Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-05-2012 14:17:23
Diverses façons rémunération CP
Bonjour,
En discutant avec une collègue j'ai appris que l'on pouvait (ou pas là est ma question !) se faire payer nos CP de cette façon :
ex : je suis en année incomplète sur 37 semaines. Puis-je faire le calcul du forfait en rajoutant 5 semaines pour inclure mes CP donc calculer sur 42 semaines, ainsi lorsque je les prendrai le forfait restera inchangé ?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi, j'ai vérifié cela est plus intéressant que de les prendre avec les 10 % (ce que je fais habituellement avec l'accord des pe car je trouve cela plus simple).
Si vous avez un avis éclairé.... Merci !
15-05-2012 14:17:23
#2 15-05-2012 14:20:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Diverses façons rémunération CP
Bonjour,
Je ne crois pas que cette méthode soit légale
Dernière modification par nathodisab (15-05-2012 14:20:30)
#4 15-05-2012 14:28:14
On voit ça régulièrement, dans de nombreux posts... Ca revient à se faire payer 5 semaines complètes de CP, alors qu'en année incomplète, on n'acquiert pas 5 semaines...
Avec ton exp sur 37 semaines de travail par an, tu as le droit de te faire payer 23.12 jours de CP, arrondi à 24 jours.
Si tu inclus 5 semaines en plus pour tes CP quand tu calcules ton salaire, alors tu vas te faire payer 6 jours de CP en trop....
15-05-2012 14:28:14
#5 15-05-2012 14:40:33
On voit ça régulièrement, dans de nombreux posts... Ca revient à se faire payer 5 semaines complètes de CP, alors qu'en année incomplète, on n'acquiert pas 5 semaines...
Avec ton exp sur 37 semaines de travail par an, tu as le droit de te faire payer 23.12 jours de CP, arrondi à 24 jours.
Si tu inclus 5 semaines en plus pour tes CP quand tu calcules ton salaire, alors tu vas te faire payer 6 jours de CP en trop....
exact! et le trop perçu de cp se rembourse à l'employeur!
l'assmat abuse en ajoutant 5 semaines à la mensu, un jour elle tombera sur un parent qui se renseignera et atterira aux prud'hommes et devra rembourser
sur 3 asn ça commence à faire une jolie somme de trop perçu!
#6 15-05-2012 15:12:14
oui, ça se rembourse
mais,une question : merci de ne pas me crier dessus, hein, c'est juste une question
si l'am explique qu'elle demande 5 cp payés et qu'en compensation elle ne récupère pas ses jours fériés tombant pendant les cp, avec une telle négociation, cela peut-il être possible ? surtout lorsqu'il s'agit d'un contrat à 30 ou 40 semaines de travail !
n'oubliez pas, c'est juste une question
merci
#7 15-05-2012 16:23:11
En fait c'est hallucinant de voir de quelles façons certaines d'entre nous s'arrangent les forfaits... bien avantageusement !
@assmt722 je ne saurais répondre à ta question mais vu comme ça ce serait peut-être une façon de ne pas arnaquer les parents, je ne sais pas. Toujours est-il que je voulais juste savoir ce qu'il en était de cette manière de calculer et c'est bon !
Merci
#8 15-05-2012 16:25:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui, ça se rembourse
mais,une question : merci de ne pas me crier dessus, hein, c'est juste une question
si l'am explique qu'elle demande 5 cp payés et qu'en compensation elle ne récupère pas ses jours fériés tombant pendant les cp, avec une telle négociation, cela peut-il être possible ? surtout lorsqu'il s'agit d'un contrat à 30 ou 40 semaines de travail !
n'oubliez pas, c'est juste une question
merci
tout ne se négocie pas
le calcul des congés payés est un acte de compta je ne suis pas sure que tu puisses négocier une manière de calculer
#9 15-05-2012 16:37:28
#10 15-05-2012 16:39:54
Vaut mieux respecter la CCN, vous risquez de vous faire avoir en fin de contrat, quand il s'agira de déterminer le montant des congés acquis non pris ! Ca ne sera pas simple à calculer ! Pareil pour la retenue sur salaire en cas d'absence, le calcul sera faussé (ou faudra extraire les congés).
#11 15-05-2012 16:41:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nathodisab... pour ma part je voulais dire "c'est bon, j'ai compris cela n'est pas légal". J'essaierai juste de faire passer l'info à celles qui le font mais ce n'est pas gagné d'avance !
donnes leur l'argument de chris, si un pe les mène aux prud'hommes, elles devront rembourser quand on touche au porte monnaies en principe, ça parle
Pages : 1
Discussion fermée