Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2012 08:06:13
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Que donnez-vous au gouter/dessert ?
Bonjour
Que donnez-vous au gouter/dessert ? des yaourts et compotes spécial bébé de "marque" toute l'annee?
ou a partir d'un certain age des yaourts et compotes enfant classiques (petits suisses etc...) ? si oui, a partir de quel age?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par nathamandine (16-05-2012 08:07:27)
16-05-2012 08:06:13
#2 16-05-2012 08:11:19
Re : Que donnez-vous au gouter/dessert ?
bonjour
j'ai ouvert un post a ce sujet il y a quelques semaine, car j'etais surprises qu'un pediatre conseille à une maman du loulou de 9 mois de laisser tomber les yogourts et compotes ditent pour bebe
toutes les collegues du fofo etaient ok avec le pediatre
donc je te répondrais qu'a 9 mois tu peux passer aux petits suisses et compotes en faisant attention qu'elles soient sans sucre ajouté
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 16-05-2012 08:22:23
- nathamandine
- Membre
- Site Web
merci beaucoup la petite aurait 9 mois a son arrivée donc du coup yaourt classique enfant dés le depart. sachant que j'alterne moi meme avec les miens, un peu enfant un peu bb...
16-05-2012 08:23:31
#5 16-05-2012 08:55:25
- nathamandine
- Membre
- Site Web
d'accord merci. niveau tarif du gouter, vous etes a combien svp ?
#8 16-05-2012 12:14:39
tu n'es pas obligé de faire yaourt, tu peux donner du fromage à 9 mois du style kiri avec apres compote ou quartier d epomme (tres bon pour les gencives dans poussées dentaires mais surtout avec surveillance+++)
au gouter ça peut etre du lait aussi ou fromage ou meme du pain perdu avec confiture ou écrasé de fruit par dessus
#9 16-05-2012 12:20:59
Je ne commence pas avant 1 an à donner petits-suisse, compotes et gateaux.
Pour les gateaux, je donne ceux que je fais moi-même.
Pour les compotes, Natur*nes car elles ont le bon goût des fruits ou bien compotes 100% fruits du rayon frais.
Par contre si c'est un biberon de lait, je donne du lait 2ème âge jusqu'à 12 mois puis du lait de croissance jusqu'à 3 ans.
Le but étant que l'enfant s'éveille aux saveurs et qu'il ait un bon apport en vitamines.
#10 16-05-2012 12:42:43
pour mon dernier, par curiosité, j'ai comparé la composition d'une compote "spécial bb" et d'une compote "sans sucre ajouté", et bien j'ai été surprise car elle était identique,
j'ai donc très vite changé pour des compotes "sans sucres ajoutés", vers 9 mois,
pour les yaourts, pareil, j'ai comparé les compositions, et j'ai aussi changé pour les petits suisses aux fruits style g*rvais, dans les 9 mois aussi,
de toute façon, mon bb n'aimait pas grand chose en yaourt, donc seuls les petits suisses natures et aux fruits passaient!!!
Et je pense que l'age de la diversification ne change rien,
je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 16-05-2012 15:00:53
- nathamandine
- Membre
- Site Web
merci a toutes aucune maman ne vous a imposé quoique ce soit? style yaourt special bb?
#12 16-05-2012 15:13:39
#13 16-05-2012 17:13:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je fais comme les parents.
Et au goûter, pour le moment c'est biberon de 240ml (bébé a 8 mois 1/2), avec un peu de Blédine dedans.
Ou Biberon de 210ml et 1/2 compote Blédimachin
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 16-05-2012 21:48:21
- nounouvali72
- Membre
- Lieu : 72
- Site Web
quand mes enfants etait bb et que je suis aller voir le pediatre vers 6 mois il m'as dit que les yaourts spécile bb c'etait uniquement commerciale. mon dernier des qu'il est passer a la cuillére a eu des yaourts style petits suisses, petits gervais.
#15 16-05-2012 21:53:25
#16 18-05-2012 08:48:08
Je suis les parents.
Le mien a 1 an et prend un bib 240 avec une compote et un morceau de pain ... sa soeur au même âge prenait juste une compote et un petit suisse ( classique )
Et sinon, je prends 1€ pour le gouter
Dernière modification par Loona84 (18-05-2012 08:51:14)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 21-05-2012 11:02:33
Bonjour
Que donnez-vous au gouter/dessert ? des yaourts et compotes spécial bébé de "marque" toute l'annee?
ou a partir d'un certain age des yaourts et compotes enfant classiques (petits suisses etc...) ? si oui, a partir de quel age?
Merci pour vos réponses
A partir de 8 ou 9 mois, tu peux passer aux compotes ''classique'' en veillant à ce qu'elles soient 100% fruit, et même aux fruits frais, mais pas tous. Pas de kiwi, ananas, figue et fruits rouges dont fraises qu'on donne plutôt vers 1 ans.
Pour les laitages, les produits spécials bébés sont souvent plein d'additifs, de sucre, bref, bien moins naturel qu'un simple yaourt ou petit suisse.
Moins riche en lactose que le lait, ils sont donc beaucoup plus facilement assimilables, y compris pour les très jeunes enfants. Et en plus, c'est moins cher!
Donc, sinon, pour répondre, chez moi, au dessert, c'est fruit ou compote, et au gouter, le plus longtemps possible du lait. Quand les enfants n'en veulent plus, on passe aux laitages que je complete avec une compote ou un fruit et un quignon de pain en cas de grosse faim.
Dernière modification par Ladybug (21-05-2012 11:05:54)
#18 21-05-2012 12:42:25
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
En dessert-laitage, je donne un petit suisse nature mélangé à un petit suisse aux fruits. ça me permet de varier le gout et de ne pas donner un truc trop sucrés.
A départ, je donnais le petit suisse nature sans rien d'autre (ils sont très doux) puis les enfants ont fini par les refuser. J'ai su que chez eux, ils avait du sucre ou des gervais bien sucré.
#19 21-05-2012 15:02:19
niveau nutritionnel, si vous lisez la composition des yaourts bébés, vous serez surprises ! à savoir que dans la composition de n'importe quel produit, l'ingrédient qui est écrit en premier est celui qui est en plus grande quantité. donc si ce n'est pas le lait, il vaut mieux acheter (ou faire) un yaourt adulte
(nature c'est bien meilleur, à nous d'ajouter des fruits, c'est bien plus sain)
Pages : 1