Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2012 14:26:10

pomme50
Membre
Site Web

insultes de la maman

Bonjour à vous,
je suis assitante marenelle depuis 1 ans, je suis en cours de licenciement avec des parents (petite fille de 3ans) ca se passe trés mal. la base du licenciement : je ne suis pas arangente tt ds mon sens mais ras vis à vis de leur fille.( pas arangente tt ds mon sens ??ils ont la memoire trés courte...) tout ca car j'ai eut le malheur de compter 2 heures supp que j'ai fait ! pour eux comme le soir ils on tjrs (d'aprés eux) un quart d'heure d'avance j'aurais pas du leur compter? vous en pensez quoi ?
j'avais prevenu oralement la maman fin avril que je fesais le pont de ce week end mais elle a oublié donc je la mets ***! donc elle me paiera pas mon vendredi. et du coup de matin c'est encore parti en live et donc je suis une ***e.et tt cela devant sa fille et un bébé que j'avais dans les bras!
vous en pensez quoi?
j'avais deja prevenu la situation a la pmi et la ram il y a environ 10 jrs. ni l'un ni l'autre ne me contacte pr savoir ce que ca donne ! j'adore!!

sms_in10.jpg

Merci de ne pas écrire en sms. les modérateurs

16-05-2012 14:26:10

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2012 14:34:09

nounounat82
Membre
Site Web

Re : insultes de la maman

pomme50 a écrit :

Bonjour à vous,
je suis assitante marenelle depuis 1 ans, je suis en cours de licenciement avec des parents (petite fille de 3ans) ca se passe trés mal. la base du licenciement : je ne suis pas arangente tt ds mon sens mais ras vis à vis de leur fille.( pas arangente tt ds mon sens ??ils ont la memoire trés courte...) tout ca car j'ai eut le malheur de compter 2 heures supp que j'ai fait ! pour eux comme le soir ils on tjrs (d'aprés eux) un quart d'heure d'avance j'aurais pas du leur compter? vous en pensez quoi ?
j'avais prevenu oralement la maman fin avril que je fesais le pont de ce week end mais elle a oublié donc je la mets ***! donc elle me paiera pas mon vendredi. et du coup de matin c'est encore parti en live et donc je suis une ***e.et tt cela devant sa fille et un bébé que j'avais dans les bras!
vous en pensez quoi?
j'avais deja prevenu la situation a la pmi et la ram il y a environ 10 jrs. ni l'un ni l'autre ne me contacte pr savoir ce que ca donne ! j'adore!!!!

bonjour,
bon vous êtes en colère,mais

quel est le problème au juste?

le pont? l'oral ne suffit pas

un quart d'heures d'avance par rapport à quoi (parce que si il y a avance je vois pas pourquoi heurs sup?)

votre message est un peu confus.

#3 16-05-2012 14:35:20

roro062
Membre
Site Web

Si tu n'as que 15 jours de préavis, tu peux envoyer un courrier en RAR pour lui dire que tu ne souhaites pas effectuer ton préavis.

Tu devras lui rembourser les jours non effectués mais en général la prime de licenciement en couvre déjà une bonne partie. Tu ne perdrais pas grand chose (à voir avec ton budget si c'est faisable).

Ca t'éviterai de te miner la santé et tu serais tranquille immédiatement.

#4 16-05-2012 14:37:36

Nasoif44
Membre
Site Web

le problème, c'est qu'elle a été insultée devant les enfants....

cela n'aurait pas dû avoir lieu, je vous l'accorde et un entretien pour que ça ne se reproduise plus est de mise smile

pour les 2h supp, effectivement, si vous les avez travaillées, elles vous sont dues, c'est logique mais, avez vous abordé ce point à la signature du contrat: leur avez vous expliqué que des heures n'en remplacent pas d'autres?

Si non, il faudra le faire smile

en revanche, pour le pont, était il prévu au contrat? Si non, vous êtes en tord, vous auriez dû faire une demande de congé sans solde écrite.

161104102441482906.gif

16-05-2012 14:37:36

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2012 14:39:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour le pont si la demande a pas étais fait par écrit et accorder , vous vous devez accepter l'enfant.

beaucoup entre nous travail vendredi ,pour m'as part sur les 3 loulou , 1 seul viendras.

pour ce qui est des 1/4 h ou il sont venue chercher l'enfant avant , cela ne compense pas les 2h complémentaires c'est heure sont du.

pour la pmi et le ram vous auriez du les rappeler ,moi j'attends pas 10 jours je rapelle ,ils ont du pense que votre soucis étais régler.

quand ce termine le préavis, vous n'en vais peut être plus pour longtemps a travailler avec eux.

pour les insultes je sais pas quoi dire a part que c'est un manque de respect ,mais si la fin contrat approche moi je prendrais sur moi, et je laisserais tomber.

#6 16-05-2012 14:39:59

satine1
Membre
Site Web

message confus et en colère je le sens, un quart d'heure d'avance veut dire de retard, donc oui si c est quotidien, pour le reste l'insulte est inadmissible, encore plus devant enfant. Moralité si vous avez un autre contrat en vu démissionnez sans hésitation.
Si ca n est pas le cas, conservez au maximum les écrits, au cas ou, et dialoguez avec cette maman en lui expliquant fermement que chez vous tout passe par le respect et qu'il est hors de question que vous subissiez des insultes, que si nécessaire vous n'hésiterez pas à aller plus loin.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#7 16-05-2012 14:44:58

monmetier
Membre
Site Web

daccord avec les filles smile
la maman n'aurait jamais du vous parler ainsi surtout devant des enfants hmm
Mais parfois les parents meme si ce sont eux les employeurs ont du mal à comprendre qu'une heure ne se remplace pas ect.... hmm normalement ils doivent se renseigner sur tout ça mais je pense que ça fait aussi parti de notre role de leur expliquer wink
Quant au faite que vous fassiez le pont, si ce n'était pas prévue au contrat c'est tout à fait normal que cette journée soit déduite sad hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 16-05-2012 15:22:06

sam01
Membre
Site Web

bonjour
il semble que le licenciement est déjà en cours
avez vous reçu la lettre?,
si le contrat a moins d'un an a la réception le préavis sera de 15 jours sinon c'est un an
pour le pont si vous n'avez pas d’écrit et d'accord, vous devrez déduire
le comportement de cette maman n'est pas correct, surtout a vous insulter en prime, en présence d'enfant
il vaut mieux que le contrat s’arrête
si vous avez besoin d'aide pour les calculs, on peut vous aidez

#9 16-05-2012 16:28:24

myriem
Membre

Si tu es en cours de licenciement , laisse courir .....après 1 an de garde , ça n'a plus d'importance .....du moment que toi tu es restée polie .........

( mais tu as quand même fait des fautes , car l'oral ne suffit pas pour prévenir d'une absence , et sans doute , les règles de ce métier mal-expliquées dès le départ .....)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 16-05-2012 17:51:33

pomme50
Membre
Site Web

ouha que de réponses!
oui c'est vrai je suis enervée car je n'ai rien a me reporcher pour ce motif de licenciement. juste que je compte mes heures supp.
mais je pense que le pb est autre ! la petite a plus de 3 ans donc les parent touchent moins de la paje donc tt est bon pour moins me payer.
pour mon pont on a tjrs foncionner comme ca. sur les petit que je garde je n'ai jamais mentionner sur les contrats si je fais les pont ou pas. une erreur de ma part. et sinon ce n'est pas un congé ss solde car j'ai mes cp a prendre.
pour l'histoire du quart d'heure c'est que en general il arrive a 18h15 ou lieu de 30 donc j'aurais pas du compter mes 2 heures en plus a cause de ca.
je culpabilise en plus alors que la puer et la ram m'ont dit que j'etais dans mes droits pour mes heures...
pffff pas facile ce job!
lundi je rappel la pmi pour les informer de ce qu'il vient de ce produire aujourd'hui (insultes). et mon contrat fini le 12 juin et je tourne le dos en ce qui concerne le solde de tout compte ca va encore etre une sacré histoire pour les obtenir;
merci pour vos réponses ca fait du bien d'avoir l'avis de collegues wink

#11 16-05-2012 18:42:39

4i.modo
Membre
Site Web

pomme50 a écrit :

ouha que de réponses!
oui c'est vrai je suis enervée car je n'ai rien a me reporcher pour ce motif de licenciement. juste que je compte mes heures supp.
mais je pense que le pb est autre ! la petite a plus de 3 ans donc les parent touchent moins de la paje donc tt est bon pour moins me payer.
pour mon pont on a tjrs foncionner comme ca. sur les petit que je garde je n'ai jamais mentionner sur les contrats si je fais les pont ou pas. une erreur de ma part. et sinon ce n'est pas un congé ss solde car j'ai mes cp a prendre.
pour l'histoire du quart d'heure c'est que en general il arrive a 18h15 ou lieu de 30 donc j'aurais pas du compter mes 2 heures en plus a cause de ca.
je culpabilise en plus alors que la puer et la ram m'ont dit que j'etais dans mes droits pour mes heures...
pffff pas facile ce job!
lundi je rappel la pmi pour les informer de ce qu'il vient de ce produire aujourd'hui (insultes). et mon contrat fini le 12 juin et je tourne le dos en ce qui concerne le solde de tout compte ca va encore etre une sacré histoire pour les obtenir;
merci pour vos réponses ca fait du bien d'avoir l'avis de collegues wink

sans ecrit tu ne peux pas poser un jour, cp ou sans solde
tu es en faute
il faut tout prevoir par ecrit au contrat ou par avenant...

maintenant fini ton preavis et tu le sauras pour la prochaine fois wink

#12 16-05-2012 18:43:18

4i.modo
Membre
Site Web

et merci d'eviter les sms et abreviations.

#13 17-05-2012 08:26:40

myriem
Membre

Mais pourquoi encore avertir la pmi ? que veux-tu qu'elle y fasse ? va plutôt déposer une main courante à la police , si tu veux ......c'est les prud'hommes qu'il faut alerter si les parents ne veulent pas te payer ou te donner les papiers nécessaires à ton licenciement .....

Et ce n'est pas parce que tu as toujours fonctionné " comme ça" avec les parents au sujet des jours posés que tu as raison ........n'oublies pas  que " les paroles s'envolent , seuls les écrits restent " .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 17-05-2012 09:00:50

4i.modo
Membre
Site Web

une main courante ?
pour des  "insultes" ? ils vont rigoler  à la gendarmerie roll
non smile
faut pas pousser lol
on est pas aux us....

une mise au point dans le dialogue.
rester polie et courtoise est un minimum...
mais bon.

#15 17-05-2012 09:13:00

myriem
Membre

Je sais qu'ils vont rigoler ( c'était de l' agacement , dirais-je ou un peu d'ironie  ..).... mais je trouve que ça fait " rapporteur" d'incommoder la pmi , de revenir à chaque fait nouveau raconter ....on voit que Pomme est fraichement agréee ( juste 1 an ) et si elle commence au bout d'1 an à enquiquinner sa pmi , quest-ceque ça va être au bout de 30 ans  de carrière ........il faut qu'elle se comporte en adulte et non en enfant qui téléphone à chaque fois qu'il y a un grain de sable , elle en verra tellement d'autres .........

#16 17-05-2012 09:22:34

70clchat
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je sais qu'ils vont rigoler ( c'était de l' agacement , dirais-je ou un peu d'ironie  ..).... mais je trouve que ça fait " rapporteur" d'incommoder la pmi , de revenir à chaque fait nouveau raconter ....on voit que Pomme est fraichement agréee ( juste 1 an ) et si elle commence au bout d'1 an à enquiquinner sa pmi , quest-ceque ça va être au bout de 30 ans  de carrière ........il faut qu'elle se comporte en adulte et non en enfant qui téléphone à chaque fois qu'il y a un grain de sable , elle en verra tellement d'autres .........

Oui c'est vrai qu'il faut dialoguer même si certains pe ne veulent pas comprendre  pas facile mais c'est vrai que la pmi  ne feras pas grand chose,et pour la gendarmerie c'est vrai qu'ils rirons j'y suis;)

#17 17-05-2012 09:49:45

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord, je ne vois pas pourquoi prevenir la PMI hmm
ils ne pourront rien y faire, et je suis daccord avec myriem ça risque fort de les agacer hmm
Quant à la gendarmerie, je ne vois pas l'interet non plus hmm lol
Non, un bon dialogue dans le calme et le respect serait plus approprié wink
Et de toute façon la fin de contrat approche, alors rien ne sert jeter de l'huile sur le feu wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 17-05-2012 09:57:40

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

toutes mes excuses lol
j'ai crus que tu etais serieuse smile
et oui, je suis ok pour le reste wink

#19 17-05-2012 09:59:32

4i.modo
Membre
Site Web

et je rajoute que la pmiet le ram n'ont pas à se meler des contrats...
la pmi c'est en cas de soucis avec l'enfant (santé, comportement etc..) si le dialogue avec els parents n'aboutit pas.
le ram c'est pour les activités et  la liste des assmat.

il faut dialoguer et parfois s'asseoir sur sa fierté!
parents ou assmats!
et tout noter au contrat ...

#20 17-05-2012 12:46:46

70clchat
Membre
Site Web

100% d'accord avec 4i la pmi ni peux rien,malheureusement il faut dialoguer et se renfrogner   quelques fois,m^me si se n'est pas facile sinon on n'arrives à rien,et comme le dit encore 4i ne rien oublier au contrat  ,tout noter ,lui fait fois wink

Dernière modification par 70clchat (17-05-2012 12:52:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB