Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2012 13:46:44

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

question de la puer sur les revenus de la famille

bonjour les filles,
j'ai lu sur le forum que la puer demande sur les revenues de la famille et si on compte vivre de ce metier je vois pas de mal car moi mon mari est invalide je ne travaille pas nous vivons de la (AAH) allocation adulte handicape et les alloc de mes deux enfants et comme j'ai commencé à le placer de temps en temps car c'est un gros malade et moi je n'ai plus les forces de m'occuper de lui apres le départ des aides  soignantes et en attendant qu'il soit placé déffinitivement et je le rammenerai que les week end apres je dois payer pour le placer une partie car il ne sera pas prisen charge a 100% par le secu donc le revenu de l'ass mat me sera indispensable ma question est : si la puer me pose la question est ce que je répond ce que je vous ai dis a propos de mon mari et de son placement.

pour votre information je possede tous les critéres pour avoir l'agrement ,j'ai travaille 17 étant comptable , j'ai une grande maison avec terrasse et jardin je n'ai pas d'animaux pas de fumeur j'a 4 enfants 22/20/16 et 8 ans les deux grand vont quitter la maison au debut de l'année prochaine pour  leurs études alors j'aurais un chambre vide pour accueillir un enfant pour la nuit si possible et aussi j'ai de la place pour d'autre enfants car j'ai demandé 3 places.
j'attends vos réponses les filles bisou

Hors ligne

17-05-2012 13:46:44

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2012 14:59:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

Bonjour
il faut juste savoir que le revenu d'une am est aléatoire,
il est possible de rester plusieurs mois sans revenus, faute d'enfants a garder
il faudrait déjà vous renseigner savoir s'il y a de la demande par chez vous

Hors ligne

#3 17-05-2012 15:33:24

cecyle01
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 103
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

bonjour!

effectivement les revenus d'une AM sont aléatoires mais:
pendant la formation (1ere et 2eme partie), le sujet est venu sur le tapis et les intervenants ( direction du travail et juriste notamment) ont été outrés d'apprendre que les puér se permettent ce genre de question.
A mon avis, vous n'avez pas à justifier votre choix sur le plan financier vis à vis de la puer cela ne regarde que vous et votre famille. Ce n'est que mon avis.

cecyle

Hors ligne

#4 17-05-2012 15:40:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

avant d'être outrées...
sachez que les puers ont le droit de verifier que  les enfants accueillis  le seront dans de bonnes conditions, et que la future candidate aura de quoi assurer financierement leur bien être :
factures  eau, elec, gaz, nouriture correcte etc...
car n'oubliez pas que ces frais seront avancés tout les mois par la candidate!
on a trop vu des assmat aux revenus trop faibles servir des purées jambon à tout va  ou economiser le chauffage en hiver par manque de moyen...
on en a même vu qui on caché qu'elles etaient en cours de procedure d'expultion  ...
ou en sur endettement agravé sad

Hors ligne

17-05-2012 15:40:19

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2012 15:58:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

Moi non plus ça ne me choque pas.
Je comprends que ça mette mal à l'aise et je trouverais normal que la puer explique bien pourquoi elle se permet cette question personnelle, comme toute question personnelle, mais ça peut se comprendre puisque ça peut avoir un impact directe sur la qualité de l'accueil.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#6 17-05-2012 16:42:57

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

bonjour,
je connais une asst mat dans mon quartier et c'est elle qui m'a encouragé et m'a rassuré qu'il y a de la demande dans notre quartier surtout  ma maison et a  500 m de plusieurs societe et presque toutes les personnes qui travaille la bas passe a cote de ma maison et le quartier est tres calme . elle m'a surtout conseillé de bien choisir les bons employeurs  et pour ma situation financiere ce n'est pas ce que vous penser je gère tres bien mon budget et ma famille ne manque de rien aussi les enfants que je garderais ils auront de bon petit plats fait maison car je suis une tres tres tres bonne cuisiniere et aussi je nai aucune facture en instance de paiement c'est sur  les enfants seront entre de bon mains.
de toute façon la puer fait déja une petite idée sur la situation financiere de la candidate pendant la visite meme si elle ne pose pas de question sur les revenues 

merci les filles pour vos réponses

Dernière modification par lalalila (17-05-2012 17:00:38)

Hors ligne

#7 17-05-2012 19:07:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

et pour choisir un bon employeur on fait comment?
big_smile
désolé mais en 10 ans j'en ai vu passé qui semblaient "bons" ...
et d'autres plus modestes qui au final etaient les meilleurs humainement wink
un mauvais payeur n'affiche pas son defaut...
si ton contrat est bien fait, complet et clair, et si vous avez un dialogue ouvert
y aura pas de bon ou mauvais... smile

Hors ligne

#8 17-05-2012 19:36:52

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

le sujet a également été abordé quand la puer était venu chez moi elle m'avait alors dis qu'effectivement le salaire était aléatoire et qu'elle "s'inquiétait" des conditions d'accueil des enfants mais également de la vie de nos propres enfants car passer plusieurs mois sans rentrée d'argent pourrais avoir un gros impact sur le bien être de nos propres enfants...

Hors ligne

#9 17-05-2012 22:19:57

cecyle01
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 103
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

re bonjour!

Etre AM est un métier que l'on fait pour gagner sa vie et pour payer ses factures et pas seulement par plaisir et ennui. Je pense que la plupart d'entre nous a réfléchi à cette fluctuation possible de salaire et savent comment elles vont gérer.
Dans les familles qui ont des petits revenus tirés de petits boulots (je ne dénigre pas) précaires ( remplacement, CDD, intérim etc...) Personne ne vient mettre leur nez dans leur compte C'est en cela que ça me choque de demander le salaire du conjoint.
Parler de la situation précaire dans laquelle notre métier nous place: oui mais pas à connaitre notre niveau de vie, nos comptes et nos économies.

bonne soirée

Cécile

Hors ligne

#10 18-05-2012 04:09:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

tu te trompes cecyle01
assistante maternelle est un metier qui permet de  completer ses revenus familliaux!
chez nous si tu reponds comme tu viens de le faire, la puer t'explique que la precarité dyu metier ne  permet pas d'en vivre comme  d'un autre metier.
on debute avec 1 ou 2 places , dont 1 periscolaire, jamais plus, durant minimum 1 an.
donc impossible d'avoir un revenu complet.
donc elle verifie les revenus du foyer (sans fouiner!) afin d'être sure que l'on puisse faire face sans leser la qualité de l'accueil.

et c'est normal.

Hors ligne

#11 18-05-2012 06:00:09

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

bonjour;

pour te faire part de mon experience, lorsque j ai fait la demande pour etre agree j'etais dans la meme situation que toi ,mon mari avait du vendre son commerce pour soucis de sante et percevait l,aah.
je ne travaillait pas et avions 4 enfants a la maison ,la puer a ete touchee par ma situation et ma fait confiance bien sur tout les criteres etait remplie pour exercer mais pas les rentrees d'argent je me souviens elle m'avait dit sa va vous changer la vie ,et bien depuis 3 ans c èst le cas mon mari ne travaille toujours pas (sante)et je la remercierai jamais assez car sans ce travail ma famille et moi serions vraiment dans la mouise ,alors ne t'inquiete pas si tu rempli tout les criteres soit confiante elles sonts pas bete elles voient quand memes si tu as les capacites ;apres c'est vrai que si ton mari te demande beaucoup de temps pour s'en occuper tu seras pas dispo pour les petits donc je pense q ue c'est par reapport as ca que ca va se "jouer" bon courage !

Hors ligne

#12 18-05-2012 06:28:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

4i.modo a écrit :

tu te trompes cecyle01
assistante maternelle est un metier qui permet de  completer ses revenus familliaux!
chez nous si tu reponds comme tu viens de le faire, la puer t'explique que la precarité dyu metier ne  permet pas d'en vivre comme  d'un autre metier.
on debute avec 1 ou 2 places , dont 1 periscolaire, jamais plus, durant minimum 1 an.
donc impossible d'avoir un revenu complet.
donc elle verifie les revenus du foyer (sans fouiner!) afin d'être sure que l'on puisse faire face sans leser la qualité de l'accueil.

et c'est normal.

oui je suis 100% daccord ! moi la puéricultrice m'a demandé si je demandais mon agrement pour en vivre ou juste pour avoir un petit complement. Je lui ai expliqué que non j'avais besoin de travailler pour en vivre financierement, elle m'a bien expliqué que ce serait difficile ect.... elle m'a meme laissé un laps de temps de reflexion avant de vraiment faire passer mon dossier en comission, mais je ne pensais pas que c'était un métier aussi précaire, je pensais que j'aurai eu beaucoup de demande et surtout des gros contrats lol lol
A ma formation aussi, la formatrice nous a mise en garde, les 3/4 des personnes avaient demandé leur agrement juste pour avoir un petit complement ou meme juste par plaisir, on était quelques une à vouloir en vivre hmm
Maintenant je comprend les mises en garde de la formatrice et de lma puéricultrice wink elles ne disent pas ça pour nous embeter ou autre mais parce que c'est la vérité sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 18-05-2012 09:17:36

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

bonjour,

je te remercie meriem pour ta réponse tu m'a rassuré  je me vois en toi car on a la meme situation.
si je veux faire ce metier c'est parce que je suis une femme tres active j'aime m'occuper des enfants et aussi l'ai besoin de ce travail et j'ai beaucoup de temps meme si mon mari est malade j'ai tous les aides a domicile  en ce moment l'aide soignante lui fait sa toilette ma tache a moi c'est lui preparé son plateau pour manger et il mange tout seul et pour la puer j'espère tomber sur une comme celle que tu as eu
j'ai deposé mon dossier le 16/4/2012 je crois j'aurai bientot la visite .

Hors ligne

#14 18-05-2012 18:29:50

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

bonsoir
ma situation lorsque j'ai demandé mon agrément il y a 11 ans était celle ci : divorcée , 2 filles de 18 et 20 ans qui étaient à la fac et en terminale et je touchais le rmi
pour vous dire que mes revenus étaient au plus bas !
et plus du tout de matériel de puériculture ...
la puer n'a même pas mentionné mes faibles ressources , pour le matériel j'ai demandé ne petite subvention à ma référente rmi et j'ai obtenu un agrément pour un temps complet et un péri
et tout roule
courage à toi , je te souhaite d'être aussi épanouie que je le suis dans cette profession smile

Hors ligne

#15 18-05-2012 19:27:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : question de la puer sur les revenus de la famille

si tu démontres à ta  puer que tu gères la situation en lui expliquant ton fonctionnement, il n'y pas de raisons qu'elle refuse!
tu semble motivée!
j'espère juste qu'il y a du travail par chez toi smile

mon cas est différend mais je suis maman solo et certaines puer ne voient pas ça d'un bon oeil
ma chance est que la mienne me connait bien, sait que je bosse bien, et que je gère mon intendance d'une main de maître (obligée pour que tout roule)

mon conseil avant ton entretien:
- penses bien ton accueil,
- réfléchis à ton organisation,
- parcourt le forum à fond (va voir le post "entretiens avec la puer", ça va te mettre dans le bain wink )
- part confiante, pour être convaincant il faut être convaincue!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB