Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2012 17:25:31

polissons123
Membre
Site Web

Arrêt du contrat après plus d'1 an ancienneté

Bonjour,

Après plus d'1 an d'ancienneté avec un contrat les parents voulais faire un avenant pour diminuer énormément les heures car le papa travaille moins. J'ai refusé l'avenant et on est bien d'accord que c'est quand même rupture du contrat à l'initiative de l'employeur ???

Donc je dois faire un préavis de 1 mois : doit il être du même nombres heures que la mensu habituelle ou alors peut il être en heures réelles (se que les parents souhaitent biensures pour payer le moins d'heures possible) ?????

Je sais que lorsque l'on a + d'1 an ancienneté à la fin du contrat il y a une indemnité de fin de contrat. Pourriez vous m'expliquer comment on la calcule ???

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses.

15-05-2012 17:25:31

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2012 17:29:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Arrêt du contrat après plus d'1 an ancienneté

polissons123 a écrit :

Bonjour,

Après plus d'1 an d'ancienneté avec un contrat les parents voulais faire un avenant pour diminuer énormément les heures car le papa travaille moins. J'ai refusé l'avenant et on est bien d'accord que c'est quand même rupture du contrat à l'initiative de l'employeur ???
oui c'est un licenciement 

Donc je dois faire un préavis de 1 mois : doit il être du même nombres heures que la mensu habituelle ou alors peut il être en heures réelles (se que les parents souhaitent biensures pour payer le moins d'heures possible) ?????
ce mois est un mois de travail
si il est a cheval le 1ier = mensu
le reste soit au reel soit mensu - cour de cassation
meme au rel cela doit suivre les horaire du planning inscrit au contrat donc pas sur que ce soit a moindre cout wink

Je sais que lorsque l'on a + d'1 an ancienneté à la fin du contrat il y a une indemnité de fin de contrat. Pourriez vous m'expliquer comment on la calcule ???
vous trouverez explication ex , calculs et tableau dans mon index en signature wink
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses

de rien
n'hesitez pas a soumettre votre calcul pour verif
de plus si c'est une annee incomplete il y aura regularisation 
.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 15-05-2012 19:12:03

polissons123
Membre
Site Web

Donc il faut prendre tous les salaires net (sans les indemnités) depuis le début du contrat et / diviser par 120 ???

Puis mettre le montant que l'on trouve que dans le solde de tout compte et ne doit pas apparaitre dans le bulletin de salaire ni dans la feuille pôle emploi ???

Ai-je bien compris ???

#4 15-05-2012 19:45:18

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

polissons123 a écrit :

Donc il faut prendre tous les salaires net (sans les indemnités) depuis le début du contrat et / diviser par 120 ???

Puis mettre le montant que l'on trouve que dans le solde de tout compte et ne doit pas apparaitre dans le bulletin de salaire ni dans la feuille pôle emploi ???

Ai-je bien compris ???

Coucou smile
A comparer avec le 1/5 en brut et prendre le plus favorable à l'ass mat wink tongue

Longue vie à notre super fofo wink

15-05-2012 19:45:18

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2012 20:52:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

polissons123 a écrit :

Ai-je bien compris ???

allez lire dans ma signature  indemnité legale de licenciement wink
ce n'est plus 1/120 mais 1/5 comme tout salarié depuis 2008 , la convention date de 2005 wink

Prime de licenciement : 1/5ième. Loi n°2008-596 du 25 juin 2008 relative à la modernisation du marché du travail     ( voir index )

pour infos :
elle doit etre calculée sur le Brut    
etre payée en Brut    
n'est pas soumise a cotisation
n'est pas soumise a l'imposition de l'assmat
mais doit paraitre sur l'attestation assedic polemploi

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB