Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2012 08:32:40

wiiwii4
Membre

14 Juillet un samedi pendant les congés

Bonjour,

Notre assistante maternelle garde notre enfants 3 jours par semaines, le lundi, mardi et vendredi.

Cette été elle a posé 2 semaines de vacances, du 9 Juillet au 22 Juillet.

Aujourd'hui elle nous dit qu'elle a un jour a récupéré car le 14 Juillet tombe pendant ses congés. Mais ce jour tombe un samedi alors que le samedi elle ne travail pas.

Est ce justifié et normal ?

Merci de vos retour

15-05-2012 08:32:40

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2012 08:38:11

Occitane
Membre
Site Web

Re : 14 Juillet un samedi pendant les congés

Oui, c'est normal smile
Pour ses 2 semaines de vacances, elle doit poser normalement 12 jours de CP (puisqu'une semaine de vacances = 6 jours, du lundi au samedi et quels que soient les jours travaillés).
Et un jour férié n'est pas un CP, donc effectivement, elle ne va poser que 11 jours pour ces 2 semaines-là.
C'est le fonctionnement normal, applicable à tous les salariés. Ce n'est pas spécifique à la profession d'assmat...

#3 15-05-2012 08:50:35

kikilacocotte
Membre
Site Web

Bonjour ,
De plus avec d'autres employeurs peut être travaille t'elle d'autres jours qu'avec vous aussi .

Ceci dit Occitane a donné la bonne réponse.

#4 15-05-2012 09:35:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

wiiwii4 a écrit :

Bonjour,

Notre assistante maternelle garde notre enfants 3 jours par semaines, le lundi, mardi et vendredi.

Cette été elle a posé 2 semaines de vacances, du 9 Juillet au 22 Juillet.

Aujourd'hui elle nous dit qu'elle a un jour a récupéré car le 14 Juillet tombe pendant ses congés. Mais ce jour tombe un samedi alors que le samedi elle ne travail pas.

Est ce justifié et normal ?

Merci de vos retour

Je garde moi même 1 petite un seul jour par semaine, le mercredi. Mes cv vont tomber en même temps que le 14 juillet, et je vais moi aussi le récupérer avec tous mes employeurs (je reprend le mardi plutôt que le lundi smile )

15-05-2012 09:35:16

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2012 13:01:21

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

je ne pense pas comme vous les filles !!!! en effet elle ne travaille pas le samedi !!!!

elle aurait récupérée si le samedi était un jour travaillé !!!

attends la version des modos mais pour moi non !!!

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#6 15-05-2012 13:13:49

veroco
Membre
Site Web

comme on pose nos cp en jours ouvrable ( donc sur 6 jours ) il est normal que si on "perd" un de ces jours on le récupère, enfin je pense...

#7 15-05-2012 13:18:48

toystory
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Oui, c'est normal smile
Pour ses 2 semaines de vacances, elle doit poser normalement 12 jours de CP (puisqu'une semaine de vacances = 6 jours, du lundi au samedi et quels que soient les jours travaillés).
Et un jour férié n'est pas un CP, donc effectivement, elle ne va poser que 11 jours pour ces 2 semaines-là.
C'est le fonctionnement normal, applicable à tous les salariés. Ce n'est pas spécifique à la profession d'assmat...

bonjour
je confirme ce que Occitane à écrit
dans la CCN, il est notifié que : la durée du cp se calcule en jours ouvrables . Sont considérés comme jours ouvrablestous les jours de la semaine, excepté les dimanches et jours fériés .

du lundi au samedi = 6j sauf que le 14 juillet tombe un samedi qui est bien un jour ouvrable donc = 5j de cp

je confirme aussi, que ceci ne s' applique pas uniquement aux assmat mais pour tous salariés

et je pense aussi, que vous mélangez jours ouvrables et jours ouvrés

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#8 15-05-2012 13:21:32

veroco
Membre
Site Web

ah, j'ai tout bon ! ça commence à rentrer ! big_smile

#9 15-05-2012 13:26:00

Occitane
Membre
Site Web

Merci pour la confirmation, toystory wink

Ups, l'erreur que tu fais est fréquente, mais comme on le dit, ça n'a rien de spécifique aux assmats, ce système de jours ouvrables.

Même si tu ne travailles qu'un jour par semaine, tu auras quand même droit à 30 jours de CP, qui correspondent à 5 semaines de 6 jours. Et on ne pose jamais un jour de CP sur un férié, ce qui par conséquence signifie qu'une semaine de congé payé comprenant 1 férié est égale à 5 jours de CP, et non plus 6.
Si on ne faisait pas comme ça, ça voudrait dire que les fériés sont perdus parce qu'on est en congé...

#10 15-05-2012 13:29:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

ups a écrit :

je ne pense pas comme vous les filles !!!! en effet elle ne travaille pas le samedi !!!!

elle aurait récupérée si le samedi était un jour travaillé !!!

attends la version des modos mais pour moi non !!!

Moi aussi j'attends je suis à peine d'accord avec le fait de récupérer le 14 Juillet étant donné qu'il tombe 1 samedi.

Par contre moi je travaille avec 1 employeur le samedi environ 1 à 2/mois là je ne saurai comment faire. sad

Mais dans mes CP cette année il n'y a ni le 14 Juillet ni le 15 Août wink wink

Dernière modification par shainali (15-05-2012 13:29:43)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 15-05-2012 13:30:24

Occitane
Membre
Site Web

N'attend plus shainali, et lis le post de toystory plus haut wink

#12 15-05-2012 13:49:43

ups
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Merci pour la confirmation, toystory wink

Ups, l'erreur que tu fais est fréquente, mais comme on le dit, ça n'a rien de spécifique aux assmats, ce système de jours ouvrables.

Même si tu ne travailles qu'un jour par semaine, tu auras quand même droit à 30 jours de CP, qui correspondent à 5 semaines de 6 jours. Et on ne pose jamais un jour de CP sur un férié, ce qui par conséquence signifie qu'une semaine de congé payé comprenant 1 férié est égale à 5 jours de CP, et non plus 6.
Si on ne faisait pas comme ça, ça voudrait dire que les fériés sont perdus parce qu'on est en congé...

pour avoir travaillé pendant 27 ans en RH (ressources humaines) lorsqu'un jour férié tombait un samedi (jour non travaillé) il n'était pas récupéré ........
donc pour nous il en va de même !!!!!

#13 15-05-2012 14:10:32

Occitane
Membre
Site Web

Je suis désolée, mais le code du travail est très clair là-dessus...

Si tu ne récupérais pas un férié tombant un samedi, ça veut juste dire que vous aviez un accord d'entreprise stipulant que les congés étaient de 25 jours par an (et non 30), soit 5 semaines de 5 jours, et se comptaient du lundi au vendredi. C'est tout...
Ca n'a rien à voir avec le code du travail et notre CCN, c'est un accord d'entreprise... et ça ne nous concerne donc pas.

#14 15-05-2012 14:12:59

maguy43
Membre
Site Web

bonjour je rejoins les filles on le recupere,
ups peu etre que dans la boite ou vous travailliez avant ils fonctionnaient avec les conges payes en jours ouvres

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#15 15-05-2012 14:14:07

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

alors les modos!!!!
elles doivent etre a la sieste!!!
youppi on peut en profiter!!!

#16 15-05-2012 14:19:40

ups
Membre
Site Web

maguy43 a écrit :

ups peu etre que dans la boite ou vous travailliez avant ils fonctionnaient avec les conges payes en jours ouvres

he non  et même mon mari, et tout les gens que je connais pratique de cette façon

bon j'arrête là de vous contredire, car de toute façon vous êtes sures de vous , faites comme bon vous semble.......................

#17 15-05-2012 14:24:26

Occitane
Membre
Site Web

C'est pas que tu nous contredises qui est embêtant, c'est surtout que tu induis les gens en erreur...
Renseigne-toi sur les accords d'entreprise, éventuellement les accords de branche, mais ne fais pas une généralité d'accords particuliers...
Ce n'est pas parce que tu connais des gens qui fonctionnent différemment que tu dois appliquer ça à toute la population. On n'a pas d'accord d'entreprise quand on est assmat (forcément...), donc on dépend du code du travail et de notre CCN.

#18 15-05-2012 14:26:40

maguy43
Membre
Site Web

extrait de notre convenction

Décompte des congés pris :

Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.

Un jour férié ch^omé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable.

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#19 15-05-2012 14:27:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

ups a écrit :
maguy43 a écrit :

he non  et même mon mari, et tout les gens que je connais pratique de cette façon

bon j'arrête là de vous contredire, car de toute façon vous êtes sures de vous , faites comme bon vous semble.......................

donnes nous le texte de loi qui explique qu'un jour férié est comptabilisé dans les jours ouvrables pris pour les cp!
nous avons les textes de loi, ils sont à l'index d'ailleurs,
toi tu nous contredis ok pas de souçi, on veut bien etre au courant des changements donnes nous le texte de loi s'il te plait... qu'on puisse en faire profiter tout le forum

#20 15-05-2012 14:55:47

Miley87
Membre
Site Web

Dans beaucoup d'entreprises si un jour férié tombe un samedi pendant les congés, il n'est récupérable qu'un samedi donc si on ne bosse pas le samedi on se fait avoir lol.

En gros on doit poser 5 samedis dans l'année!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB