Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2012 15:39:40

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

congés parents en fraction

bonjour ,

je viens de me rendre compte que je viens encore de me faire avoir

un de mes employeurs depuis plusieurs mois à poser 3 jours de congés par ci par là
je ne voulais pas fractionner au départ , mais devant l'insistance du parent (limite du harcélement) j'ai cedé pffffff

bref elle a posé 1 jour y a deux semaines , un jour la semaine derniére et le dernier qui tombe  le jeudi de l'ascension (trés grosse journée de boulot pour moi , je bosse pour ce parent 30 heures le jeudi , 3 enfants x 10 heures )

je me suis faite sucrée mon jeudi de l'ascension pfffff
trop marre de me faire avoir
j'ai bien envie de lui dire de choisir un autre jour
suis-je dans mes droits ou pas ???

0012.gif

14-05-2012 15:39:40

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2012 15:53:16

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : congés parents en fraction

moi j'aie un cas mais a la date anniversaire soit on part sur une année complète
soit on déduit moins car elle prend jamais les vacances
je doit batailler pour lui imposé (maman au chomage)
donc ici il reste 3 semaines elle veut qu'on met des jours par ci par la
moi c'est non je veux bien en semaine mais pas en jour faut areter  sad

Dernière modification par elea (14-05-2012 15:54:17)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 14-05-2012 15:53:48

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors déjà, si ce parent fractionne ces congés, tu as du de toute façon déduire au moment du calcul de la mensu, non??
si par exemple tu as déduit 1 semaine, soit 6 jours, le parent prend soit la semaine entiére, soit plusieurs fois en fractionnant ces 6 jours ( et tu tiens un compteur/jours)
donc si les congés du parent sont déjà déduits de la mensu, aprés ils les prend comme il veut, mais tu n'as rien à déduire de nouveau
tu ne décomptes pas 2 fois les jours de congés du parent!!
là, j'avoue que je comprend pas pourquoi tu dis qu'on te sucre ton jeudi
tu ne dois rien déduire et ton salaire mensualisé reste le même!!

#4 14-05-2012 15:55:50

elea
Membre
Site Web

moi je suis sur 42 semaines
mais la maman ne donne jamais de dates

14-05-2012 15:55:50

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2012 16:00:44

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

je m'explique

nous sommes parti sur un contrat de 40 semaines , date anniversaire septembre
les jours qu'il prend en congés , ses heures il me les reporte en aout

parce qu'en juillet je suis en congés et que de toute façon dés fin juin il ne restera que ses fameux 3 jours pris en fraction (39 semaines déjà travaillé) ,
il me reportera donc ses fameux 3 jours au mois d'aout

je ne sais pas si je suis claire
c'est une sorte de compteur

0012.gif

#6 14-05-2012 16:01:59

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

elea a écrit :

moi je suis sur 42 semaines
mais la maman ne donne jamais de dates

moi non plus éléa , il n'y a que mes 5 semaines de congés qui sont posées en date et le reste je ne sais jamais non plus

0012.gif

#7 14-05-2012 16:07:35

elea
Membre
Site Web

fait comme moi a la te anniversaire
soit elle te met en année complète soit on met des dates et point barre sa m'enerve en +
moi elle ne travaille pas en ce moment

#8 14-05-2012 16:12:26

lulu64
Membre
Site Web

oui, donc sur les 40 semaines, il y en a 12 de déduites ( tes congés a toi + les siens, et il a plus que 5 semaines!! et il t'a demander de fractionner donc il prend pas pas automatiquement des semaines entières)
donc si les congés du parent sont déduits de la mensu (ce qui a l'air d'être le cas puisque tu n'as que 40 semaines) cela veut dire que même en fractionnant et en prenant ces jour par ci par là, ils font partis des 12 semaines déduites, donc le pe prend ces jours comme il veut, mais tu ne déduis pas une 2ème fois
cela fait parti de l'absence congé déjà prévu au contrat sur les 12 semaines d'absence
que les enfants viennent ou pas jeudi, ton salaire reste le même
et comme tu le dis, c'est un compteur, et à chaque fois, pour les congés du pe, tu notes ce qu'il pose au fur et à mesure pour être en accord avec ce qui a été déduit au départ

#9 14-05-2012 16:14:46

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

elea a écrit :

fait comme moi a la te anniversaire
soit elle te met en année complète soit on met des dates et point barre sa m'enerve en +
moi elle ne travaille pas en ce moment

pas la peine , j'ai déjà essayé pffffffff
je commence à saturer

tout ça pour me sucrer mon jour férié ,
j'aime la reconnaissance des parents , je reflechirai à depanner à tout bout de champs la prochaine fois

et puis je vais lui dire ce que j'en pense de poser un jour de congé isolé sur un jour férié

0012.gif

#10 14-05-2012 16:19:00

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

oui, donc sur les 40 semaines, il y en a 12 de déduites ( tes congés a toi + les siens, et il a plus que 5 semaines!! et il t'a demander de fractionner donc il prend pas pas automatiquement des semaines entières)
donc si les congés du parent sont déduits de la mensu (ce qui a l'air d'être le cas puisque tu n'as que 40 semaines) cela veut dire que même en fractionnant et en prenant ces jour par ci par là, ils font partis des 12 semaines déduites, donc le pe prend ces jours comme il veut, mais tu ne déduis pas une 2ème fois
cela fait parti de l'absence congé déjà prévu au contrat sur les 12 semaines d'absence
que les enfants viennent ou pas jeudi, ton salaire reste le même
et comme tu le dis, c'est un compteur, et à chaque fois, pour les congés du pe, tu notes ce qu'il pose au fur et à mesure pour être en accord avec ce qui a été déduit au départ

je suis bien d'accord avec ce que tu écris wink

sauf qu'il a posé un jour de congé sur un jour férié , il me sucre donc bien mon férié puisque ses heures qui auraient du être faite il me les reporte au mois d'aout wink c'est là que les oreilles me chauffent lol

0012.gif

#11 14-05-2012 16:23:05

lulu64
Membre
Site Web

aprés qu'a -t-il de mentionner sur ton contrat pour les jours fériés??
etait-il prévu que tu travalles le jeudi de l'ascencion??
ou accueilles tu normalement les enfants tous les jeudis normaux et là, c'est le pe qui pose 1 jour de congé ce jour là, parce que c'est un jour férié?
car si cela tombe un jour d'accueil prévu au contrat et que là il est férié , et si  tu as 3 mois d'ancienneté, le férié compte et ne se décompte pas même absence des enfants!!

#12 14-05-2012 16:25:44

lulu64
Membre
Site Web

alors déjà il est illégal de reporter des heures d'un jour férié sur un autre jour!!
je comprend que ça te chauffe!!
comme je te le disais, si ton contrat a 3 mois d'ancienneté, ce jour là compte et est prévu dans la mensu
demande lui si son patron lui reporte les heures d'un férié sur un autre jour????

#13 14-05-2012 16:28:20

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

aprés qu'a -t-il de mentionner sur ton contrat pour les jours fériés??
etait-il prévu que tu travalles le jeudi de l'ascencion??
ou accueilles tu normalement les enfants tous les jeudis normaux et là, c'est le pe qui pose 1 jour de congé ce jour là, parce que c'est un jour férié?
car si cela tombe un jour d'accueil prévu au contrat et que là il est férié , et si  tu as 3 mois d'ancienneté, le férié compte et ne se décompte pas même absence des enfants!!

sur mon contrat tous les fériés sont chomés mais payés wink

le jeudi est un jour d'acceuil classique (trés grosse journée d'ailleurs)  et le parent pose un jour de congé dessus

ça se peut aussi qu'il ne l'a pas fait exprés hein !!! wink
de toute façon je lui en parle dés que je le vois , en prenant les formes smile rien ne vaut le dialogue , ça évite de pourrir une situation

là ça va mieux , rien que de vous l'avoir écrit lol
j'adore ce forum hi hi hi !!!

0012.gif

#14 14-05-2012 16:35:58

lulu64
Membre
Site Web

tu lui expliques que le report des heures est interdit légalement par la Convention
sur ton contrat, les fériés sont notés chomés et payés et ayant 3 mois d'ancienneté c'est comme ça et pas autrement
donc les heures du jeudi comptent, même sans les enfnats, que ça lui plaise ou non, et il  doit payer ton salaire normalement même s'il a posé un congé dessus et il n'apas à te reporter ces heures en aout!!
personne n'est au dessus des lois, et lui aussi ne va pas travaillé le jeudi de l'ascencion, et son salaire ne va pas diminuer pour autant et on ne va pas lui demander de "rattrapper" ces heures un autre jour, parce que son parton a pose un jour de congé expres ce jour là non??
c'est férié, c'est férié!!
c'est pour tout le monde pareil!!!!!!

#15 14-05-2012 18:39:32

Occitane
Membre
Site Web

Mais je ne comprends pas : puisque tous ces jours ont été déduits au départ, pourquoi tu dis qu'il te les reporte en août ? Ce n'est pas possible. Ce sont des jours sans solde, il n'y a donc aucun report à faire. Ou sinon, ça veut dire que tu vas travailler gratuitement en août...

Et deuxio, puisque tu dis que sur ton contrat les jours fériés sont notés chômés et payés, qu'est-ce que ça peut faire que le parent prenne un jour de congé ? Pour toi, c'est un jour où tu ne dois pas travailler tout en étant payée, donc l'enfant ne vient pas et surtout tu ne reportes rien...

#16 15-05-2012 07:03:43

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

coucou,

je sais tout ça occitane (voir mon historique)
je travaille pour ce parent 40 semaines sur l'année , fin juin j'ai déjà fait mes 40 semaines de boulot alors que la date anniv du contrat est au mois de septembre
dans l'année et seulement pour faire une semaine (3 jours ) il pose 3 jours de congés et au lieu de perdre ses heures il me les reporte au mois d'aout
ce parent il y a plus d'un an m'avait soutenu que c'était légal et comme j'en avais assez qu'il reste chez moi pour contrer tous mes arguments , j'avais encore des enfants à m'occuper et aprés 12 heures de boulot dans les jambes on a moins de répondant wink
bref je lui avait dit OUI !!!

ensuite je me suis renseignée ici et a l'inspection
et comme c'est hors convention j'avais dit à ce monsieur que je ne ferais le report d'heures que sur 1 semaine et pas plus
voilà !!! (c'est compliqué)

rien que pour tout ça , je ne ferai pas ce métier des années , faut toujours se bagarrer pour faire respecter ses droits
dés que je baisse ma garde c'est une nouvelle entourloupe qu'un parent me fait grrrrr

mon mari n'a jamais de problémes avec ses employeurs ; avant ce métier je n'avais aucun soucis et là ça n'arrête jamais

pourtant à coté de ça j'ai de bons rapports avec mes employeurs hmm mais faut toujours qu'un vienne ternir tout ça en essayant de ne pas payer son dû

je sais qu'il ne faut pas regarder ça mais je le dis quand-même , mes employeurs sont directeur ou medecin pffffffff
le mois dernier un parent voulait changer mes horaires
pour gagner 10 minutes sur une semaine , environ 2 euros en moins sur mon salaire
j'ai dit non , ce sont des comptes d'apothicaire et de plus , le soir je ne compte pas les depassements de 10 minutes

y a franchement de quoi être dégoutée du métier hein ???

Dernière modification par BeignetDeTomate (15-05-2012 07:06:03)

0012.gif

#17 15-05-2012 08:35:27

Occitane
Membre
Site Web

Oui, je me souviens maintenant. wink Tes 40 semaines sont déjà faites, mais il a encore des congés et il te reporte les heures non faites sur août.... bon, tu sais que tu te fais avoir, donc pas grand-chose à ajouter, à part bon courage... et vivement la fin du contrat ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB