Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2012 20:31:09
- manounoute
- Membre
- Site Web
Papy et mamie se séparent, comment lui expliquer
Mon papa et ma belle mère se séparent. Et je me demandais comment en parler à ma puce. Pour elle , ma belle mère est sa mamie, et je n'ai pas l'intention que ca change, mais forcement elle va les voir séparement.
Dois je lui en parler et si oui comment?
Mon papa le vit pas forcement bien et quand il passe a la maison, pleurs même si il se cache, ou alors pars précipitamment, quels sont les mots pour que je puisse en parler à ma fille sans que ca la marque de trop, et qu'elle puisse comprendre?? Elle a 4 ans et demi.
Merci d'avance pour vos conseils.
16-05-2012 20:31:09
#2 16-05-2012 21:21:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Papy et mamie se séparent, comment lui expliquer
bonsoir
lui expliquer tout simplement, les enfants comprennent bie mieux qu'on le pense si tant est qu'on prend le temps de leur expliquer et de les rassurer.
dis lui que ce sont des histoires d'adultes, qu'ils ont choisi de continuer leur vie chacun de son côté et surtout insiste sur le fait que même s'ils n'ont plus d'amour l'un pour l'autre, celà ne change pas l'amour qu'ils vous portent à ta fille et toi
c'est quelque chose de complexe pour un enfant, et ils ont besoin d'être régulièrement rassurés.
tu verras que si ça la travaille, elle te le fera savoir
ps: je rajoute qu'il serait peut-être bien d'en parler avec ton père afin qu'il prenne conscience que ta fille "capte" tout et qu'il devrait veiller à ne pas se laisser aller devant elle.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 17-05-2012 08:43:07
- myriem
- Membre
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas sa vraie mamie et cela change beaucoup de choses . tu dis que pour ta fille , c'est " sa" mamie" mais pour ta belle-mère , ce n'est pas forcément sa vraie petite-fille ......tu verras que les relations que vous entretiendrez diminueront peu à peu .
Perso , je pense qu'il faut dire à ta fille que papi a un peu de chagrin car X et lui ne s'entendent plus et que x va continuer sa vie de son côté mais que papy , dès qu'il ira un peu moins de peine , trouvera une autre dame et il sera à nouveau heureux . Il ne faut pas mentir aux enfants .......
Manounoute , il ne faut pas mettre à égalités les sentiments de ton papa et ceux de ta belle-mère dans cette rupture , je trouve ...c'est une certaine injustice pour celui ou celle qui est quitté mais bon , dans toutes les façons de voir de chacune , tu feras bien ce qui te convient le mieux ......perso , moi , c'est comme ça que je procederais .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 17-05-2012 08:44:07
peut etre que tu ne devrais rien dire et attendre qu'elle te pose des questions
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-05-2012 08:44:07
#5 17-05-2012 09:10:00
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec ton analyse Myriem , la puce sait qu'elle a une mamie au ciel ( ma mère) et une autre mamie, je crains aussi que les choses changent par rapport à ma belle mère, même si ca ne viendras pas de mon fait...
Et quand mon papa pleure à la maison, il s isole toujours, ma fille ne la jamais vu pleurer...
Peut être vaut il mieux que j'attende que les questions viennent d elle....
#6 17-05-2012 09:23:55
- myriem
- Membre
Donc on en sait un peu plus ; ta fille sait que sa vraie mamie est au ciel et c'est important ; par contre dans une situation comme la tienne , j'aurais fait appeler ta belle-mère , Mamie et son prénom ) pour que ta fille voit bien la différence ......car lorsque ton papa trouvera une autre dame , que se passerat-il ? et bien ce sera tout simplement , plus de mamie mais juste le prénom ......autrement ( la nouvelle dame de son papi ,et en tant que telle uniquement ) car tu comprends que ta fille ne pourra pas avoir tout plein de mamies différentes au cours de son jeune âge ....
Mais dans l'heure , attends plutôt qu'elle te questionne , mais ainsi en nous en parlant , tu sauras déjà quelles réponses choisies tu pourras lui apporter .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."