Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2012 14:56:56
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
chambre d'enfant : merci pour le coup de main
Je voulais remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur le post que j'avais ouvert pour rendre ma chambre d'accueil neutre (en final j'avais peint sur le papier peint un arbre, et collé des oiseaux en papier). L'assistante sociale est venue et lorsqu'elle est entrée dans la chambre (j'avais un peu peur de sa réaction...), elle a trouvé ça "génial" qu'effectivement le papier "tout violet" était trop fille et que là, "c'est vraiment parfait"
Normalement mon extension était censée être refusée (elle a commencé par me dire ça), il parait qu'il y a une histoire de quotat, et qu'il y a trop d'ass mat par chez nous, mais qu'au vu de mes qualifications professionnelles, de ma maison avec cette "nouvelle chambre d'accueil vraiment idéale", elle ne peut pas la refuser (bon, passage devant la commission tout de même, elle m'a dit qu'elle allait essayer de faire passer mon dossier et ça a une bonne probabilité).
Donc merci à toutes pour votre aide.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
16-05-2012 14:56:56
#4 16-05-2012 15:48:26
Re : chambre d'enfant : merci pour le coup de main
Une question me trotte dans la tête : ce n'est quand même pas l'assistante sociale qui t'as plus ou moins "encouragé" à refaire la chambre?? Parce que, comme le dit Ziva, cela devient du n'importe quoi!!
16-05-2012 15:48:26
#5 17-05-2012 08:21:53
et bin s'est super félicitation christelle. vivement la décision finale !!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#6 18-05-2012 07:16:51
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Quand je lui avais annoncé ma demande d'extension il y a 2ans, elle a refusé. Elle trouvais que la chambre d'accueil n'était pas assez spatieuse. Idéalement, il fallait qu'elle puisse faire sommeil et jeux. Je lui avais donc montré la chambre actuelle. Elle m'avait prévenu que la taille était parfaite mais qu'il faudrait que je la rende le plus neutre possible pour que des petites ou petits garçons puissent s'y projeter plus facilement. Après elle n'a pas dit officiellement de la changer. Mais je l'ai compris dans ce sens là et elle m'a bien fait comprendre qu'il faudrait que ma maison soit plus que parfaite, et que je sois capable de me distinguer professionnellement d'une assistante maternelle "classique".... et que le moindre petit truc pouvait entraîner un "non".
Donc pendant presque 1H30 j'ai eu droit à des tonnes de questions avec bien sûr aussi des questions "pièges". Et la dernière demi-heure elle a visité en long en large et en travers ma maison. Quand elle est partie j'étais épuisée. J'ai vraiment eu l'impression de passer un examen de passage. Et je pense sincèrement que si je n'avais pas étudiée ma maison pour qu'elle soit plus que parfaite pour les enfants (j'ai aussi amélioré mon entrée), elle aurait refusé.
Je veux continuer à être assistante maternelle, je suis faite pour ça. Elle m'a dit que si la réponse de la commission était négative, si je postulais à une crèche, j'avais de bonnes probabilité d'être retenue... et étant toujours agréée, dans 3ans ma fille entrant en maternelle, je peux redevenir assistante maternelle du jour au lendemain. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux continuer maintenant, voir ma fille grandir. Les 3 premières années sont les plus précieuses.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#7 18-05-2012 15:07:37
- loicjulien006
- Membre
C'est beau à lire vos commentaires et vos suggestions. Moi j'ai le meme problème avec la chambre de ma fille.
Merci de ne pas faire de pub