Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2012 14:14:04

lopoju
Membre
Site Web

Premier contrat : 30h/semaine mais 35h l'été !

Voilà mon petit problème : mes pe veulent me faire signer un contrat à 30h/sem. Mais ils auront besoin de 35h/sem pendant les mois d'été. En effet, toute l'année la grand-mère gardera un peu le bébé (donc les pe ont besoin de 30h/sem de garde) mais elle ne pourra pas le faire les mois d'été (d'où le besoin des parents de 35h/sem les mois d'été). Verbalement, je lui ai assuré que j'acceptais de faire des heures complémentaires. Mais maintenant, elle voudrait le faire figurer sur le contrat. Je me rends compte que finalement, si je signe un avenant, je n'aurait aucune possibilité de signer un autre petit contrat et que je resterai bloquée toute l'année pour travaillé juste 5h de plus par sem. les mois d'été ...
Si je signe un avenant, je vais me sentir pieds et points liés. Quand j'ai dit aux parents que je faisait des heures complémentaires c'était bien évidemment si j'en avais la possibilité !
Des suggestions ou des conseils pour m'aider à me dépétrer ?

16-05-2012 14:14:04

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2012 14:18:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Premier contrat : 30h/semaine mais 35h l'été !

bonjour

je ne vois pas la difference entre le fait de faire 35 h et de prendre un petit contrat
il n'y a ,a mon sens ,aucun piege roll
elle veut juste s'assurer que vous ferez ces h
c'est legitime ...
en fait je ne comprends pas ce qui vous gene ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 16-05-2012 14:34:20

satine1
Membre
Site Web

pourquoi ne pas demander une déro pour l'été ? 35 heures c'est un petit contrat pour 5 heures de plus cela devrait être accepter sans problèmes, vous pourriez ainsi conjuguer les deux et garder de bonnes relations. Je précise qu'il vaut mieux contacter votre puer pour avant, elles detestent à juste titre être mises devant fait accompli.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#4 16-05-2012 14:37:22

lopoju
Membre
Site Web

Ce qui me gène c'est que je n'ai l'agrément que pour 1 enfant et avec un contrat de 30h cela me laisse l'opportunité de compléter mes heures avec un autre petit contrat. Mais si je signes un avenant précisant que l'été je devrai faire plus d'heures, je ne vois pas comment compléter mes heures les autres mois de l'année avec un autre contrat ... je ne sais pas si je suis bien claire ...!

16-05-2012 14:37:22

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2012 14:41:05

lopoju
Membre
Site Web

Satine, je ne suis pas sure d'obtenir une dérogation car je viens juste d'etre agréée ... J'avais tout d'abord demandé l'agrément pour 2 justement pour me permettre de commencer avec des petits contrats, en expliquant que je ne souhaitai pas garder 2 enfants 40h/sem, mais ma puer m'a dit : on ne fait pas comme ça, c'est 1 ou c'est 2.

#6 16-05-2012 14:43:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tente le coup
et demande un autre agrement ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 16-05-2012 15:03:27

lopoju
Membre
Site Web

Je pense que c'est le mieux ... Mais en attendant, je ne crois pas que j'accepte de signer un avenant car celà m'handicaperait vraiment 10 mois sur 12. Il vaut mieux que j'explique aux parents qu'effectivement, j'accepte de faire des heures complémentaires, mais seulement si j'en ai la possibilité et que ce ne sera en rien pour moi une obligation. Je garde à l'esprit que 10 mois/12, ils "économisent" l'ass. mat. grace à la grand-mère, donc je ne veux pas me priver de l'opportunité d'un éventuel deuxième contrat.

#8 16-05-2012 15:53:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je ferais la mensu nbre semaines à 30h + nbre semaines à 35h
avec planing et calendrier à la clé et biensur horaires précis des journées pour les semaines de 30h et pour les semaines de 35h
ainsi ta mensu est déjà cadrée, les parents sont rassurés et toi tu sais où tu vas!!!

où ce situeraient les 5h en plus? car selon ça ne veut pas d'office dire que tu ne pourra pas complèter ce contrat de 30h!

je m'explique si c'est pour te faire travailler 5 jours de 6h et l'été rajouter 1h de
plus chaque jour, ou si c'est par exemple 4j de 7,5h sans le mercredi et l'été ils te rajoutent 5h le mercredi ?
tu comprends c'est là où je veux en venir, selon comment s'articulent tes journées ça peut te bloquer, comme autant pas etre génant
tu peux aussi trouver un contrat enseignant qui n'aurait pas besoin de toi l'été, mais juste en complément des jours scolaires...
certains parents peuvent se calquer sur nos disponibilités, et demande parralèlement un 2ème agrément, tente ta chance!

#9 16-05-2012 19:01:43

lopoju
Membre
Site Web

Chris84, en fait mes semaines de 30h s'articulent sur : 2 journées complètes + 3 demi-journées et
mes semaines de 35h sur : 3 journées complètes + 2 demi-journées.
L'idée de la mensu. incluant les 30 et 35h me plait, mais je pense que les pe vont tiquer car on part sur un contrat sur une année complète et les parents ont déjà prévu leurs congers pour 2 semaines au mois d'aout. Donc, je fais comment pour la calculer ?

#10 16-05-2012 19:30:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

lopoju a écrit :

Chris84, en fait mes semaines de 30h s'articulent sur : 2 journées complètes + 3 demi-journées et
mes semaines de 35h sur : 3 journées complètes + 2 demi-journées.
L'idée de la mensu. incluant les 30 et 35h me plait, mais je pense que les pe vont tiquer car on part sur un contrat sur une année complète et les parents ont déjà prévu leurs congers pour 2 semaines au mois d'aout. Donc, je fais comment pour la calculer ?

Bonsoir,

Déjà si vous venez de commencer ces 2 semaines au mois d'Août seront des congés sans solde. wink

Ensuite le fait de faire 1 moyenne entre 30h et 35h c'est n'est pas bien, vous donnez votre parole que vous acceptez de faire 2 mois de 35h avec 1 avenant au moment voulu présenté par les parents.

2 journées complètes + 3 demi-journées ou 3 journées complètes + 2 demi-journées je ne vois pas comment vous pouvez plus facilement avec la première façon qu'avec la deuxième sad sad  prendre 1 autre contrat sad hmm

Cela aurait pu être faisable de cumuler 1 autre contrat si c'était des journées entières par exemple toujours 3 mêmes jours de 10h  d'accueil ( Lundi Mardi Mercredi ) et 1 autre contrat  1 ou 2 journée/semaine.

Mais avec des demi-journées il faut attendre d'avoir travaillé 1 peu pour demander 1 autre agrément.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 16-05-2012 20:30:27

lopoju
Membre
Site Web

Mes congers ne seront pas sans solde mais anticipés, puisque qu'en année complète je n'ai d'autre choix que de me caller sur ceux des parents. Il est vrai qu'avec 3 demi-journées, celà me laisse peu d'alternatives pour insérer un autre contrat. Merci à toutes pour vos conseils ! Il s'agit de mon 1er contrat et ce n'est pas évident de calculer tous les paramètres ...

#12 16-05-2012 20:57:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

biensur qu'on peut mensualiser en année complète avec 2 horaires
(shainali je n'ai pas parlé de faire une moyenne!)

l'année complète veut dire que vous avez 5 semaines de congés communes avec les parents, vous allez donc travailler 47 semaines sur 52, les congés vous les prennez "en temps", mais la 1ere année les congés non acquis doivent etre déduits congés "en argent"
(attention au  paiement par anticipation des cp car le trop perçu se rembourse à l'employeur! exemple concret début contrat au 1er juin, en aout vous prennez 3 semaines et les parents vous maintiennent la mensu sans déduire les congés=paiement par anticipation de 3 semaines de 35h, fin septembre ils vous licencient car ils déménagent ou meme vous démissionnez, vous devrez leur rembourser 18 jours- cp acquis juin juillet aout soit 8j = vous devrez rembourser 10j ouvrables de cp!!! faites le calcul et faites bien attention à cela)

soit vous faites la mensu 52 sem x 30h /12 et ils feront avenant pour passage aux 35h (mais vous n'avez aucune certitude qu'un jour vous ferez vraiment 35h non plus)

soit vous faites nbre semaines de 30h + nbre semaines 35h cela doit faire 52 semaines au total (vérifier quand tomberont vos congés sur des périodes de 35h ou des périodes de 30h) il faut programmer leur 2 semaines aout et durant les 12 mois de la mensu il faut caler encore 3 autres semaines obligatoirement
vous ne devez pas travailler plus de 47 semaines par an!
exemple vous convenez avec les parents début au 1er juin
de juin à aout ils ont besoin de vous 30h par semaine
en septembre passage à 35h
en aout vous prennez 2 semaines donc base 30h
puis décembre et février 3 semaines sur la base de 35h
la mensu serait de ce type=
13 semaines de 30h + 39 semaines de 35h= 1755/12 = 146,25 h de mensu 12 mois sur 12
ceci est un exemple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB