Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 14:32:22

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Bonjour !

J'ai mon entretiens le lundi 14 Mai donc ça approche à grand pas, j'ai donc demandé un agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans non permanent.
J'aimerai garder 1 enfant et j'essaye aussi d'avoir un enfant donc je réserve l'autre place.
Voici ma question j'aimerai savoir si je dois dire à la puéricultrice que la 2eme places sera pour mon propre enfant, savoir si elle me demande qi je veux un enfant comment je compte faire??
Dois-je tout lui dire cela ne vas pas me jouer des tours ?

Merci


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

09-05-2012 14:32:22

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 14:42:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Bonjour,
Nous sommes en grande partie évaluées sur notre capacité à nous organiser, à nous projeter dans le souci du bien-être des enfants, c'est pour ça que je pense que ça peut jouer en ta faveur : tu anticipes, tu réserves cette place à l'avance, tu ne t'engages pas avec une famille pour les "planter" 3 mois plus tard.
Attends-toi tout de même à ce qu'elle te demande si financièrement tu peux vivre de ton métier avec une seule place. A toi de préparer ta réponse pour montrer que tu y a pensé.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#3 09-05-2012 16:24:51

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Ok merci pour ta réponse.
Ma mère est assistante maternelle et m'a conseillé de ne rien dire, et à la limite de dire que le 2 ème enfants que je dois garder "viendra plus tard quand je serai au point avec le 1er".
Car c'est ma vie privée et de toute manière je ne suis pas encore enceinte.
Qu'est-ce que tu en penses?
Sachant que la chambre que j'ai est réservé aux enfants.


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

#4 09-05-2012 16:37:04

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

je serai plus de l'avis de missouri de dire que tu essaye d'avoir un enfant et que tu ne veux pas prendre un contrat pour devoir démissionné car plus de place pour lui
dans tous les cas la puer va surement te demander si tu veux un enfant si tu dis non c'est mentir sachant que quand on a un changement dnas notre domicile (en l'occurence l'arrivé d'un enfant) on le signal à la pmi, si 9 mois avant tu leur as dit que tu voulais pas d'enfant de suite c'est mal vu


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

09-05-2012 16:37:04

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 03:03:56

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Coucou Juju0204,

Ben moi je le dirai pas en fait, parce qu'on en sait rien, (je te le souhaite pas) mais ça peut prends longtemps de tomber enceinte....

Moi elles m'ont posé la question savoir si je voulais des enfants, j'ai dit oui mais pas pour tout de suite... Moi je vois pas pourquoi c'est si important de le dire à la puer, tu demandes 2 places et toi tu verras bien...

Enfin c'est un avis perso...

Bises!

Hors ligne

#6 13-05-2012 10:18:04

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Oui je pense que je vais dire que je veux un enfant mais c'est tout, de toute façon je ne suis pas encore enceinte et c'est vrai que ça peux prendre longtemps j'essaye déjà depuis janvier et rien, donc je vais dire que je vais, dans un premier temps, garder un enfant mais que je vais attendre d'être bien avec cet enfant avant d'en prendre un deuxième et que je ne suis pas pressé. Et si au bout de 6 mois elle me demande pourquoi je n'en prend pas un autre je lui dirais que j'ai décidé d'avoir un enfant et que je préfère pas prendre un autre contrat.

Car c'est aussi m'a vie privée donc je vois pas pourquoi je le dirais.


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

#7 13-05-2012 19:32:30

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Oui juju0204,je trouve également que ça ne les regarde pas.Tu demandes tes 2 agréments,point.Après ce sera à toi de t'organiser et de faire en sorte de ne pas mettre des parents dans l'embarras...

Par contre,je ne dirais pas non plus que tu comptes commencer avec un,puis plus tard un deuxième parce que je pense qu'à ce moment là elle risque de te dire ok pour un alors,et dans 6 mois,vs demandez un autre...

Ou alors elle peut peut-être se dire aussi que si tu dis ça c'est que tu ne parrais pas sure de toi pour deux agréments...
Moi je serais toi,je demanderais deux agréments,point,comme si de rien était...Le reste ça te regarde...
Mais ce n'est qu'un avis personnel...Fais comme tu le sens...

Bisous!
big_smile

Hors ligne

#8 13-05-2012 21:08:29

sese88
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Coucou!  On attend un petit message après ton rendez vous.

Bisous


Agrément pour 4 enfants smile

Hors ligne

#9 14-05-2012 13:00:24

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Choupinoute, wai tu as raison.
Mais la je ne sais plus quoi dire l'entretiens arrive bientôt dans l'aprem aujourd'hui...je dis que je garde une place pour mon futur bébé?? va t-elle le mal le prendre ?, ou je dis rien ??


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

#10 14-05-2012 13:12:32

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Bonjour juju,

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai demandé également 2 agréments en prévoyant une des deux places pour ma fille à venir, la différence étant que je suis enceinte de presque six mois, difficile donc de ne pas en parler !

Je n'ai pas mentionné ma grossesse (toute jeune) sur le courrier de demande, ni lors de la réunion d'info car trois mois non révolus... pépin déjà par le passé... je ne voulais pas courir le risque de devoir expliquer.
Toutefois, j'ai fait état sur la lettre, à la réunion d'infos de mon projet d'enfants et c'est plutôt bien passé, cela a même soulevé des questions intéressantes et pertinentes sur la place accordée à l'enfant etc...

Je pense que si tu as bien réfléchi à tout cela et que ton projet est clair, tu n'as pas vraiment de raison de le cacher, au contraire, cela peut même expliquer ta "prévoyance". Tu sentiras surement comment et quand en parler (ou pas) lors de l'entretien ! smile

Bonne chance en tout cas et grand courage à toi !!! smile

Hors ligne

#11 14-05-2012 16:18:54

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Coucou Juju!

Ben écoute, je dirais fais comme tu le sens...Oui je pense que si tu dis que tu veux deux agréments et que tu comptes en garder un pour ton enfant pourquoi pas, je pense que ça pourrait passer...Après j'aurais un peu peur de tomber sur une "pointilleuse" dirons-nous, qui te dis bon ben ok, je vous en donne un, et quand vous êtes enceinte vous faîtes une demande pour un deuxième...C'est juste ça le risque...

Mais bon c'est vrai que généralement elles sont plutôt cool...Donc bon...Fais comme tu le sens, tu verras bien comment elle est! lol Si c'est une pète-sec (lol), ne dis rien, si tu vois qu'elle est cool, ça devrait passer...

Tiens nous au courant!
Bises big_smile

Hors ligne

#12 14-05-2012 19:23:07

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Coucou les filles l'entretiens s'est bien passé et comme j'ai vu qu'elle était plutôt cool je lui ai dis que le 2 eme sera peut-être pour mon bébé, que avec mon conjoint on été entrain d'y réfléchir et elle a dit pas de problème donc c'est bon j'ai l'agrément pour 2 petits de 0 à 3 ans youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

#13 14-05-2012 20:06:26

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

Super!! Bravo Juju0204!!

Bonne continuation smile

Hors ligne

#14 15-05-2012 09:41:41

Juju0204
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Bientôt l'entretiens avec la puéricultrice

MERCI


Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans et pour 1 périscolaire de 3 à 6 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB