Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2012 10:12:23

aurelie62
Membre
Site Web

Pour ma soeur

Bonjour, ma soeur emploi une ass mat sur Toulouse depuis mars 2011 en année compléte, elle lui a demandé au départ 3,66€ net ce qui est correct même si c'est un déjà élevé pour moi! Bref,en août 2011, elle remonte son tarif à 4,67€, en décembre, elle remonte à 4,77€, et le mois dernier à 5,20€ donc là ma soeur m'appelle et me demande de vous demandez si tous ça est normal ou pas car je trouve que c'est abusé quand même! Ma soeur a voulu baisser 1h chaque semaine pour gagner un peu et elle lui dit si vous baisser les heures j'augmente mon tarif, bon moi je veux bien mais c'est énorme quand même et ma soeur a peur de lui dire ou de l'arrêter car en plus de ça elle a vraiment des soucis avec elle concernant les couches non changés et j'en passe! Elle lui laisse 40h par semaine et du coup elle dis si je dis quelque chose j'ai peur qu'elle s'en prenne au petit! Bon ben j'attend vos répones

15-05-2012 10:12:23

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2012 10:32:05

veroco
Membre
Site Web

Re : Pour ma soeur

elle n'est pas obligé d'accepter les changement de tarif ( et là je trouve abusif 3 fois en 1 an ! ) et dans ce cas là, soit l'ass mat accepte de ne pas augmenter son tarif et le contrat continue, soit l'ass mat démissionne...

#3 15-05-2012 11:20:19

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, pareil que veroco, c'est abusif. le changement de tarif doit se faire par un avenant et dans ce cas, votre soeur refuse de le signer. soit l'ass. mat. continue comme c'était soit elle démissionne.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 15-05-2012 11:22:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour si aucun avenant n'a eté fait et signé ..c'est la somme du contrat qui prevaut ...
l'employeur prend ou non en compte la demande du salarié ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-05-2012 11:22:22

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2012 11:40:39

moi38
Membre
Site Web

bonjour

42% d'augmentation sur l'année..un peu fort mad

#6 15-05-2012 12:01:05

sdrine63
Membre
Site Web

Bonjour
C est abusif.
Et ce que je trouve bizarre c est sa peur qu elle s en prenne au petit

#7 15-05-2012 12:18:38

aurelie62
Membre
Site Web

Ah oui j'ai oublié de dire que ma soeur arrête le contrat dans 4 mois vu qu'elle est enceinte, mais elle me dis qu'elle ne retrouvera pas d'ass mat pour 4 mois du coup elle est un peu perdu, ce mois-ci elle a donné 690€ vous imaginez!!! Mais oui je pense comme toi sdrine63 c'est bizarre qu'elle a peur qu'elle s'en prenne au petit c'est que elle n'est pas en confiance avec sa nounou, je suis soulagé qu'elle est bientôt terminé, à chaque fois elle lui fais signé son augmentation de tarif, mais bon ma soeur à toujours signé sachant qu'elle croie que elle ne savais pas si la nounou pouvais augmenter comme ça! Moi je lui ai bien dit que non, c'est abusé, malheureusement j'habite trop loin de chez ma soeur sinon, je crois que je serais aller dire 2 mots à l'ass mat! Bref, je lui ai dit de prendre rdv avec le ram ou le relais avec l'ass mat ou sans pour éclaircir tous ça et pour sa fin de contrat car la première année en étant en année compléte elle lui a fait payer son mois d'aout complet alors qu'elle est parti en vacances!!

#8 15-05-2012 12:19:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je pense que c'est une reaction naturelle des mamans .. l'enfant se retrouve malgré lui au centre d'un conflit ... on est en droit d'avoir des doutes ...surtout si comme je le lis dans son poste il y avait dejà des litiges ....
heureusement qu'il existe des assmat pro qui passent outre les conflits ..
ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle ne l'est pas ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 15-05-2012 12:27:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

aurelie62 a écrit :

Ah oui j'ai oublié de dire que ma soeur arrête le contrat dans 4 mois vu qu'elle est enceinte, mais elle me dis qu'elle ne retrouvera pas d'ass mat pour 4 mois du coup elle est un peu perdu, ce mois-ci elle a donné 690€ vous imaginez!!! Mais oui je pense comme toi sdrine63 c'est bizarre qu'elle a peur qu'elle s'en prenne au petit c'est que elle n'est pas en confiance avec sa nounou, je suis soulagé qu'elle est bientôt terminé, à chaque fois elle lui fais signé son augmentation de tarif, mais bon ma soeur à toujours signé sachant qu'elle croie que elle ne savais pas si la nounou pouvais augmenter comme ça! Moi je lui ai bien dit que non, c'est abusé, malheureusement j'habite trop loin de chez ma soeur sinon, je crois que je serais aller dire 2 mots à l'ass mat! Bref, je lui ai dit de prendre rdv avec le ram ou le relais avec l'ass mat ou sans pour éclaircir tous ça et pour sa fin de contrat car la première année en étant en année compléte elle lui a fait payer son mois d'aout complet alors qu'elle est parti en vacances!!

tout cela sera regulariser lors du calcul de l'indemnité compensatrice wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 15-05-2012 12:27:53

aurelie62
Membre
Site Web

Et oui enfin là apparamment elle a déjà eu des conflits avec la nounou mais elle n'a jamais rien dit à ses pics genre tous les jours pour 5 minutes de retard "ben je pensais que vous ne viendriez plus " une fois ça va mais tous les jours, ou encore 5 minutes pour ouvrir la porte, je vois bien qu'elle est à bout au bout du fil et c'est mon filleul aussi, et toute les fois ou elle dis ah ben il a fait caca et rend loulou comme ça!!! Bon moi je précise que je change toujours les miens avant l'heure d'arrivé des pe, pas vous? Elle n'ose jamais rien dire de peur de cette vengance sur le petit mais comme tu dis c'est difficile à dire quand les portes sont fermés

#11 15-05-2012 12:54:39

sdrine63
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

sa nounou est en droit de demander une augmentation même si la elle profite. Peut être qu elle sait qu elle a peur qu elle se retrouve sans nounou et profite de ca... Mais en dehors de ca faut pas qu elle ai peur de lui parler. Les non dits c est ce qui apporte les litiges souvent...

#12 15-05-2012 13:03:42

aurelie62
Membre
Site Web

Oui je lui ai dit de lui en parler calmement mais je sais que ça doit pas être évident!

#13 15-05-2012 17:41:12

4i.modo
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Bonjour, ma soeur emploi une ass mat sur Toulouse depuis mars 2011 en année compléte, elle lui a demandé au départ 3,66€ net ce qui est correct même si c'est un déjà élevé pour moi! Bref,en août 2011, elle remonte son tarif à 4,67€, en décembre, elle remonte à 4,77€, et le mois dernier à 5,20€ donc là ma soeur m'appelle et me demande de vous demandez si tous ça est normal ou pas car je trouve que c'est abusé quand même! Ma soeur a voulu baisser 1h chaque semaine pour gagner un peu et elle lui dit si vous baisser les heures j'augmente mon tarif, bon moi je veux bien mais c'est énorme quand même et ma soeur a peur de lui dire ou de l'arrêter car en plus de ça elle a vraiment des soucis avec elle concernant les couches non changés et j'en passe! Elle lui laisse 40h par semaine et du coup elle dis si je dis quelque chose j'ai peur qu'elle s'en prenne au petit! Bon ben j'attend vos répones

qu ta soeur refuse les augmentations .
et  avoir peur que l'assmat  s'en prenne au petit c'est uen preuve de manque total de confiance hmm

avoir peur de l'assmat... c'est dingue!!!
elle a signé avec cruella ou quoi?
si l'assmat ne s'occupe pas correctement de l'enfant elle laisse faire comme ça???

qu'elle se prenne en main ta frangine !
qu'elle agisse en femme et en mère sad

allez! courage à elle.

#14 15-05-2012 17:53:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

aurelie62 a écrit :

Et oui enfin là apparamment elle a déjà eu des conflits avec la nounou mais elle n'a jamais rien dit à ses pics genre tous les jours pour 5 minutes de retard "ben je pensais que vous ne viendriez plus " une fois ça va mais tous les jours, ou encore 5 minutes pour ouvrir la porte, je vois bien qu'elle est à bout au bout du fil et c'est mon filleul aussi, et toute les fois ou elle dis ah ben il a fait caca et rend loulou comme ça!!! Bon moi je précise que je change toujours les miens avant l'heure d'arrivé des pe, pas vous? Elle n'ose jamais rien dire de peur de cette vengance sur le petit mais comme tu dis c'est difficile à dire quand les portes sont fermés

petite question tu es assmat ? car tu change toujours les tiens avant l'heure d'arrivé des pe??
la moi je ne comprend plus ?.???

Dernière modification par petitlouloulogan (15-05-2012 17:54:28)

#15 15-05-2012 19:26:14

4i.modo
Membre
Site Web

elle change les siens (d'enfants en accueil) avant l'arrivée des pe wink

#16 16-05-2012 09:51:17

aurelie62
Membre
Site Web

Oui oui je suis ass mat je ne peux garder loulou car ma soeur habite toulouse et moi le pas-de-calais

#17 16-05-2012 19:32:02

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

aurelie62 a écrit :

Oui oui je suis ass mat je ne peux garder loulou car ma soeur habite toulouse et moi le pas-de-calais

si tu es assmat tu doit donc s'avoir se que l'on a le droit de pratiqué ,pourquoi pose tu des questions sur les augmentations de salaire  ??

ne le p^rend pas mal se n'est qu'une question ??

#18 16-05-2012 21:01:51

sdrine63
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
aurelie62 a écrit :

si tu es assmat tu doit donc s'avoir se que l'on a le droit de pratiqué ,pourquoi pose tu des questions sur les augmentations de salaire  ??

ne le p^rend pas mal se n'est qu'une question ??

c est pas parce qu on est ass mat qu on sait tout sur tout !!!

#19 20-05-2012 12:45:19

aurelie62
Membre
Site Web

Oui je ne sais pas si une ass mat peut augmenter son tarif plusieurs fois comme ca c'est pour cela que je voulais confirmation

#20 20-05-2012 12:46:52

sam01
Membre
Site Web

elle peut demander plusieurs augmentations, même si en général on demande pas tous les mois big_smile et le pe peut refusé wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB