Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-05-2012 00:37:55
Re : THE premier entretien (le 1er avec un PE et le 1er tout court)
Bonsoir nathamandine
Comme popopilo.
En tant que PE, j'apprécierais que l'assmat ait prévu de me montrer les jouets avec lesquels mon bébé jouera. Ça montre une bonne préparation, le souci de bien accueillir... c'est important au même titre que faire visiter les lieux.
Bonne chance !
09-05-2012 00:37:55
#42 09-05-2012 00:40:33
L'attitude à avoir envers les parents et l'enfant (dans le sens, s'il faut aller vers l'enfant ou cela brusquerait les parents? faire visiter la maison, avant, apres la discussion?)
Sur ce point-là, ça dépend des parents et de l'enfant. Si la maman est cool, ne donne pas l'impression d'être cramponnée à son bébé, tu peux te mettre en face de lui et lui parler, voir comment il réagit...
Et à partir de là, tu improvises selon ses réactions.
Personnellement, je ne suis pas fusionnelle, mon bébé non plus, il a été ravi de faire un gros câlin avec sa future assmat, qu'elle lui parle... Il a montré beaucoup d'intérêt pour tout ce qui l'entourait, et pour elle aussi.
Ce qui importera à tous les parents, c'est bien sûr que tu t'intéresses à leur bébé.
#43 09-05-2012 17:44:24
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Bonjour ça y est mon 1er entretien est fini ça c'est bien passé!
Je n'ai même pas suivi mon "guide" et finalement on a aborder tous les sujet lol
La petite fille à bien joué elle a même fait des "exploits" qu'elle ne fait pas chez elle donc la maman était contente (bOn point pour moi lol)
On a parler de tout, du tarif biensur ! De l'organisation de ce que je prévoyait, de l'alimentation du sommeil, de l'adaptation (certaines ass mat qu'elle a déjà vu lui ont proposer 1seule journée d'adaptation je trouve ça raide !) surtout que la maman est totalement dispo pour faire + longtemps .. Enfin bon..
Elle a visite j avais disposer le lit des peluches le Babyphone une veilleuse pour lui montrer.
Bref c'était très fluide mais je ne sais pas du tout si je lui ai plu ou pas !
La louloute oui par contre elle ma bien sourit et moi je peux pas m'empêcher de parler avec un BB quand il y en a un qq part !
Enfin bref! Elle voit une autre ass mat demain et me dit ... Je croise les doigts
En tout cas je vous remercierai jamais assez pour tous vos précieux conseils ! Merci!
#44 11-05-2012 23:28:46
C'est chouette que ça se soit bien passé, comme ça, même si vous ne signez pas, tu te sentiras plus sûre de toi pour tes prochains entretiens.
Tiens-nous au courant surtout
11-05-2012 23:28:46
#45 12-05-2012 04:19:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon!! on veut savoir nous maintenant!!! rhhhaaa!!!
c'est quoi ce suspense!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#47 14-05-2012 17:14:34
- nathamandine
- Membre
- Site Web
non :'( desolee pour l'attente, je n'ai pas recu de notifications de vos messages!
0 news !!! je suis degoutee! lol
surtout que je lui avais demandée de me rappeler que ce soit oui ou non ... snif snif
je ne la rappelle pas hein? ca fait desespérée hein ! ? lol
et 0 appel depuis pffff.. alors que plusieurs ont pris mon numero il y a deux semaines, super enjouées et elles ne m'ont pas rappelé! mimimimimi
#48 14-05-2012 17:16:09
- nathamandine
- Membre
- Site Web
du coup je me dis que j'aurai du insister sur plein de points ! et peut etre moins insister sur mon coté novice
#49 14-05-2012 17:27:48
- popopilo
- Membre
t'inquiète c'est le métier qui rentre, c'est ça l'attente des entretiens!
si tu as envie de rappeler, rappelle, mais moi je pars du principe que celui qui a vraiment besoin de moi m'aurait déjà rappeler.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#50 14-05-2012 17:31:12
- nathamandine
- Membre
- Site Web
BOUHOU tu as raison :'(
mais je lui ai dit que de toute facon jetais dispo pour signer quoique ce soit qu apres ma formation, en juin (car avant on m'a dit que je n'ai pas le droit) peut etre aurais je du me taire! , peut etre que du coup elle prend son temps... enfin cest ce que je me dis pour me remonter le moral!
je pense que je l'appelerai mercredi, une semaine ce sera ecoulé..
#51 14-05-2012 17:41:32
- popopilo
- Membre
oui appelle mercredi, dis lui que tu as un autre entretien et que tu voulais lui faire savoir que sans réponse de sa part, tu ne peux lui réserver la place. (faut savoir faire jouer la concurrence )
là tu seras tout de suite fixée!
#52 15-05-2012 21:05:56
- nathamandine
- Membre
- Site Web
coucou
finalement, je l'ai appelée ce midi lol j'en pouvais plus! elle ne m'a pas dit non et m'a dit qu'elle devait voir qqun encore ce soir
a 18h elle m'a appelé pour faire une nouvelle visite a 19h avec sa mere. le stress
finalement ca sest super bien passé, mon mari etait rentré du boulot, c'etait une conversation tres sympa, + qu'un entretien.
la maman (enfin la gd mere!) m'a posé plein de questions, je pense avoir mis en avant plein de choses dont je n'avais pas parlé la derniere fois
je pense que c'est bon signe non ?
par contre elle veut négocier mes IR .. alors je dois me pencher la dessus pour lui faire une proposition. comme sa petite est encore petite je vais voir pour lui faire un prix jusqu'a ses 12/15 mois, et un autre prix apres
qu en pense tu !?
elle ma aussi dit que le papa etait contre la voiture, mais ca je ne veux pas ceder car je tien a etre vehiculée au besoin. j'ai envi de promener les enfants, pas seulement dans ma residence, il y a des coin tres sympa, le marché a faire, et cest en voiture
ton ressenti popopilo!!!!
#53 15-05-2012 21:19:06
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Dis moi pour mes IR
je m'étais fixée 1.5 euros de gouter (cest ce montant la qu'elle veut renegocier)
je viens de regarder sur mon magasin en ligne, un yaourt enfant + une compote enfant = 1 euro
donc un euro sans gateau sans rien
qu'en pense tu si je lui dit 1 euro jusqu'au un an. a partir de un an 1.5 car apres cest biscuit, fruit, du variable quoi...
tu crois que c'est une proposition honnete?
#54 15-05-2012 21:31:31
Bonsoir, je me permets de mettre ma réponse.
Un yaourt enfant compote et un ou deux petits beurres t'en as pour 1 euro. Donc pour moi ça colle. Sinon, tu peux aussi lui proposer d'amener les goûters. Par contre, pour les transports en voiture, il faut voir si tu y es contrainte ou pas (conduites scolaires). Si non, tu peux peut-être t'en passer et faire les activités chez toi. Peut-être que quand ils te connaitront mieux, ils reverront leur position.
Je préfèrerais faire des concessions pour le transport voiture plutôt que de négocier sur la nourriture, tu ne pourras en ajuster le prix que par rapport à la qualité.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#55 16-05-2012 07:39:36
- nathamandine
- Membre
- Site Web
bonjour, merci pour ta reponse, cependant, apres verification, un yaourt enfant (nes*lé + une compote bl*dina = 1 euro, sans petit biscuit)
je ne veux pas etre grapilleuse, mais je ne veux pas perdre de sous non plu
donnez vous des produits speciale bb ou enfant type petit g**rvais etc ? si je donne enfant et non bb la ca rentre dans le 1 euro
Pour les transports en voiture, je n'y suis pas contrainte pour lecole car lecole est a 5 minutes pied. mais pour le ram: voiture, le marché : voiture, promenade au parc : voiture, car cest de lautre coté de la ville
de plus jaimerai mettre mon fils un peu en halte garderie pour quil shabitue a la separation, et la aussi jai besoin de la voiture. meme si ce nest que une matinée par semaine
#56 16-05-2012 08:26:23
Bonjour
Cette discussion va te permettre de voir sur quels sujets tu es prête à négocier et ceux sur lesquels tu ne le souhaite pas.
Ça va t'aider à te positionner face aux parents et à bien démarrer avec eux : nous avons toutes nos résistances, différentes de l'une à l'autre et les parents, qui sont tous différents aussi, choisissent en fonction.
C'est important de connaître ses limites et les premiers entretiens servent à ça : tu éviteras beaucoup d'amertume au fil des semaines et des futurs litiges qui ne manqueraient de survenir.
Pour le goûter (comme le petit déjeuner) je demande 1€. Là dedans il y a un yaourt (normal) sucré légèrement ou au miel ou à la confiture, soit un fruit soit une compote (maison ou du commerce) et du pain-beurre ou confiture. De l'eau ou un jus de fruit.
Si les parents veulent autre chose, ils fournissent.
Pour les trajets : je vais à l'école pour mes enfants et parfois au baby-gym quand l'âge des enfants le permet. Je ne pourrais donc pas signer avec des parents qui ne le voudraient pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#57 16-05-2012 08:42:58
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Merci oui ce premier entretien me permets de bien cadrer ce que nous souhaitons ou pas.
la voiture, cela me bloque aussi. bon, ils ne m'ont pas dit qu'ils etaient contre, mais que le papa ne voulait pas trop. juste le strict minimum (ram)
je peux faire une sortie par semaine en voiture. soit ram, soit marché, soit parc. ainsi je ne prends la voiture qu'au minimum et on varie les sorties. par contre je ne veux pas que ca soit noté au contrat ! car on ne sait jamais
pour le gouter, j'ai proposé 1.5.
je pensais proposer 1euro jusqu'au un an, et 1.3 ensuite, pensez vous que cela soit une proposition honnete? j'aimerai reduire un max ce que la pe ramene, car je ne veux pas de crise a la maison "je veux son gateau, je veux sa compote", tout le monde la meme chose et comme ca tout le monde est content
#58 16-05-2012 08:51:19
Si toi tu considère que 1,5 te permet de rentrer dans tes frais alors tu as raison de demander ce tarif
Il n'est pas du tout excessif surtout si tu fournis des produits "spécial bébé".
Je suis d'accord avec Divinidil : la qualité a un prix.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#59 16-05-2012 08:59:34
- nathamandine
- Membre
- Site Web
merci
je vais faire un geste et baisser un peu comme ca sera la 1ere a me faire confiance. (fidelisation client lol ) par contre je ne dois pas baisser de trop pour ne pas perdre et surtout pas donner une image negative de mon prix precedent sinon ca fait moche
1 euro jusqua 12 mois car là vraiment je n-y peux rien cest le prix que je paye .
1 euro 30 ensuite car j'ajoute un biscuit, un jus de fruit.. etc
j'insisterai aupres de la maman sur le fait que je fourni des produits de qualité, de marque, qui ont donc un cout..
#60 16-05-2012 11:35:03
- popopilo
- Membre
coucou
je trouve que tes tarifs sont très bien, ne les baisse pas davantage
si toutefois la maman rechigne tjrs, propose lui de ramener les repas de son enfant, ainsi pas d'IR et pas de négociation à chaque changement alimentaire