Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2012 14:01:16

hyppocampe
Membre
Site Web

enceinte et votre expérience

bonjour à toutes

j'ai appris il y a quelques semaines que je suis enceinte de mon 3 ème enfant est je suis allée lire le post dans info et article à ce sujet mais voilà j'ai des questions

j'ai lu que pendant le congés maternité l'as mat ne pouvais absolument pas être embauché

si ma grossesse me le permets est ce que je peut ne pas m'arreter du tout (sauf accouchement bien sur) quelques jours seront poser ou est ce que l'on doit vraiment faire son congé maternité ???

j'ai 3 agrément je vais devoir me séparer d'un de mes contrats car mon bébé prendra une place si je me trompe pas c'est bien considérer comme une démission ou c'est aux parents de me liciencier ???

et pour finir est ce qu'il y a des ass mat qui ne se sont pas arreter pendant leur congés mat si oui comment cela c'est passé ???

et pour les ass mat enceinte qui se sont arreter avez vous perdu vos contrats au retour comment est ce que cela s'est passé pour vos petits que vous gardiez chez une autre nounou ???

merci à toutes celle qui pourront m'aider

bonne journée smile

16-05-2012 14:01:16

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2012 14:05:43

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : enceinte et votre expérience

hyppocampe a écrit :

bonjour à toutes

j'ai appris il y a quelques semaines que je suis enceinte de mon 3 ème enfant est je suis allée lire le post dans info et article à ce sujet mais voilà j'ai des questions

j'ai lu que pendant le congés maternité l'as mat ne pouvais absolument pas être embauché

si ma grossesse me le permets est ce que je peut ne pas m'arreter du tout (sauf accouchement bien sur) quelques jours seront poser ou est ce que l'on doit vraiment faire son congé maternité ???

j'ai 3 agrément je vais devoir me séparer d'un de mes contrats car mon bébé prendra une place si je me trompe pas c'est bien considérer comme une démission ou c'est aux parents de me liciencier ???

et pour finir est ce qu'il y a des ass mat qui ne se sont pas arreter pendant leur congés mat si oui comment cela c'est passé ???

et pour les ass mat enceinte qui se sont arreter avez vous perdu vos contrats au retour comment est ce que cela s'est passé pour vos petits que vous gardiez chez une autre nounou ???

merci à toutes celle qui pourront m'aider

bonne journée smile

Bonjour,

effectivement, pas d'embauche en congé mat et, il peut être réduit, avec accord médical mais pas à quelques jours, il y a un minimum de semaines à respecter de congé mat....

Pourquoi vouloir y renoncer????

Il est déjà trop court (à mon sens)..... sad

la sécu prend le relai, de toutes façons......

une commerçante, je pourrais comprendre mais une assmat roll

oui, bébé prendra une place donc, soit demander une extension, soit démissionner d'un contrat.

Ou alors, vous pourrez prendre un congé parental et là, les pe pourront vous licencier.

161104102441482906.gif

#3 16-05-2012 14:12:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout a fait ok avec Nasoif.. ce conges n'est pas pour notre confort .. c'est une necessité ....

de toute maniere ... il est obligatoire ...

( pourquoi ne suis je pas etonnée que Nasoif soit passee par là tongue )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 16-05-2012 14:12:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
du même avis que nasoif, pourquoi ne pas vouloir en profiter, on touche quand même presque la même chose que nos contrats...
si c'est pour pas léser  les parents, ben je dirais qu'il faut aussi savoir penser à soi.......

Pour le congés mater, alors oui, il y a un minimum à respecter, mais ça se chiffre en semaine, et non en jours, il faut te renseigner directement auprès de ta sécu....

Et pour ton bibou, il prendra effectivement une place, donc soit tu obtiens une extension, soit tu démissionnes....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

16-05-2012 14:12:24

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2012 14:19:11

hyppocampe
Membre
Site Web

merci à vous alors en faite j'ai une petite qui est très attachée à moi pas de famille à côté à part maman et nounou ben pas grand monde alors je la voyais mal allez chez quelqu'un d'autre elle qui est très attachée à moi

et je commence un nouveau contrat en octobre et les parents on vu pleins de monde et me veulent moi !!! mais moi mon congés mater commence en novembre et je les avait vu bien avant ma grossesse

voila pourquoi c'est question mais je sais que c'est pour mon enfant moi aussi et que je dois d'abord penser à nous 2 et que les parents arriveront à faire sans moi mais bon je poser la question à tout hasard pour avoir vos avis aussi

merci de me l'avoir donner smile

#6 16-05-2012 14:23:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

hyppocampe a écrit :

merci à vous alors en faite j'ai une petite qui est très attachée à moi pas de famille à côté à part maman et nounou ben pas grand monde alors je la voyais mal allez chez quelqu'un d'autre elle qui est très attachée à moi

et je commence un nouveau contrat en octobre et les parents on vu pleins de monde et me veulent moi !!! mais moi mon congés mater commence en novembre et je les avait vu bien avant ma grossesse

voila pourquoi c'est question mais je sais que c'est pour mon enfant moi aussi et que je dois d'abord penser à nous 2 et que les parents arriveront à faire sans moi mais bon je poser la question à tout hasard pour avoir vos avis aussi

merci de me l'avoir donner smile

pour la petite ...vous etes sont assmat . pas de sa famille ... un jour il faudra bien qu'elle vous quitte , qu'elle aille a l'ecole ....

pour le nouveau contrat .. vous serez en periode d'essai et fort a parier qu'"ils vous licencieront ..
on parie big_smile ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 16-05-2012 14:26:58

Nasoif44
Membre
Site Web

contrairement au xidées reçues, les enfants ont une facilité d'adaptation hors paire..... wink

par ailleurs, nous ne sommes pas indispensables...... Attention, je ne vous le souhaite pas mais, imaginez: si vous vous cassez une jambe, vous continuerez d'accueillir la petite??? un peu de réalisme......

pour le nouveau contrat, si les pe savent que vous serez en congé mat un mois après, à eux de voir, ce n'est pas votre problème, ils savent à quoi s'en tenir: ils commencent avec vous, vous remplacent le temps du congé mat et reprennent avec vous s'il vous reste de la place.....

précision, 8 semaines de congé obligatoire et, normalement, au 3ème enfant, le congé est de 26 semaines et croyez moi, ce n'est pas du luxe.....

161104102441482906.gif

#8 16-05-2012 14:27:06

satine1
Membre
Site Web

lulu a entierement raison, pensez à vous, votre bébé c'est la base de la vie, votre conscience pro vous honore mais ne vous servira pas toujours si c'est au détriment de votre vie.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#9 16-05-2012 14:30:11

satine1
Membre
Site Web

et je n'ai jamais connu de halte si ce n'est à mon cinquieme enfant comme j'ai apprécié aimé et regretté de ne pas l'avoir fais plus tôt, mais je n'étais AM, et ne pouvais faire autrement, profitez vous ne le regretterez jamais

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#10 16-05-2012 14:37:50

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile moi à ma premiere grossesse je voulais continuer le plus longtemps possible aussi, je comprend votre ressenti mais à 5 mois de grossesse j'ai été mise à l'arret pour de gros soucis, je n'ai reprise que 7 mois plus tard hmm Je n'ai perdu aucun contrat, pourtant un de mes contrats venaient tout juste de débuter, je n'ai eu l'enfant que 2 mois et j'ai été de suite mise en arret hmm Les parents étaient satisfaits de mon travail et de ce faite j'ai récupéré mes contrats.
Sinon pour le congés maternité c'est 8 semaines obligatoires je crois, 2 semaines avant l'accouchement et 6 semaines après, voila wink
Je suis daccord avec les filles, c'est dommage de réduire ton congés maternité sad mais d'un autre coté je te comprend smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 16-05-2012 20:18:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai débuté le metier enceinte '(sans le savoir) signé deux contrat, et la semaine d'apres (juste avant l'adaptation et au debut d'une autre) j'ai appris que j'etait enceinte.
je l'ai annoncé au parents leur ai laissé quelques jours et les deux on abandoné,
j'ai retrouvé deux contrat dont un qui allait jusqu'a mon congé mat, et un autre que j'ai continué apres. c'etait parfait. j'ai gardé la louloute jusqu'a sa rentrée car son ecole trop loin de chez moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB