Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-05-2012 17:29:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : heures complémentaires et revenu fiscal de référence
Je ne comprends pas pourquoi ces heures apparaissent dans ton revenu imposable , ou alors la déclaration faite à pajemploi était sur toutes les heures effectuées : heures prévues au contrat + les heures complémentaires, mais ce n'est pas légal.
non, justement les heures ont bien été déclarées à pajemploi, mais du coup le revenus de référence qui sert à calculer le quotient familial pour les droits caf ou bourse etc est plus important
Mais c'est normal !
11-05-2012 17:29:21
#22 11-05-2012 22:31:44
- brindille25
- Membre
- Site Web
Pour ma part, je préférerais que les heures complémentaires soient imposables comme ça je pourrais bénéficier de l'abattement, quitte à déclarer plus!
Car pour cette année, mon revenu fiscal va augmenter et bye bye mon allocation logement, les bourses....
Désormais,je vais avoir du mal de faire des heures complémentaires!!
#23 12-05-2012 08:18:32
La seule solution que je verrais, ça serait par exemple quand la mensu est de 15h mais qu'on sait qu'il va y avoir certaines semaines des heures complémentaires, d'intégrer un certains nombres d'heures complémentaires dans la mensu.
Par exemple mensu calculer sur 15h par semaine, plus 80 heures à dispatcher dans l'année selon les besoins des parents. Ainsi ça n'apparaitrait plus dans les heures complémentaires, mais ça serait intégrer à la mensu.
#24 14-05-2012 10:26:03
- nounoudocq
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes et merci pour cette discution. Je reviens après un week-end surchargé par la gastro.
- J'ai appelé le RAM : Ils disent de repartir sur un salaire au réel avec un minimum d'heures payées coûte que coûte. Mais ils pensent celà pas trop légal, alors ils m'envoient vers les impôts. Donc ...
- J'ai appelé les impôts que je n'ai pas pu avoir car période de surcharge. Je leur ai envoyé un mail. Ils répondent que tout ce qui concerne les assmat, il faut voir avec la Caf car trop compliqué pour eux. Donc ...
- J'ai appelé la Caf qui envoye vers Pajemploi car trop compliqué pour eux. Donc ...
- J'ai appelé Pajemploi : Ils ne comprennent pas bien le pourquoi de cette question. Il suffit de déclarer les heures complémentaires en heures de bases (mensualisées) car ils ne peuvent pas vérifier et si l'employeur et la salariée sont d'accord, pas de problème.
Bref : personne ne veut se mouiller et/ou personne ne sait.
Quand allons nous avoir une profession reconnue comme les autres avec des vraies règles connues de tous ?
Pour revenir sur certains postes : il n'est pas possible de modifier la mensu et c'est vraiment pénalisant
14-05-2012 10:26:03
#25 14-05-2012 15:57:48
- brindille25
- Membre
- Site Web
Merci nounoudocq de t'ëtre renseignée.
Dorénavant, je vais déclarer pour le pajemploi les heures complémentaires en heures mensualisées avec bien sûr, l'accord des pe.