Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2012 15:14:22

scrapotine
Membre
Site Web

Re : bb refuse le biberon

caro ton temoignage me rechauffe le coeur car  tout de suite on m'a dit " c'est parce que vous etes pas prète" comme dire cela sans connaitre la personne juste en lisant un message
je vais essayer de voir comment elle prend la tétine  peut etre fait elle comme tes jumeaux
il est vai qu'elle n'est habitué qu'aux seins vu qu'elle ne prends pas de tutute
.
gentillefée je vais essayer de tenir plus d'une heure mais bon c'est dur de voir sa petite puce de deux mois pleurer parce qu'elle a faim essayer de lui donner le biberon et qu'elle boit pas
mon coeur de maman au bout d'une heure craque et donne le sein

14-05-2012 15:14:22

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2012 15:21:02

monmetier
Membre
Site Web

si elle ne prend pas de tétine tu peux peut etre commencer à lui en donner une justement !? comme ça elle commencera déja à s'habituer à téter autre chose que le sein wink alors au depart elle risque de rejeter la tétine mais je pense qu'au bout de quelques jours elle aimera ça smile
Après qu'elle sera habituer à téter sa tétine, essaye à nouveau le biberon ! c'est peut etre qu'elle ne sait pas encore téter comme il faut, d'où l'importance je pense de commencer à lui donner une tétine wink
Allez ne te vexes pas, en aucun cas on ne te critique, c'est juste que d'après ce que tu écris on ne te sent pas prete c'est tout, on ne dit pas que tu ne l'ai pas, on le ressent c'est tout wink mais ce n'est pas une critique c'est meme normal, 2 mois c'est encore si petit, peu de mamans ont le coeur à laisser un tout petit à une etrangere wink Tu as raison on se trompe peut etren en tout cas ne baisse pas les bras, et surtout essaye de ne pas trop stresser wink car un bébé ressent toutes les emotions de la maman smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 14-05-2012 16:47:21

scrapotine
Membre
Site Web

je suis contre les tututes je vois trop d'enfants qui a 4 ans sont encore avec ça dans la bouche pour rien qui l'enlèvent meme pas pour parler  c'est pour ça qu'on en a jamais donné a notre fille  elle s'endort sans  n'est pas une grosse pleureuse dans la journée mise a part quand elle crie famine. on a pas envi qu'elle s'y habitue.
je vais essayer un peu quand elle commencera a pleurer parce qu'elle a faim  pour donner ensuite le biberon

#24 14-05-2012 16:57:12

monmetier
Membre
Site Web

ah daccord smile je ne vais pas faire de polémique sur la tétine ce n'est pas le sujet du post, mais juste comme ça moi je suis pour, car c'est un besoin de téter pour le bébé et la tétine les aide beaucoup à assouvir ce besoin. Je dis ça car quand j'ai allaité mon fils, il reclamait toujours le sein, genre toutes les heures hmm du coup les medecins m'ont dit que ce n'était pas par faim mais juste par besoin de téter et ils m'ont conseillé la tétine smile maintenant il va sur ses 3 ans et il l'a donné au pere noel wink
Tous les enfants n'ont pas de mal à s'en debarasser wink encore une fois c'est quelque chose qui se prepare en douceur smile
Mais ce n'est pas le sujet, passons, chacun ses choix, et toute decision est respectable smile
Et sinon avez vous essayé de lui faire donner le biberon par quelqu'un d'autre sans votre presence ?
Je pense que dans un premier temps vous devriez trouver une assmat qui vous corresponde, c'est à dire qui accepte que votre bébé soit allaité pour le moment et qui accepte de vous aider à passer au biberon wink Lorsque vous aurez trouvez la perle rare, vous verrez elle pourra vous aider progressivement à vous separer de votre bébé.... wink
continuez de lui proposer le biberon regulierement, sans stress smile faites la patienter, et vous verrez ça viendra naturellement, ayez confiance big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

14-05-2012 16:57:12

partenaire publicitaire:

#25 14-05-2012 21:55:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Alors moi j'ai eu le cas...
et en fait deja la question que j'ai a vous poser :
- avez vous vraiment envie d'arretter
- avez vous commencer un reel sevrage
-avez vous essaye de lui faire donner le bib par quelqun d'autre ? histoire qu'elle ne sente pas votre sein ?

La maman a finit par ne plus craquer quand elle etait avec sa fille : et de faim la petite a finit par prendre le bib'.
Si elle vous refuse le bibet que vous craquez et que vous lui donner le sein au bout de 5 minutes alors... ca ne changera pas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#26 15-05-2012 08:44:26

scrapotine
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Alors moi j'ai eu le cas...
et en fait deja la question que j'ai a vous poser :
- avez vous vraiment envie d'arretter

- avez vous commencer un reel sevrage
-avez vous essaye de lui faire donner le bib par quelqun d'autre ? histoire qu'elle ne sente pas votre sein ?

La maman a finit par ne plus craquer quand elle etait avec sa fille : et de faim la petite a finit par prendre le bib'.
Si elle vous refuse le bibet que vous craquez et que vous lui donner le sein au bout de 5 minutes alors... ca ne changera pas.

pour repondre a vos questions
je ne veut pas la sevrer completement  je continuerais a l'allaiter le matin et le soir  je veux pouvoir lui donner le biberon dans la journée  que cela soit avec mon lait ou avec un lait 1er age peu importe

son père a essayé de lui donner le biberon  tout seul (j'en avais profité pour aller chez le coiffeur ) justement pour que la petite ne sente pas ma présence

je craque pas au bout de 5 minutes  j'attends 1 heure avec plusieurs essais avec le biberon et comme elle prends rien je finis par lui donner le sein 
je vois notre médecin vendredi je vais voir aussi avec lui ce qu'il en pense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB