Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-05-2012 21:24:26
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ca m'énerve !!!
bonsoir,
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi il y a un truc qui commence à me hérisser vraiment le poil c'est qu'on a tendance à associer un peu trop nounou au mot médecin et en même temps à se décharger sur nous !!!
- "ma fille a mal à la gorge, vous pouvez vérifier ce qui cloche ?"
- "ma fille se touche l'oreille, vous pouvez vérifier si elle a une otite pour qu'on prenne rv chez le pédiatre après ? " ![]()
- "ma fille a les fesses toutes rouges depuis ce we, vous pouvez voir ce qui ne va pas ?"
- "ma fille met ses doigts dans la bouche, vous pouvez controler si c'est une dent qui pousse ou si elle a un aphte ou autre chose ?"
- "ma fille a de la fièvre, d'après vous c'est du à quoi ?"
etc etc etc et tout ca pour éviter de payer une consultation médicale pour rien ![]()
C'est vraiment à se demander où se terminent nos compétences !!
Je veux bien vérifier, surveiller (ca oui c'est mon rôle) mais de là à poser un diagnostic ![]()
Les PE ne peuvent pas prendre leur rôle de parents un peu plus à coeur ?
et chez vous c'est pareil ?
j'hésitais à mettre le post dans bébé ou pause café, je m'excuse si je me suis trompée.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
17-05-2012 21:24:26
#2 17-05-2012 23:04:10
Re : ca m'énerve !!!
ben dis donc je trouve que tu as de la chance que les employeur prennent autant ton avis , c'est qu'ils doivent t'apprecier ![]()
la prochaine fois plaisante en demandant leur carte vital et 23 € pour la visite ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 17-05-2012 23:10:31
#4 18-05-2012 02:14:36
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis sûre que c'est parce qu'ils ont une grande confiance en toi et qu'ils savent que tu es compétente et que tu t'y connais en matière d'enfant. ![]()
je prends ça plutôt pour de la reconnaissance ![]()
quand tu as l'expérience, tu décèles plus vite certains symptômes qui mettent la puce à l'oreille.
dans ce cas, je donne mon avis mais toujours en précisant que je ne suis pas médecin, et qu'au moindre doute il faut consulter.
moi même j'ai parfois été indécise sur la santé de ma fille (pour la bobologie je précise) et il m'est arrivé de demander des avis à d'autres mamans avant de consulter.
des fois on s'inquiète pour rien, des fois on ne s'inquiète pas assez tôt, ça arrive.
finalement c'est l'excès d'un côté ou de l'autre qui serait mauvais, pas l'alternance!
(à mon humble avis ...
)
allez, vanille!!! décompresse! souffle un coup!
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-05-2012 02:14:36
#5 18-05-2012 02:16:08
- popopilo
- Membre

par contre, j'adhère à 100% à l'idée de lulu,
et il me tarde de mettre en pratique pour voir leur tête!!
Riche Idée, c'est la cas de le dire! mdrrr

Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 18-05-2012 06:36:01
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
merci les filles car je voyais pas les choses sous cet angle ![]()
mais bon je leur dis toujours que j'ai très peu de connaissances pratiques en bobologie (j'adore ce terme) car ma propre fille n'est quasiment jamais malade et que je suis d'un piètre reconfort dans ce domaine ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 18-05-2012 08:00:19
bah moi la dernière fois, j'ai une maman qui m'a fait le même coup....
"vous pouvez demander au papa ou a la maman de ***** (PE medecins) car elle fait beaucoup de fievre depuis 3 jours et j'aurais pas le temps de prendre rdv?
"
"ha oui et au fait, elle avait 38,5° encore ce matin, elle a eu une dose de doliprane à 8h"
trop fastoche! sinon j'adore mes PE ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 18-05-2012 08:34:27
- popopilo
- Membre

oui complètement! ça, avec certains pe, c'est vraiment à s'arracher les cheveux!
![]()

Pages : 1
Discussion fermée