Peut être commencer par lui mettre progressivement?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
14-05-2012 14:33:03
#5 14-05-2012 14:36:50
ben, ça dépend ce qu'a dit l'ophtalmo, un médicament, faut respecter la posologie, du docteur.......
s'il a dit tout le temps, c'est tout le temps et dès le départ....
au finish, si ça se trouve, elle va se trouver tellement mieux avec, que y'aura pas d'histoires.....
j'avais peur aussi, qu'elle ne veuille pas....
Dès le départ, elle ne les quittait plus, je me suis dit ouais, c'est le phénomène de nouveauté, ça va pas durer et après, ça ser la bataille mais pas du tout, du fait que ça améliore la vue, ils se sentent mieux avec et pensent à les mettre d'eux même.
#6 14-05-2012 14:43:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors a t'elle une héroine prefére regarde dans ce cas chez l'oticien si une paire de lunette y corresponds.
pour m'as part idem mon fils a eu des lunettes a 3 ans,par chance il y avais sont héros préfére en monture, en plus sont héro préferé porte des lunettes donc ça c'est super bien passer.
ont lui a aussi expliquer que c'étais pour sont bien que c'est mal de tête aller partir qu il en auras mieux.
il m'as dit d'accord le docteur a dit 1 an sauf que ça fait 8 ans maintenant et toute les années il me dit peux être que cette année c'est finie ce a quoi je réponds qui sait tu auras peux être une belle surprise.
certe mon fils n'est pas myope, mais pourquoi ne pas lui expliquer la vérité
#7 14-05-2012 14:44:11
Bonjour loona84
Je te conseille de lui acheter un livre qui dédramatise la situation.
J'en connais un pas mal, ça s'appelle "Bébé Canard et les méchantes lunettes", il est dispo sur une librairie en ligne bien connue
Bon courage
#8 14-05-2012 14:52:36
Je vais regarder le livre !
Sinon chez l'opticien il y a les fameuses lunettes du chaton célèbre, et elles sont magnifiques mais ma fille ne jure que par la fameuse voiture rouge
#9 14-05-2012 14:53:57
bonjour
ma fille en porte depuis 1 mois 1/2, certes elle est plus agée, donc ça facilite surement les explications... elle les a tout de suite adoptées et pleurait chez l'opticien de ne pas repartir avec!!!
il a fallu expliquer que le monsieur devait lui fabriquer des verres à sa vue, du soir où on est allées les chercher elle ne les a plus quittées!!!
sauf ce week end pour ces céphalées, mais même sans lunette les céphalées sont là, et d'elle même par reflexe samedi soir elle se les étaient remises en sortant de la douche...
si la correction est adaptée ils s'habituent très vite!!!
elle avait aussi des copines et copains de classes qui en portaient et son papa en porte pour l'ordi donc ça facilite... je lui ai laissé choisir il y a très peu d'écart de prix pour des lunettes avec marque, et j'ai été intégralement remboursée, donc elle a eu celles qu'elle voulait
#10 14-05-2012 14:55:23
Sinon chez l'opticien il y a les fameuses lunettes du chaton célèbre, et elles sont magnifiques mais ma fille ne jure que par la fameuse voiture rouge
et ben prends lui la voiture rouge, comme cela tu es sure qu'elle les mettra!!!
(d'içi un an elle aura une nouvelle correction tu pourras changer, ça sera peut etre sa période "rose" comme ma nenette)
#11 14-05-2012 14:58:10
bof, laisse la choisir la voiture rouge, c'est elle qui va devoir les porter
et puis, tu auras un bilan à faire dans 6 mois ou 1 an, il sera temps qu'elle en change au besoin.....
moi, la mienne, je lui ai dit que je la trouvais magnifique, avec ses lunettes, normal, c'est mon bébé d'amour mais, en vrai, sur le moment, j'ai eu du mal à m'y faire à la paire qu'elle s'est choisie et, par derrière son dos, j'ai dit qu'elle ressemblait à Lisa (de la série: le destin de L.....) Manqauit plus que le rail de chemin de fer sur la machoire.....
Bref, finalement, je me suis habituée, et maintenant, c'est quand elle ne les a pas que ça me fait bizarre
#13 14-05-2012 15:23:11
J'avoue aussi que j'ai trouvé que c'était énorme sur son visage si fin ces montures en plastique épais ... c'est sûrement une question d'habitude !
Les lunettes en métal sont forcément plus sympas, plus discrètes, mais elle est peut être trop petite pour ça?
#14 14-05-2012 15:29:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors fonce laisse lui choisir ce qui lui plaîs ,même si nous ont trouves ça pas toujours top, c'est eux qui doivent les porter.
donc si elle veux sont héros en voiture , alors laisse lui prendre d'içi 1 an voir même avant elle pourras rechanger si besoin
#15 14-05-2012 15:30:10
mon fils a eu des lunettes en métal à 3 ans car il a une grosse tête .pour pas qu'il les perde on lui avait pris un cordon coloré .
pense à prendre la deuxième paire gratuite ou à 1 € , au début il cassait une paire tout les 6 mois ....
#17 14-05-2012 15:48:51
Ca m'est égal qu'elle prenne celles de la voiture, simplement, elles sont très grosses ... je la trouve plus déguisée qu'autre chose, au final, alors je me dis qu'elle va s'en lasser...
Sinon, une paire voiture et une paire plus discrète
#18 18-05-2012 08:49:01
Les nouvelles : on n'a finalement pas trouvé les lunettes voiture rouge donc on a choisi 3 paires adorables, elle les met de bon coeur en alternance, telle une fashion voctim elle choisit sa monture le matin