Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-05-2012 08:23:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : ma fille ne veux plus aller à l'école...

Ce que j'apprécie mammouth en toi, c'est que tu es ouverte et que tu acceptes sans difficulté les avis , c'est une sacré qualité que tu as là...
biz

signat10.gif

16-05-2012 08:23:41

partenaire publicitaire:

#62 16-05-2012 12:53:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci smile (y'a pas de smiley qui rougit sinon j'en aurai mis un)
vos avis m'ont bien aidé a relativisé, surtout que j'avais ma soeur (haaaaa la famille) qui me faisait le forcing a dire que ma fille n'est pas normal car elle n'ecoute pas a l'école!!! etc...

#63 18-05-2012 08:13:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

hello quelques nouvelles.
bon d'une ma fille va a l'école sans raler (aujourd'hui tout du moins)
et c'est déjà tres bien!
bon par contre je me suis rendu compte qu'elle est vraiment tres fatiguée.
donc je vais quand je peux la garder à la maison l'apres midi.
(cet aprem par exemple)
je ne pense pas qu'elle écoute beaucoup mieux... mais j'ai compris quelque chose, c'est que je ne lui lache pas assez la bride! c'est a dire que je lui dit tout le temps quoi faire ou le faire etc.. et je pense que c'est pour ça qu'elle n'écoute pas tant que ça!  donc maintenant je la traite en grande, je la laisse choisir ses vetement et chaussures, elle ne tient plus la poussette pour aller a l'école, et plein de petites choses comme ça. et on va voir si ça avance en tous cas ça ne peux pas faire de mal. et moi je la sens vraiment heureuse d'être traitée comme une grande.
c'est comme pour le pipi; elle n'a jamais été vraiment propre plus de quelques jours, deux semaines au grand max. et là je lache l'affaire, car apres tout ce n'est pas mon pipi, ma vessie ou moi qui suis mouillée (ok c'est moi qui lave des tonnes d'affaire mais bon wink )
du coup je lui ai dit tu es grande c'est a toi de savoir quand tu veux aller faire pipi ou pas, je te laisse t'en occuper, je ne lui dit d'aller faire pipi que quand on doit sortir (là c'est pas negociable) sinon elle se gere
et bien depuis trois jours que je fait ça que tres peu d'accident a vrai dire un seul vrai le reste c'etait des gouttes ou du pipi en allant au pot...
je trouve ça pas mal
et surtout on ne la dispute plus en cas d'accidents; c'est quelque chose contre lequel j'ai toujours été, et pourtant a force de pipi culottes etc.. j'ai perdu patience (et mon mari encore plus) et je m'enervai lui reprochai etc...(tous ce qu'il ne faut pas faire) donc on a changé notre fusil d'épaule, si accident: "c'est pas grave ça arrive, la prochaine fois ça n'arrivera pas tu es une grande tu vas y arriver"
et puis hier soir elle se changeait pour dormir et on parlait de sa zezette, (c'est sa grosse interogation du moment) donc on en parle je lui explique les differentes parties et je lui dit que le pipi viens d'une petite poche dans sonventre la vessie et que quand la poche est pleine le pipi sors pas la zezette, c'est pour ça qu'il faut regulierement allez au toilettes (ou pot) avant que la poche ne soit pleine.
on va voir aujourd'hui si ça l'aide
bon je vous fait un roman mais ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça.
surtout comme je disait plus haut qu'entre ma famille et belle famille ce n'est que jugementet comparaison entre les enfants donc impossible de parler avec eux de nos difficultés.

#64 19-05-2012 01:38:58

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir mammouth

C'est marrant comme coïncidence, une amie à moi a eu pas mal de problèmes avec sa fille (beaucoup d'opposition, mal être...), elle m'a raconté ce soir que ça va bien mieux depuis qu'elle a fait comme toi. Le secret, c'est de choisir ses combats, d'imposer le moins de choses possibles pour les détails (vêtements etc.) et de réserver son autorité pour les cas où c'est vraiment important. L'autonomie, la liberté, c'est vraiment la clé pour éviter beaucoup de conflits. Elle a changé sa façon de faire depuis plusieurs mois, elle ne reconnaît plus sa fille, et elle ne se reconnaît plus non plus : elles sont toutes les deux bien plus épanouies smile (ma copine finissait pas se sentir excédée en permanence)

Il y a un livre qui peut t'aider, c'est celui de Tim Seldin sur la pédagogie Montessori à la maison.

Pour les accidents pipi, effectivement, il ne faut pas gronder, mais plutôt responsabiliser l'enfant : lui apprendre à se laver et se changer seul, par exemple, mais pas comme une punition, en lui présentant ça comme une façon de se prendre en charge.

Pour ta famille, effectivement, tu as raison de ne pas les écouter, je trouve choquant de dire d'une petite fille qu'elle est "anormale" pour des raisons pareilles lol Et même quand un enfant a un vrai problème, il ne faut pas présenter les choses comme ça.

Pour la maîtresse, si jamais ta fille s'en plaint de nouveau, je trouve ce que propose ladybug très pertinent : lui expliquer que cette maîtresse manque de patience, et que tu lui fais confiance pour trouver un moyen pour que ça se passe bien. En reconnaissant les défauts de cette maîtresse, tu la traites en "grande", tu ne lui fais pas croire que tous les adultes ont toujours raison, et en même temps, tu lui montres que tu lui fais confiance pour trouver des solutions. smile

bon_po10.gif

19-05-2012 01:38:58

partenaire publicitaire:

#65 19-05-2012 01:39:43

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

(Mon mari est electron-libre et c'est bien son unique défaut  et il a pas 3 ans , et les consignes que je lui donne , il écoute pas ......et même si il écoute , il fera d'après ce que j'ai dit dans l'heure mais le lendemain , c'est à recommencer , il a zappé .....et il est loin d'être bête et très consciencieux dans son travail ). Je rajoute qu'il est impulsif ; lorsqu'on part faire du vélo , d'un seul coup ....il a disparu de mon champ de vision ..... , car il a vu un chemin de terre et veut savoir où que ça mène ou alors , il est incapable de prendre la même route sur un trajet bien établi ....pfttt..... wink

Je connais ton mari, je crois. Eh oui, j'ai épousé son jumeau lol

bon_po10.gif

#66 19-05-2012 07:08:06

monmetier
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
myriem a écrit :

(Mon mari est electron-libre et c'est bien son unique défaut  et il a pas 3 ans , et les consignes que je lui donne , il écoute pas ......et même si il écoute , il fera d'après ce que j'ai dit dans l'heure mais le lendemain , c'est à recommencer , il a zappé .....et il est loin d'être bête et très consciencieux dans son travail ). Je rajoute qu'il est impulsif ; lorsqu'on part faire du vélo , d'un seul coup ....il a disparu de mon champ de vision ..... , car il a vu un chemin de terre et veut savoir où que ça mène ou alors , il est incapable de prendre la même route sur un trajet bien établi ....pfttt..... wink

hey les filles vous etes sure de ne pas avoir épousé le meme homme lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#67 19-05-2012 07:41:03

myriem
Membre

Tu lui prenais trop la tête avec l'école ; moi , c'était pareil avec l'un de mes gars , j'étais trop sur son dos pour les devoirs en un 1ier temps de façon douce et ensuite de façon plus musclée qu'à la longue , j'ai baissé les bras et lui laissait comme il voulait et bien , ça n'a pas été pire ; certains enfants n'aiment pas l'autorité .

Donc voilà ton problème résolu ; la laisser suivre son rythme tout en la félicitant ......

T'occupes pas de ta famille ou des autres .....certains vantent leurs enfants et à l'arrivée , ils ne sont pas plus " génies que ça " .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#68 19-05-2012 09:55:03

mamamama
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
mamamama a écrit :
myriem a écrit :

hey les filles vous etes sure de ne pas avoir épousé le meme homme lol lol

Ma foi, le mien rentre à la maison tous les soirs, alors j'espère pour myriem qu'on ne partage pas le même. Elle ne le verrait pas souvent lol

bon_po10.gif

#69 19-05-2012 10:09:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Tu lui prenais trop la tête avec l'école ; moi , c'était pareil avec l'un de mes gars , j'étais trop sur son dos pour les devoirs en un 1ier temps de façon douce et ensuite de façon plus musclée qu'à la longue , j'ai baissé les bras et lui laissait comme il voulait et bien , ça n'a pas été pire ; certains enfants n'aiment pas l'autorité .

Donc voilà ton problème résolu ; la laisser suivre son rythme tout en la félicitant ......

T'occupes pas de ta famille ou des autres .....certains vantent leurs enfants et à l'arrivée , ils ne sont pas plus " génies que ça " .......

je lui ai jamais pris la tete avec l'école!!! elle est en premiere année de maternelle!
avant la semaine derniere elle a toujours été a l'école avec plaisir!
y'a pas de devoir ni rien! le seul soucis qu'on ai eu a l'école avant c'est un petit garçon qui lui faisait mal. et ça c'est reglé en douceur.
alors des fois myriem tes jugements à l'emporte pieces et ben ça me saoule!!!!

#70 19-05-2012 11:50:59

myriem
Membre

Mammouth ;

En général je ne me vexe jamais sur le forum , et là tu as fait mouche avec ta dernière phrase qui est tellement cinglante qu'elle me donne une boule à l'estomac ; des fois , si "la parole est d'argent le silence est d'or " car tu comprends , que ce que tu n'as pas saisi , c'est que : "  je comparaissais  la situation de mon gars à toi mais dans sur un autre domaine , autrement dit toi tu voulais à tout prix que ta fille progresse plus dans sa vie quotidienne ( puisque tu dis que " tu lâches l'affaire sur ce que tu attendais de ta fille ( ce n'est pas mon pipi , ma vessie ect ) qu'elle n'arrivet pas à canaliser ......j'espère que tu ne lui tenais  pas des remarques aussi glaciales , malgré tout .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#71 19-05-2012 15:21:45

monmetier
Membre
Site Web

myriem j'ai trouvé moi aussi ton commentaire médisant et mauvais hmm maintenant c'est difficile de se comprendre derrière un écran mais à la place de mamouth j'aurai réagi de la meme maniere. tes commentaires sont très souvent vexants, tu as une manière de dire les choses qui souvent donnent à penser que tu critiques les personnes hmm c'est assez désagréable de te lire hmm
Mamouth a eu beaucoup de reponses à son post, et toutes les reponses étaient differentes, pourtant elle n'a jamais mal réagi à une de nos reponses, meme si nous n'allions pas dans le meme sens qu'elle, alors je pense vraiment que c'est à toi de te remettre en question, et d'eviter de blesser et de vexer les gens dans tes propos wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#72 19-05-2012 17:12:05

myriem
Membre

Monmetier

ce que tu dis ne me vexes pas car c'est vrai que derrière un écran , il est difficile de faire passer "le ton ", c'est pourquoi je rajoute , quand j'y pense , d'y ajouter un émoticône souriant , mais dans le dernier post , j'ai beau le relire je ne vois aucune agressivité d'autant plus que je le veux rassurant et je m'attache toujours à me relire pour essayer de voir des failles ...néanmoins , il y a quelques posts qui parfois suscitent  de ma part des doutes mais , ça ne concerne jamais les posts qui peuvent aider à résoudre quelques problèmes liès aux enfants .

Pour l'excuser , je me dis que Mammouth vit ou à vécu un stress , ce qui lui procure ou lui a procuré une sensibilté à fleur de peau ......mais je reconnais que c'est la 1ière fois sur le forum que ça m'a donné un noeud à l'estomac .......mais j'y survivrai et puis , comme je me suis interressée au problème de Mammouth , à chaque nouveau post de sa part , je me dois , quand même , lui apporter mon soutien ....mais bon , au demeurant ce n'est pas très grave car je suis une adulte et que je m'en remettrais .....surtout je ne veux que tu  n'y prennes ombrage car mon dialogue est  smile  smile ......

Dernière modification par myriem (19-05-2012 17:14:17)

#73 19-05-2012 17:41:23

monmetier
Membre
Site Web

sans vouloir parler à la place de mamouth je pense que c'est la phrase "tu lui prenais trop la tete avec l'ecole" qui l'a vexait hmm
Tu vois c'est dit d'une façon qu'on pourrait interprétée comme une critique hmm
maintenant comme tu dis nous sommes des adultes et c'est difficile de savoir derriere un ecran le ton qu'emploie la personne wink

#74 19-05-2012 17:55:08

myriem
Membre

En aparté ; je remercie les modos qui nous laissent nous exprimer sur es " contentieux " et d'autre part , je ne mélange pas les posts , notamment celui de Christ84 sur les capacités de sa fille , elle comprendra , sans doute ce que je veux dire , sinon qu'elle m'en fasse part par e-mail )

Ceci dit . monmetier , si cette phrase l'a vexé , franchement je m'en excuse auprès d' elle mais ce n'était vraiment pas méchant car je sais qu'on se prend trop le tête lorsqu'on est parents  , je suis maman et plus  d'une fois , moi-même , je me suis prise la tête .....mais 100 excuses encore smile.

Je modifie car les lettres sont inversées parfois . smile

Dernière modification par myriem (19-05-2012 17:57:42)

#75 19-05-2012 17:56:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

sans vouloir parler à la place de mamouth je pense que c'est la phrase "tu lui prenais trop la tete avec l'ecole" qui l'a vexait hmm
maintenant comme tu dis nous sommes des adultes et c'est difficile de savoir derriere un ecran le ton qu'emploie la personne wink

c'est exactement ça! merci monmetier de m'avoir comprise (et defendu wink )

je sais que c'est ta façon de parler myriem, mais franchement des fois c'est fatiguant
et là ça m'a pris la tête. mais bon je vais pas me pourrir la vie (ni la tienne) pour ça. on avance ce n'est pas grave.

#76 19-05-2012 18:01:49

myriem
Membre

On peut alors "essayer"  de repartir sur de nouvelles bases Mammouth , mais " chasser le naturel , il revient au galop;" chacune à sa façon de s'exprimer , mais , note , que de ma part , que ce n'est jamais agressf  sauf lorsqu'il s'agit , parfois , de parents et asmats " lorsqu'on on n'a qu'une version smile peut-on fumer le calumet de la paix ? wink

#77 19-05-2012 18:07:21

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
monmetier a écrit :

c'est exactement ça! merci monmetier de m'avoir comprise (et defendu wink )

je sais que c'est ta façon de parler myriem, mais franchement des fois c'est fatiguant
et là ça m'a pris la tête. mais bon je vais pas me pourrir la vie (ni la tienne) pour ça. on avance ce n'est pas grave.

il n'y a pas de quoi mamouth wink smile big_smile

#78 19-05-2012 18:19:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
Un peu de modération svp dans vos propos et dans vos susceptibilités

Rien d'agressif dans les propos de Myriem ( même si parfois ses raisonnements sont parfois un peu durs à suivre lol )

Au fond , elle a raison , oui Mammouth tu lui prends un peu la tête à ta fille , tu es trop inquiète pour elle
laisse la vivre sa vie ( à l'ecole ou ailleurs)

Et si quelqu'un avait du se vexer , c'est bien Myriem , car franchement Mammouth , c'est bien ta phrase qui est agressive sad

mamouth a écrit :

alors des fois myriem tes jugements à l'emporte pieces et ben ça me saoule!!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#79 19-05-2012 19:36:47

4i.modo
Membre
Site Web

myriem essaie de te mettre  aux emoticones wink
... ou à la diplomatie lol

merci de garder votre calme et de moderer certains propos..

("tu me saoules" est une expression plutôt forte et desagréable... le français est unelangue assez riche pour trouver des synonimes imagés moins... ou plus... enfin bref.)
smile

#80 19-05-2012 19:41:33

myriem
Membre

lol je vais essayer....  mais quoi qu'il en soit que cette nuit nous porte conseil ( à toutes )  ( merçi Babou) à demain .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB