Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2012 22:24:04
ces fameux impots
voilà, je suis AM depuis fin août dernier et c'est ma première déclaration d'impôts en tant qu'AM. Si j'ai bien calculé, je serai gagnante de ne pas faire la deduction forfaitaire et donc de toucher la prime pour l'emploi (car je n'aurai pas d'aide au logement meme avec l'abattement). Mais voilà, apres avoir parcouru le forum je suis encore un peu perdu...voilà ce que j'ai compri :
- je totalise mes salaires (le net imposable sur bulletin de la paje) pour trouver mon montant total imposable (que j'additionne bien sûr avec mes autres salaires du début d'annee 2011 où je n'étais pas AM)
-pour calculer mon nombre d'heures, j'additionne mes salaires d'AM (net ou net imposable ??)que je divise par le smic horaire actuel (9,09€ je crois).
Mais j'ai tellement lu et relu que j'ai tout mélangé (compter ou non les IE, csg, taux du smic ) ?
Merci de m'éclairer un peu...
13-05-2012 22:24:04
#2 13-05-2012 22:27:00
Re : ces fameux impots
voilà, je suis AM depuis fin août dernier et c'est ma première déclaration d'impôts en tant qu'AM. Si j'ai bien calculé, je serai gagnante de ne pas faire la deduction forfaitaire et donc de toucher la prime pour l'emploi (car je n'aurai pas d'aide au logement meme avec l'abattement). Mais voilà, apres avoir parcouru le forum je suis encore un peu perdu...voilà ce que j'ai compri :
- je totalise mes salaires (le net imposable sur bulletin de la paje) pour trouver mon montant total imposable (que j'additionne bien sûr avec mes autres salaires du début d'annee 2011 où je n'étais pas AM)
-pour calculer mon nombre d'heures, j'additionne mes salaires d'AM (net ou net imposable ??)que je divise par le smic horaire actuel (9,09€ je crois).
Mais j'ai tellement lu et relu que j'ai tout mélangé (compter ou non les IE, csg, taux du smic ) ?
Bonsoir,
C'est le net imposable il me semble.
Le tarif du smic horaire c'est 9€ et 9€19 pour Décembre.
Attends avis des pros.
#3 14-05-2012 00:33:37
coucou
si tu ne veux pas faire l'abattement specifique aux assmat'
tu additionnes tes salaires imposables assmat' + tes autres salaires
et si tu declares plus de 3743€ tu peux pretendre à la PPE
Et pour le nombre d'heures assmat' à declarer , tu divises tes salaires nets perçus (hors toute indemnité entretien repas) par 8.06€ (smic brut moyen majoré de 10% au titre des cp)
mais il faut aussi que tu y ajoutes tes heures travaillées lorsque tu n'etais pas assmat'
14-05-2012 11:12:05
#5 14-05-2012 11:53:00
juste une derniere chose mon salaire de decembre je le touche que le 2 janvier 2012, dois-je le compter ? Car sur mon bulletin paje le cumul année 2011 est le meme sur le bulletin de novemvre et sur celui de decembre (le salaire de decembre n'est pas compté)
#7 15-05-2012 08:21:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, tu as deux possibilitéS, ou tu fais ta déclaration en année civile, alors tu rajoutes décembre, ou tu fais ta déclaration en fonction des salaires perçus réellement en 2011 et là tu ne le comptes pas, mais il ne faudra pas oublier pour l'an prochain, que décembre n'a pas été déclaré
Dernière modification par nathodisab (15-05-2012 09:14:12)
#10 15-05-2012 09:43:03
Une petite question : pour le calcul, il faut utiliser les 2 taux du SMICs (donc 9e jusqu'en novembre et 9.19e pour décembre) ou seulement 9.19e pour toute l'année? Car je trouve des avis divergents à ce sujet... Merci
#11 15-05-2012 11:54:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Une petite question : pour le calcul, il faut utiliser les 2 taux du SMICs (donc 9e jusqu'en novembre et 9.19e pour décembre) ou seulement 9.19e pour toute l'année? Car je trouve des avis divergents à ce sujet... Merci
soit tu fais avec les deux tarifs, soit 9 euros sur toute l'année mais pas 9.19
#12 15-05-2012 20:15:02
encore desole de vous déranger, j'étais en train de remplir ma déclaration qu'en un doute (encore!!!)m'est venu. Pour la PPE, pour calculer mon nombre d'heures j'ai additionné mes salaires d'AM que j'ai divisé par 8.06€ pour les CP mais voilà je n'ai pas encore touché mes CP, je les auraient qu'en juin en une fois alors dois-je quand même utilisé les 10% ?
#13 16-05-2012 08:06:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
encore desole de vous déranger, j'étais en train de remplir ma déclaration qu'en un doute (encore!!!)m'est venu. Pour la PPE, pour calculer mon nombre d'heures j'ai additionné mes salaires d'AM que j'ai divisé par 8.06€ pour les CP mais voilà je n'ai pas encore touché mes CP, je les auraient qu'en juin en une fois alors dois-je quand même utilisé les 10% ?
oui , 8.06 est le chiffre donné par les impôts
c'est le smic moyen 2011 majoré de 10%, il sert à mettre en équivalence smic nos revenus perçus, pas de rapport avec si oui ou non tu as encaissé des cp en 2011 pour tel ou tel employeur