Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2012 21:04:03
jour férié
bonsoir
je suis perdue avec les jours férié.Comment vous faites vous payé le 1er mai?
Est ce que vous ajouté vos heures que vous auriez dues travailléé en calculant votre temps de travail hebdomadaire?
Exemple: mon contrat est de 20h/sem avec une base journaliére horaire de 6h
Est ce que cette semaine je dois travailler que 14 h ou dois je ajouter 6 h complémentaire à mon salaire de base?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
14-05-2012 21:04:03
#2 14-05-2012 21:10:03
Re : jour férié
bonsoir
j'ai des questions concernant le mode de calcul des heures effectuées sur une semaine avec un jour férié.
J'ai un contrat 5h/sem sur le vendredi.
Je pense que seul le jour du vendredi férié m'ai du.Tous les autres fériés tombant un autre jour que le vendredis ne me sont pas acquis.
Exmple: cette année aucun jour férié du mois de mai ne me sera du car ils ne tombent pas un vendredi.Mais je pense que le 1er mai est obligatoirement du.Pouvez vous m'éclairer.D'avance merci
#3 14-05-2012 21:10:51
bonsoir
je suis perdue avec les jours férié.Comment vous faites vous payé le 1er mai?
Est ce que vous ajouté vos heures que vous auriez dues travailléé en calculant votre temps de travail hebdomadaire?
Exemple: mon contrat est de 20h/sem avec une base journaliére horaire de 6h
Est ce que cette semaine je dois travailler que 14 h ou dois je ajouter 6 h complémentaire à mon salaire de base?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
coucou
non rien à rajouter
ce jour est déjà compté dans le calcul de ta mensualisation
donc tu touches ta mensualisation habituelle
14-05-2012 21:13:59
#5 14-05-2012 21:14:51
bonsoir
j'ai des questions concernant le mode de calcul des heures effectuées sur une semaine avec un jour férié.
J'ai un contrat 5h/sem sur le vendredi.
Je pense que seul le jour du vendredi férié m'ai du.Tous les autres fériés tombant un autre jour que le vendredis ne me sont pas acquis.
Exmple: cette année aucun jour férié du mois de mai ne me sera du car ils ne tombent pas un vendredi.Mais je pense que le 1er mai est obligatoirement du.Pouvez vous m'éclairer.D'avance merci
coucou
tous les fériés tombant un autre jour que le vendredi , ne te sont pas dus , puisque tu ne travailles pas habituellement ces jours là.
Donc le 1er Mai etant cette année un mardi , il ne t'est pas dû
#6 14-05-2012 21:16:55
tu dois faire ton nombre d'heures prévues sur les autres jours
#7 14-05-2012 21:35:11
donc qu'il y est jour férié ou pas on travaille notre semaine pareille.C'est bizarre à quoi servent il puisque nous n'avons aucuns avantage.Pour les autres salariés ,s'ils doivent faire 39 h/sem ils ne travailleront que 31H puiqu'ils ne travailleront que 4 jours au lieu de 5.Pour nous ont doit alors travailler autant d'heure sur un jour de moins.Excuses moi mais je trouve ça bizarre
Est ce que ce que tu dis fonctionne pour tous les contrats?
#8 14-05-2012 21:38:10
Donc si j'ai bien compris ;une semaine ou un jour férié tombe le vendredi je ne travaille pas et aucune retenue ne se fera sur mon salaire.Maintenant,si dans cette même semaine mon employeur décide de me faire travailler un autre jour dois compter ce jour en heure complémentaires?
Et comme tu me l'as écrit au dessus le 1er mai ne m'étant pas du cette année dois je le rembourser à mon employeur?Si oui est ce que je dois retirer la somme de 5h x mon taux horaire.
Merci
Dernière modification par sandra54 (14-05-2012 21:58:10)
#9 14-05-2012 21:42:58
tu dois faire ton nombre d'heures prévues sur les autres jours
ton nombre d'heures prévues sur les autres jours c'est à dire si tu as un planing de 4 jours de 8h tu feras les autres 3 jours de 8h
sauf si les parents ont juste stipulé un volume hebdomadaire au contrat avec planing tournant dans ce cas ils peuvent chaque fois s'arranger pour te faire faire les heures réparties sur les autres jours de la semaine, et dans ce cas oui tu perds tes droits aux fériés rémunérés (au delà de 3 mois d'ancienneté)
(mais post en doublon, qui je pense va etre fermé)
#10 14-05-2012 21:55:21
Donc estce que j'ai bon en comptant par exemple.(avec une base journaliére de 6 h/j mis sur contrat)
Lundi:8h
Mardi:férié donc 6h
mercredi:6 heure
De Jeudi à samedi:pas accueil 00 h
Ce qui fait un total de 20H
Par contre si:
mercredi:6h
jeudi:4h
vendredi et samedi :00h
Dans ce cas ,j'aurai travaillé 24 heures donc je compterai 4 heures complémentaires
Ai je juste?
Merci pour toutes ces précisions
#11 14-05-2012 22:25:23
Donc si j'ai bien compris ;une semaine ou un jour férié tombe le vendredi je ne travaille pas et aucune retenue ne se fera sur mon salaire.Maintenant,si dans cette même semaine mon employeur décide de me faire travailler un autre jour dois compter ce jour en heure complémentaires?
Et comme tu me l'as écrit au dessus le 1er mai ne m'étant pas du cette année dois je le rembourser à mon employeur?Si oui est ce que je dois retirer la somme de 5h x mon taux horaire.
Merci
Oui, tu dois compter en HC si tu travailles un autre jour que le vendredi.
Et pour le 1er mai, qu'est-ce que tu veux rembourser ? Tu ne travailles jamais le mardi, donc rien à rembourser, puisque ton salaire est basé sur le vendredi uniquement...
#12 14-05-2012 23:28:06
Donc estce que j'ai bon en comptant par exemple.(avec une base journaliére de 6 h/j mis sur contrat)
mercredi:6 heure
De Jeudi à samedi:pas accueil 00 hCe qui fait un total de 20H
Par contre si:
mercredi:6h
jeudi:4h
vendredi et samedi :00h
Dans ce cas ,j'aurai travaillé 24 heures donc je compterai 4 heures complémentaires
Ai je juste?
Merci pour toutes ces précisions
Si ta base hebdomadaire est de 20h/semaine
dans ton exemple 1
tu as 2 h complémentaires le Lundi puisque tu auras fait 8h au lieu de 6h
et dans ton exemple 2
toujours 2h complémentaires le Lundi
et tu n'auras pas travaillé 24h mais 18h
mais tes exemples sont bizarres , car comment peux tu arriver à 20h/semaine , en travaillant 6j/jour ?
les heures complémentaires sont les heures non prévues au contrat (enfant arrivé plus tot , ou reparti plus tard , ou venu un jour non prévu)
#13 14-05-2012 23:29:06
Et j'ai fusionné tes 2 discussions qui se recoupaient