Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2012 15:20:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

combien d'heures pour convenance perso?

bonjour
combien d'heures pour convenance perso avez vous demandé à vos employeurs (pour 2011 par exemple)?

je trouve c'est un grand paradoxe du métier, je suis toujours très ennuyée de demander des heures à mes employeurs (pas pour faire les magasins je précise, ce sont des urgences pour mon enfant, pour une opération, que des choses comme cela)
et là je dois demander pour du loisir, pour la kermesse de l'école car peu de parents de l'école participent et sinon elle sera annulée...
je regardais donc pour 2011 et j'ai demandé en convenance perso plus de 35h sur l'année!!! j'ai de la chance les parents sont très conciliants!
je ne parle pas des ponts car ceux là je les prévois tous les ans sur le calendrier des congés avec les parents, donc ça c'est déduits déjà

14-05-2012 15:20:10

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2012 15:23:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : combien d'heures pour convenance perso?

coucou, en 2011, 20h. (2 jours quoi).

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 14-05-2012 15:27:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

pareil que zazapupuce
en 2011 2 jours.
pas toujours  facile de se liberer , mais perso je n'ai plus d'enfants a charge ! alors moins de besoins aussi ; je conçois que parfois on ai besoin de plus .

signat12.gif

#4 14-05-2012 15:27:36

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, l'année dernière 4 X 30 minutes pour chaque parent à peu près pour réunion école et spectacles et aussi une demi-journée pour l'ep1 (qu'ils ont failli oublier d'ailleurs, j'ai été libre 30 minutes avant l'appel ! l'angoisse).

Donc pas beaucoup en fait. pour tout ce qui est médical pour mes enfants, c'est mon mari qui s'y colle car son job le lui permet.

Ca me fait du coup penser que je ne compte jamais les dépassements d'horaires car ils ne me décomptent pas les convenances perso mais que la balance n'est pas du tout équilibrée !

T'as l'air d'avoir de chouettes pe !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

14-05-2012 15:27:36

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2012 15:27:39

Nasoif44
Membre
Site Web

Ben, comme zazapupuce mais, en fait, c'était plutôt des jours enfants malade.....

en fait, toi, tu les passe pas en "enfant malade", tes convenances du type "opération"?

161104102441482906.gif

#6 14-05-2012 15:29:11

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile
comme toi je me sens toujours genée de devoir demander des journées hmm une vraie galere aussi sad
Mais c'est vrai que lorsque l'on travaille du lundi au vendredi de 7h à 18h30 pas evident de prendre des rendez vous hors travail hmm
Moi j'ai des soucis de santé qui font que je suis suivie regulierement, lorsque j'ai un rendez vous je n'ai pas toujours le choix du jour ni meme des horaires, j'essaye toujours de prendre pendant les congés d'un de mes employeurs pour dire d'arranger au moins quelqu'un mais ce n'est pas evident hmm
mon fils a des soucis de santé egalement, et pareil c'est souvent des rendez vous prit longtemps avant alors pas facile de savoir quel sera notre planning 6 mois avant hmm
J'essaye dans la mesure du possible d'avoir des rendez vous en fin de soirée, pour que les parents puissent juste partir plus tot de leur travail plutot que de les faire prendre une journée complete hmm mais bon pas toujours simple hmm
sa tombe bien que tu es ouverte ce post car justement aujourd'hui j'ai galéré pour placer des rendez vous medicaux pour moi et mon fils, en deux semaine de temps je vais devoir poser deux journées hmm alors j'essaye depuis ce matin de trouver une solution et j'ai reussi à decaler un de mes rendez vous pendant mes congés d'aout smile
moi les parents sont très conciliants aussi mais je me sens toujours genée hmm Pour 2011 j'ai déja été 6 mois en arret maladie, et sur le reste de l'année j'ai du prendre facilement 5 jours hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 14-05-2012 15:34:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour l'année 2011 j'ai demande 7h pour un enterrement autrement pas eu besoin de demander.

pour la kermesse école ont s'arrangent toujours pour que ce soit mon mari qui puisse y aller.

chez nous c'est le 22 juin l'aprés midi donc j'ai plus de loulous le vendredi aprés midi.

#8 14-05-2012 15:35:46

jeluma
Membre

coucou smile

moi plutot des heures par çi par là ( finir plus tôt )
rendez vous medecin ou autres ... une fois ou deux pour partir plus tôt en week end smile
je n'ai jamais eu de refus par aucun de mes employeurs ... quand ils ont besoin je suis là aussi smile
et je n'ai aucun états d'ames a leur demander wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#9 14-05-2012 15:38:14

monmetier
Membre
Site Web

c'est vrai que lorsque le mari peut se liberer ou que nos enfants sont grand ça doit bien aider smile moi mon mari travaille 70 heures par semaine, moi 50 heures, et on a un petit loulou de moins de 3 ans qui a beaucoup de soucis de santé, ainsi que moi hmm alors forcement les rendez vous medicaux c'est toujours pendant mon temp de travail sad j'ai déja annulé et reporté des rdv pôur moi pour que ça soit eloigné des precedents rendez vous hmm c'est pas simple sad
Après faut etre honnete avec les parents, moi des le depart avant de signer le contrat je leur dit que mon fils est suivi regulierement et que moi aussi et que de ce faite je suis amenée à m'absenter de temps en temps wink J'ai un contrat qui m'est passé sous le nez par rapport à ça mais bon je prefere etre honnete, au moins les parents le savent et jusque la pas de soucis pour moi smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 14-05-2012 15:52:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Moi aussi je préviens avant de signer que mon enfant à
Des rendez vous médicaux très souvent. Mais la ce sont des rendez vous médicaux d urgence 1h ou 30 mn plus tot et aussi 2 jours enfants malades... Et encore bien souvent c est sa mamie qui y va à ma place... Cette annee ca a ete gratiné  ici aussi Le papa n est pas dispo

#11 14-05-2012 16:17:01

monmetier
Membre
Site Web

oui je te comprend c'est pas évident à gérer hmm on se sent mal à l'aise, génée et on culpabilise face aux parents sad mais d'un autre coté la santé de nos enfants avant tout smile
sa doit etre frustant pour toi de ne pas pouvoir accompagner ta fille a tous ses rendez vous sad je connais ça aussi sad
j'ai déja eu des rendez vous d'urgence aussi, enfin souvent la veille pour le lendemain hmm Quand c'est comme ça je previens aussitot les parents et ils arrivent toujours à s'arranger, ils sont restés en contact avec l'assmat qui m'a remplacé pendant mon arret maladie comme ça ils ont toujours une roue de secours, ou les mamie qui sont en retraite smile
Mais je te comprend, moi je suis toujours génée d'imposer ça aux parents hmm

#12 14-05-2012 16:54:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

En 2011, j'ai demandé 3 jours à tous mes employeurs suite à une crise cardiaque de mon papa (qui s'en est d'ailleurs très bien remis smile
Je n'en demande jamais sauf cas d'urgence et impossibilité de faire autrement. Mes enfants sont grands , ça aide beaucoup smile
J'ai plus besoin de temps en temps de finir un peu plus tôt pour des réunions ou rendez vous médicaux mais on arrive toujours à s'arranger smile

#13 14-05-2012 17:09:59

Nasoif44
Membre
Site Web

j'envoie mes parents aussi "au charbon" si possible (comprendre, ils emmènent ma fille chez le médecin).....

Mais, malgré ça, j'ai une clause à mon contrat m'autorisant à me rendre chez mon médecin avec l'enfant accueilli..... c'est arrivé, une fois, pour moi même, d'ailleurs: une otite carabinée......pas de rendez-vous possible en dehors de mon temps de travail et un peu dommage de perdre une journée complête de boulot (aussi bien pour moi que pour mes pe)

Les pe préfèrent que j'emmène leur enfant avec moi ( y'a aussi des livres et des jouets dans la salle d'attente) plutôt que de perdre eux-même une journée de congé complête..... hmm

161104102441482906.gif

#14 14-05-2012 17:17:37

4i.modo
Membre
Site Web

en 2011 rien, mais en 2012 j'ai demandé une journée (la veille de l'enterrement de mon pere)
les pe m'ont tous donné la semaine complete et sans deduction smile
ils sont formidable, non?
smile

#15 14-05-2012 19:18:07

valea123
Banni(e)
Site Web

alors en 2011 j'ai du demander 3 jours pour passer le cap pe
et un jour enfant malade ma puce etait trop mal pour avoir des loupiots qui crient partout
et j'ai ete arrete 3 jours pour maladie ,le medecin voulait m'arreter un mois mais euh c'etait juste impossible

donc en fait 4 jours sur l'annee 2011
a part pour une famille , les autres ont toujours refuse la deduction pour la simple et bonne raison que quelquepart j'ai recupere ces heures en les depannant, attention je l'ai fait avec plaisir hein pas pour compenser
mais je trouve que c'est plus honnete comme ca c'est donnant-donnnant, surtout pour le cap ou une famille etait vraiment coince mais j'avais pas le choix et ils ont rien dit

en general papa et papi/mamie ont la charge des differents rdv

les pe sont quand humain ,hein donc moi je dis demande apres tout ils ne peuvent pas deviner si un jour on en a besoin

par exemple mon ainee par en voyage, j'ai fait le choix de ne pas l'accompagner au depart en avion, c'est papa qui va y aller mais par contre je fais le retour
c'est dans un mois et demi mais les pe sont deja avertis et aucun ne m'a rien dit, ils ont bien compris
c'est le 1ere grand voyage de ma grande qui est encore petite quand meme hein !lol donc normal que je veuille etre a sa descente d'avion

carpe diem

#16 14-05-2012 21:12:06

kisscool
Membre
Site Web

A ce jour ,aucun en 18 mois de contrat mais jsi vraiment j'ai besoin je ne me generais pas car je suis toujours disponible pour eux donc ce serait un juste retour des choses.

#17 14-05-2012 21:23:55

nounoujulie
Membre
Site Web

Hummm, chez moi çà se compte en jours hmm lol

mais 2011 à été une mauvaise année sad hospitalisation de ma fille pendant 1 semaine ( et heureusement que j'étais là ) et des heures par ci par là avant hospitalisation et aprés.

en tout, je dois bien être à 8 jours pour 2011

2012 est meilleur lol j'en suis à 2 heures mais on est qu'en mai

Mon mari va a tous les rendez vous pour les enfants dans la mesure du possible.
Sinon, j'ai plus de scrupule à demander non plus, sinon je peux plus me soigner (  j'ai trop laissé ma santé de côté )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#18 14-05-2012 21:35:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi aussi nounoujulie 2012 est meilleur je n'en suis qu'à 3h depuis janvier
mais la vendredi dernier rdv pédiatre en urgence le matin pour l'après-midi même, on avait peur qu'il faille lui passer un scanner donc là j'étais tellement mal de me dire que c'est avec sa mamy qu'elle irait peut etre passer un scanner, que du coup j'ai téléphoné à 11h30 sous la pression de mes collègues qui me disait de demander aux parents... sans elles je pense que je n'aurais jamais osé demander!

#19 14-05-2012 21:52:03

nounoujulie
Membre
Site Web

je me suis rendu compte, que pour des urgences ( tel que le tien ) ou le mien les parents sont conciliant.

aprés il est certain, que vu l'âge de tes loulous cela fait longtemps que tu bosses avec tes pe, donc ils te connaissent et tu ne fais pas çà pour embéter ( on passe pas un scanner par plaisir )

je tiens à disposition de mes pe tous les certificats médicaux des consultations et ils ne m'ont jamais rien réclamé ( mais j'ai toujours déduit )

mais j'ai aussi appris à me méfier. Quand je vois que certaine ici ont beaucoup de mal à obtenir une journée qui leur est dû pour un décés par exemple. sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 14-05-2012 22:01:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

non il y a 2 enfants avec qui j'ai démarré qu'en septembre tu vois!
et pourtant ils sont conciliants, ils sont super sympas mes pe (j'espère que je leur rends bien!!! que c'est pour moi qu'ils acceptent)
quand je lis les litiges içi je me dis que j'ai énormément de chance de les avoir!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB