Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-05-2012 07:58:48
Re : enfant qui mord et papa pas ferme
alors tout d'abord je vous remercie de tout vos conseils qui sont relativement pertinent!!!
je viens de voir le papa à qui j'ai fait part de tout ces désagréments bon, il m'a bien entendu, mais il a defendu son fils en disnat que s'il mordait c'est que l'on venait "solliciter" son fils
je l'ai repris en disant, que tout les enfants pouvaient etre embetés comme de partout, mais tous ne mordent pas!!!!! et que il y a d'autres solutions à trouver
pour ce qui est du grand, qu'il l'avait fait voir à un psy et que voilà, c'est....comme ca!
je lui ai dit qu'on devait avoir un entretien pour savoir ou tout cela va, je pense qu'e avec la mère, j'aurais plus d'ecoute,
en attendant, je vous tiens au courant
14-05-2012 07:58:48
#42 14-05-2012 16:10:26
alors juste un detail, le grand a été suivi par un psy, suite à des TOC, manque d'assurance en soi et deja cette histoire de pipi(c'etait en automne)
ce qui est ressorti pour le pipi, c'est qu'il fallait laisser faire(dixit les parents)
euh, bon...avant c'etait de temps en temps, maintenant plusieurs fois et tous les jours!!!
donc, on a laisser faire, voilà le resultat!!!!...
et aussi ,que le papa n'etait pas ferme(cela m'avait été deja dit par la grand mere et maman)
bon , moi l'impression que ma fait , est que ce papa, c'est que je l'ai trouvé un peu sur la defensive, ce matin
je l'avais eu dans cette etat les jours, suite aux consultations psy, ou le grand de 5 ans avait fait des progrés dans son manque d'assurance en lui
je pense que quelquepart, il doit voir qu'il n'est pas ferme, mais le fait de le lui dire ou faire sentir, ca , ça passe pas!!!
#43 15-05-2012 13:07:59
Si ça ne passe pas, ce qui est compréhensible, aprés tout. Personne n'aime être pris en défaut, peut-être faut il essayer de luyi présenter les choses, mais en positif, non en négatif.
Ne pas lui dire: vous n'étes pas ceci ou cela, mais vous êtes...
Ou bien ici, par exemple, partir des besoins de l'enfant.
Votre enfnat a besoin de sentir qu'il peut s'appuyer sur vous, de vous sentir fort, et moi aussi, j'ai besoin de votre aide pour m'occuper au mieu de votre enfant...
ça le mobilisera sans doute plus que lui dire ''vous n'êtes pas assez ferme''. C'est une ''accusation'' et donc il se met sur la défensive. Là, c'est difficile d'avancer.
Il est probable que lui aussi ait un probléme d'image de lui. La première proposition lui donnerait une meilleur image, elle ne l'accuse pas, il se sentira alors important et essayera de faire ce qu'il faut?
15-05-2012 13:10:20
#45 15-05-2012 13:20:23
Mais je viens de reprendre un peu l'historique... Ce petit à 22 mois? 23 maintenant?
Il parle?
Parce que, oui, certains enfants qui ne parlent pas encore s'exprime de cette manière-là. On fait comme on peut, avec ce qu'on a à sa disposition. Donc, relativise un peu aussi. Pas la peine d'accabler ce petit non plus. Je suis sûr que dés qu'il saura bien s'exprimer avec des mots, il ne mordra plus. Donc, molo avec le papa quand-même.
Essaye de verbaliser ses émotions, pour qu'il apprenne à les repérer et tient toi prés de lui pour intervenir avant qu'il ne morde. A cet âge-là, y a pas grand chose d'autre à faire. Les enfants ne savent pas maitriser leurs émotions avant 5 ans environ, donc avant, il faut les aider...Ce sont des pulsions. Les pulsions, c'est pas contrôlables...
Tous les enfants ne mordent pas, c'est vrai, mais nous sommes tous différents.
Là, ce petit a besoin qu'on l'aide à ne pas mordre, parce qu'il ne peut faire autrement. Et même si son papa se met à être très sévère, ça ne suffiera pas à l'empêcher, à mon avis, voir même au contraire...
#46 15-05-2012 17:47:45
bien sur lady bug, c'est bien comprehensible qu'il se sente mal(le papa)
il est bien d'accord que ces 2 petits ne sont pas des monstres, qu'ils ont leur coté attachant, que meme si le petit n' est pas evident, il est tellement tendre, mais....bien sur que j'aimerais le dire aux parents lors d'une concertation aussi!!!
je ne dirais jamais à un parent "vous ne faites pas ca comme il faut ou l'accuser d'de n'etre pas ferme!! je n'ai pas à eduquer les parents mais faire ensorte que mon travail soit faciliter en demandant une concertation et en discutant sur divers point
le petit de 23 mois parle comme un livre!!!je parle trés bien avec lui et il comprend tout et parle comme un enfant de 3ans (il sait deja ce qu'est une fille et un garcon, il sait employer le terme desssus, dessous, etc...)
donc ce n'est pas un probleme de langage, je pense que cela repond plus à un probleme de frustration, mais pas toujours!!!
l'autre jour, il a pris le doigt du bébé que je garde, il etait à coté de lui dans la voiture et la mordu ou l'autre jour, je lui ai dit gentiment de ne pas prendre tel chemin (on se promenait) et il a eu "le reflex" de me mordre la main
c'est un petit garcon qui a beaucoup de caractère et qui a du mal comprendre les interdis; donc les frustrations sont sans doutes vecu trés mal chez lui
mais peut etre que je me trompe, ...
ce soir le papa est venu et m'a dit qu'il m'a me repondrait par courrier??!!
je lui ai fait part de mon etonnement, il ne m'a rien repondu!!
j'espère que les chose ne vont pas prendre mauvaise tournure!!
#47 17-05-2012 09:18:39
suite à la decision du père de m'envoyer une lettre, je me suis dit, je vais telephoner à la maman pour lui faire part de toute les affaires, avant peut etre conflit
jusque là, nous avons eu toujours eu de bonne relation, elle a été trés contente de parler avec moi
la situation de son ainé la préoccupe beaucoup, il y a beaucoup de problemes de comportements inadaptés de la part de l'enfant, il fo toujours le rassurer et elle dit qu'elle a une grande lassitude par rapport à cette situation
elle a entierement confiance en moi et me dit bien de faire le necessaire auprés de l'enfant, meme si elle compatie beaucoup du fait que la tache soit compliqué
pour ce qui du petit, elle s'excuse des morsures, elle ne constate pas vraiment cette etat de fait chez elle, mais effectivement, le fait d'etre en groupe avec d'autres enfants doit accelerer ce souci
elle m'a dit qu'elle s'etait beaucoup durci, qu'elle etait parfois dur(car elle meme, s'st apercu etre trop conciliante parfois)
pour ce qui est du pere, je n'en ai pas parlé,elle aurait abordé le sujet, oui,mais je pense que je ne vais pas rajouté ce probleme à d'autres, donc desormais, si j'ai un souci, je telephone à la mère, car franchement, le papa m'aurait raconté tout cela, toutes les affaires auraient été plus comprehensives