Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-05-2012 17:49:14
Nous avons vraiment de la chance !!!
Coucou
Et oui, c'est ce qu'un papa m'a dit ce soir en arrivant (en retard ! ) chercher son loulou:
"Vous au moins, vous avez de la chance: quand on vient récupérer les enfants, ensuite, votre journée est finie, pas comme moi"
Euh, oui, en effet, ma journée est finie !!!
Mon repas se fait seul, les jouets se rangent seuls, mon ménage se fait lui aussi seul pour que tout soit nickel chaque jour, mes enfants font leurs devoirs seuls, etc ...
En effet, quand je termine ma journée, je fonce prendre un bain, les doigts de pieds en éventail et je patiente en rêvant jusqu'au lendemain matin que les enfants arrivent! Pauvre innocente que je suis
Mieux vaut en rire qu'en pleurer
16-05-2012 17:49:14
16-05-2012 18:10:59
#5 16-05-2012 19:07:41
Re : Nous avons vraiment de la chance !!!
tu ne lui as pas répondu::
"ha oui c'est vrai que la télécommande est loin du canapé..."
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-05-2012 19:36:35
Nul comme réflexion si on a fait des enfants on assume.
Toi aussi les tiens comme les miens ont été petits et même en grandissant il faut aussi leur faire a manger.
Moi j'ai 1 maman qui ma gentiment dit " essaie de te reposer demain " là au moins c'est sympa
1 autre ma dit bon courage pour Vendredi et à Lundi
Je les ai remercié à part ma grasse matinée elles savent très bien que demain je dois m'occuper de mes fleurs et ma maman qui vient de se faire opérer.
Je n'ai pas de réflexion de ce genre
Sinon je lui aurait dit " venez planté mes tomates " car c'est ce que je vais aller faire maintenant.
Dernière modification par shainali (16-05-2012 19:37:39)
#8 16-05-2012 20:50:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 16-05-2012 22:24:42
non ils sont le nombril...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 17-05-2012 09:21:09
Je m'ennuie
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire jusqu'à lundi La télécommande est trop loin de ma main, mes enfants dorment 24h/24 et ne mettent aucun bazar, mon fer se branche seul, repasse tout le linge et le range, il suffit que je pense à un repas pour qu'il apparaisse sur mon table ...
Ppfffff, j'm'ennuie
#12 17-05-2012 10:10:43
Ah ben voui à un moment il va falloir vous y coller mon brave monsieur ... un enfant ce n'est pas une machine à pain : ça ne fait pas tout tout seul (la technologie a beaucoup progressé mais la manipulation génétique pas à ce point là) ... et puis si vraiment ça vous gave à ce point, il ne fallait pas le faire le p'tit loulou, on a le choix quand même de nos jours !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 17-05-2012 10:25:12
me connaissant je lui aurait dit tout ce qu'on fait quand les petits partent
rangement repas douche des enfants vaisselle menage ........... nous les femmes on fait des journée de 24h c'est pas normal
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#14 17-05-2012 10:31:30
je pense simplement que ce papa a été maladroit, il devait simplement être fatigué ,comme ça arrive a tous et se dire que sa journée n’était pas finit
je ne pense pas que cela a été dis méchamment, moi ça m'aurait fais sourire
#15 17-05-2012 10:45:30
oui
il faut voir le ton .. la personne .. le moment .... et notre capacité a encaisser
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 17-05-2012 12:14:53
non non, ce papa était tout ce qu'il y a de plus sérieux et sincère
Son portable sonnait pour son travail, je tenais son enfant dans les bras et quand sa conversation au téléphone fut finie (oui, il répond à son portable et moi j'attends à côté en silence, bien sagement ), il m'a dit sérieusement que j'avais de la chance car moi, ma journée était 100% finie
Oui mon brave monsieur! Je suis juste maman de famille dite "nombreuse" et mes enfants ont tous 7 ans ou moins Donc je lui ai sommairement dit que non, elle n'était pas vraiment finie d'autant que j'avais encore mes enfants à moi à gérer et lui m'a répondu "ah mais moi aussi, j'ai mon enfant" Oui ... en effet Sauf qu'eux sont deux à la maison pour un enfant Pas moi ...
Donc j'ai laissé tomber, ça m'a fait sourire intérieurement et cela m'a montré que finalement, ce papa pense peut-être que je suis payée à rien faire ou pas grand-chose Cela me montre l'image que notre métier laisse à certaines personnes parfois car oui, nous sommes à la maison mais cela ne veut pas dire pour autant que nous fixons le cadran du début à la fin de la journée ...
Je n'avais pas le temps (papa était déjà arrivé un brin en retard) , l'envie ou autre de faire la liste de ce que je fais et je n'ai même pas eu le répondant tant cette réflexion m'a "soufflée" ...
Je ne me vexe pas pour autant, cela me fait sourire parce que certains soirs, à 23h, j'arrête tout alors que je pourrais largement contiuer une heure ou deux de plus...
Mes journées me semblent parfois trop courtes pour que je puisse tout boucler et certains soirs, je me pose enfin vers 22h / 22h30 donc moi, je le sais et c'est bien là le principal
#17 17-05-2012 12:18:12
oui
il faut voir le ton .. la personne .. le moment .... et notre capacité a encaisser
Je pense que dans ce métier justement, il faut être capable d'encaisser et de ne pas répondre ou se prendre la tête
Je n'ai pas eu envie de répondre, il n'y avait aucun intêret
C'est grâce à vous d'ailleurs que j'arrive chaque jour un peu plus à essayer de prendre cette distance nécessaire
Parfois, c'est de la simple maladresse donc il ne faut pas relever Par contre, si ça devenait récurrent, là oui, j'argumenterais
#18 17-05-2012 12:19:26
pff marre de ce genre de réflexions...
toute ma famille fait le pont et on m'a fait la remarque.. "t'es la seule a avoir un métier à la con et t'es la seule à ne pas faire le pont...", bein oui, il faut bien que certains bossent... grrrr
Pages : 1
Discussion fermée