Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2012 22:10:43
Perdue dans la paperasse
Bonsoir à tous/ toutes
Je me suis inscrite ici car j'ai besoin de vos lumières.
J'ai des soucis avec mon Ass. Mat. qui ont dégradés notre relation et j'aimerai me séparer d'elle, mais je sais qu'elle n'hésitera pas à chercher la petite bête et je craint qu'à la moindre erreur dans les papiers elle en profite pour m'envoyer aux prud'hommes.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour m'indiquer la marche à suivre.
Licenciement (pour quel motif?) ou rupture conventionnelle (comment ça marche?)
Pour rappel,
-le mari de ma nounou emmène mon fils se promener SANS au préalable me demander l'autorisation (sous prétexte que son contrat va jusque 18h30 donc je n'ai pas à venir le chercher avant sans prévenir). Bref je ne serai pas venue en avance ce jour là, je serai restée à penser que mon fils est chez la nounou alors qu'il est sur la route avec le mari de celle ci.
Il a une dérogation de transport en cas d'urgence, et à plusieurs reprise je l'ai autorisé à emmener/recuperer mon fils à l'école. Mais dans ces cas là j'étais TOUJOURS au courant.
-mon fils est puni depuis 1 semaine pour un gribouillis qu'il a fait sur le lino chez la nounou et elle refuse de lever la punition bien que nous, parents, ayons demander d'y mettre un terme.
Bref à la fin de l'année scolaire je ne souhaite plus travailler avec elle, en attendant je n'ai pas le choix que de la garder jusqu'a fin juin.
Par avance merci
15-05-2012 22:10:43
#3 15-05-2012 22:26:28
Re : Perdue dans la paperasse
Bonsoir à tous/ toutes
Je me suis inscrite ici car j'ai besoin de vos lumières.
J'ai des soucis avec mon Ass. Mat. qui ont dégradés notre relation et j'aimerai me séparer d'elle, mais je sais qu'elle n'hésitera pas à chercher la petite bête et je craint qu'à la moindre erreur dans les papiers elle en profite pour m'envoyer aux prud'hommes.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour m'indiquer la marche à suivre.
Licenciement (pour quel motif?) ou rupture conventionnelle (comment ça marche?)Pour rappel,
-le mari de ma nounou emmène mon fils se promener SANS au préalable me demander l'autorisation (sous prétexte que son contrat va jusque 18h30 donc je n'ai pas à venir le chercher avant sans prévenir). Bref je ne serai pas venue en avance ce jour là, je serai restée à penser que mon fils est chez la nounou alors qu'il est sur la route avec le mari de celle ci.
Il a une dérogation de transport en cas d'urgence, et à plusieurs reprise je l'ai autorisé à emmener/recuperer mon fils à l'école. Mais dans ces cas là j'étais TOUJOURS au courant.
-mon fils est puni depuis 1 semaine pour un gribouillis qu'il a fait sur le lino chez la nounou et elle refuse de lever la punition bien que nous, parents, ayons demander d'y mettre un terme.Bref à la fin de l'année scolaire je ne souhaite plus travailler avec elle, en attendant je n'ai pas le choix que de la garder jusqu'a fin juin.
Par avance merci
Bonjour
vous pouvez la licencier a tout moment sauf en cas de grossesse ou accident de travail
le motif, est " retrait d'enfant"
vous trouverer tout dans l'index alphabetique( cliker sur ma signature) a la lettre L comme licenciement, vous trouverez un pack complet
vous ne pouvez pas la licencier pour faute, vous auriez du faire un retrait immediat au moment de la faute et envoyez le courrier aussitot
donc là c'est un licenciement classique
si vous desirez de l'aide pour les calculs ou autre nous pouvons vous aidez
#4 15-05-2012 22:35:09
sam a tout dit
j'ajoute que vous pouvez lui faire un recommandé pour lui notifier votre/vos desaccord sur ces choses en joignant la copie au cg
si vous avez l'impression que votre enfant n'y est pas / plus bien , referez en a la puer .. demandez lui conseil
pour les sorties ... c'est delicat puisque quelque fois vous avez donné l'autorisation .. ce n'est pas tant le fait de la sortie avec un non agréee qui vous gene mais de n'avoir pas eté prevenu non ?
ce sera donc un licenciement par retrait de l'enfant tout simplement ; des que vos lui enverrez un RAR
pour les calculs :
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-05-2012 22:35:09
#5 15-05-2012 22:39:16
Motif retrait de l'enfant, et c'est tout?
Je n'ai pas à me justifier de ma décision?
Ca me paraît tellement simple. Et pour ce motif elle ne peux absolument pas recourir aux prud'hommes?
J'avais confiance en mon ancienne Ass. Mat. mais là, j'avoue, j'ai peur d'elle et de me planter dans mes papiers
#6 15-05-2012 22:41:36
Oui Lulu, c'est le fait de ne pas avoir été avertie (d'autant plus que ce jour là mon fils avait rdv chez le médecin). Car je ne pense pas être embêtante et autorise les sortie , même avec son mari, quand la demande à été faite au préalable.
#7 15-05-2012 22:42:59
Je n'ai pas à me justifier de ma décision?Ca me paraît tellement simple. Et pour ce motif elle ne peux absolument pas recourir aux prud'hommes?
J'avais confiance en mon ancienne Ass. Mat. mais là, j'avoue, j'ai peur d'elle et de me planter dans mes papiers
oui c'est votre droit absolu
vous devez le notifier et penser au preavis , aux cp eventuel qui prolongent le rpeavis d'autant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 15-05-2012 22:43:58
pour les papiers
il suffit de nous soumettre les chiffres ..nous sommes suffisamment nombreuses et réactive pour que vous ayez votre reponse rapidement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 15-05-2012 22:48:17
les ram sont souvent incompetente ....
la puér = puéricultrice
on peut vous aidez pour les calculs il y a pas mal de pro sur le fforum
#11 15-05-2012 22:50:18
Je n'ai pas à me justifier de ma décision?Ca me paraît tellement simple. Et pour ce motif elle ne peux absolument pas recourir aux prud'hommes?
pour les assistantes maternelle, un simple retrait d'enfant suffit,
#12 15-05-2012 22:51:06
les personnes qui conseillent dans mes rams ne sont pas forcement informés
helas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 15-05-2012 22:51:38
pour les papiers
il suffit de nous soumettre les chiffres ..nous sommes suffisamment nombreuses et réactive pour que vous ayez votre reponse rapidement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-05-2012 23:07:25
vous devez bien avoir une puéricultrice dans votre secteur, a la pmi
#16 16-05-2012 05:52:14
bonjour , vous devez appelez la pmi de votre secteur pour pouvoir joindre une puer , lorsque vous avez donné l'autorisation à mr de circuler avec votre enfant vous avez commis une erreur , seule l'ass mat à le droit d'être avec votre enfant c'est elle qui est agrée et non monsieur !
votre ass mat et sous l'effet d'une éventuielle sanction et elle continue à confier l'enfant à son mari est bien elle se fou vraiment de la pmi !
déjà rien que le fait de laisser l'enfant à son mari elle peut perdre son agréement !
ceci dit pour le licenciement mettez simplement "retrait d'enfant "
#17 16-05-2012 08:04:46
Je viens d'envoyer un e-mail à Lulu pour les calculs.
Comment se met on en rapport avec une puericultrice?Merci beaucoup
1* Sept. 2011
2* Année complete
3* CDI
4* Lienciement pour retrait de l'enfant
5* Je compte envoyer le recommandé le 29 mai
6* Mensualiation à,121h mois
7* 27h90 semaine
8* La moitié de chaque période de vacances
9* Les parents n'ont pas de RTT
10* 2 semaines imposées en aout +1 semaine entre noel et jour de l'an + tous les pont et jours féries + au choix, de l'ass. mat. tant qu'elle nous préviens 1mois à l'avance (vue dans le contrat)
11* Il lui en reste 9
12* 2 jours 1/2 par mois
13* Non
14* Oui, 1 seul
15* 1/120e très certainement
16* Comment calcul t on le salaire brut? Car tout est exprimé en net sur le contrat et les feuille de paie paje emploi
taux horaire est de 3e50 net de l'heure.
salaire net de base, fixe chaque mois à 424e60 par mois (hors frais d'entretiens)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 16-05-2012 08:21:18
bon on reprend
-vous devez lui faire prester son preavis pour qu'il finisse le 29 juin (si il finit le 30 il sera reporté au lundi car week end )donc elle doit l'avoir en main le 30 mai
- 27.90 c'est dejà en centieme je suppose ?
- pour les conges : en annee compete c'est 5 sem de cp obligatoire et ce en meme temps que l'employeur .. il nous faut donc des dates precises ...
parce que là l"a moitié de chaque periode scolaire" ça fait plus et donc ce n'est plus une annee complete pourtant la mensu a bien eté calculéé en annee complete j'ai verifié ...
-la méthode des cp doit etre me maintien de salaire ... et non 2.5 par mois ( j'ose esperer que rien n' a eté declaré ni payé en plus de la mensu )
lors de sa prise de conges comme il n'etaient pas acquis il aurait dû y avoir retrait sur salaire , ce qui n'a pas eté fait on dirait
donc elle a utiliser un credit de conges qu'il faudra deduire du solde de ses cp ....
d'ou l'importance des dates exactes de prises
-si elle n'a que vous comme employeur vous pouviez imposer les 5 sem ....
-les enfants de -15 c'est pour l'assmat pas pour vous ça lui octroie des conges en plus ( remarquez cela vous concerne aussi a vous et votre propre employeur )
- on ne choisit pas la methode de paiement de paiement de la prime de licenciement elle s'impose selon ce qui est le plus favorable a l'assmat
et bonne nouvelle comme le contrat a -d'un an elle n'y a pas droit .. donc on zappe ce sujet ( ouf )
- pour le calcul du brut au net :
en 2011 = *0.7739
depuis 2012 =*0.7729 ( changement du taux de cotisation )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 22-05-2012 07:46:54
je remonte le poste suite a votre mail ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 22-05-2012 23:15:28
Au début du contrat, je me suis trompée, je lui payais sa mensu + 10% des congès payés... Mais rien ne le prouve. Du coup je lui ai payé 9jours de CP alors que je n'aurais pas du vue qu'elle avait déjà sa paie "normale".
Et elle ne voudra jamais me faire une attestation d'erreur.
Le contrat lui impose 3 semaines, du reste c'est un accord verbal du fait que je sois séparée d'avec le papa, à chaque période scolaire elle ne l'a qu'à moitié, mais payée normalement.
J'ai appris dernièrement par mon fils que le mercredi elle faisait sa sieste et laissait les petits sous la responsabilité de son mari.
Hier elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle n'allait pas récupérer mon fils. Je dis ok mais j'enlève 1/2 journée de cp. Elle m'a hurlé dessus au téléphone...en fait j'avais oublié que c'était sa journée de stage et que frcément elle ne pourrait pas récupérer mon enfant à l'école. Mais jai trouvé son attitude déplacée. Voyant que j'avais complètement oublié sa journée, elle aurait pu me le rappeler gentillement et me souligner mon erreur sur le fait que je voulais lui supprimer 1/2 cp. Non elle m'a limite menacé et crié dessus.
Ca devient de - en - supportable, et je n'ose rien dire de peur qu'elle ne prenne mon enfant en grippe (ce qui lui arrive à chaque fois qu'il fait la moindre petite bêtise, il est durement puni, se prend pou sa mère et réfute mon avis, elle le traite de teigne et j'en passe).
Dois-je après la fin du contrat la signaler à la pmi?, sachant que lorsqu'elle a eu son avis de dossier auprès du conseil général, je lui ai fais une lettre de soutient.
Ais-je le droit de mettre une annonce à l'école pour retrouver une nouvelle nounou dès septembre, alors que l'actuelle n'est pas encore licenciée?
Dernière modification par yvanea (22-05-2012 23:17:32)