Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2012 10:35:53

adachi
Membre
Site Web

PE accident travail et enfant PE malade aussi

Bonjour,
J'ai reçu un appel de mon employeur ce matin qui me disait que je n'aurai pas la petite aujourd'hui car elle vomis et a 39 de fièvre, elle attend un rdv avec la PMI. Elle doit me fournir un certificat médical a compter d'aujourd'hui pour pas qu'elle me "paye" les jours ou la petite ne sera pas la c'est ca ,! Sinon si pas de certificat je ne déduit pas les heures ou elle ne sera pas la.

Autre chose aussi, elle me dit qu'elle a eut un accident a son travail et qu'elle est arrêter pour une semaine. Dans ce cas si elle me met pas la petite et qu'elle préfère la garder avec elle, que ce passe t'il ?! Car dans ce cas c'est pas pour absence de l'enfant ?!

Merci

Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

14-05-2012 10:35:53

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2012 10:40:35

bidy
Membre
Site Web

Re : PE accident travail et enfant PE malade aussi

bonjour, pour l'absence de l'enfant, en effet pas de certificat medicale pas de deduction ! si certificat, il faudra déduire les heures avec la formule de la cours de cassation.
La maman est en arrêt, pas de deduction si elle ne te met pas l'enfant en accueil!

#3 14-05-2012 10:41:50

jova25
Membre
Site Web

bonjour
si tu as un certificat pour la petite , tu deduis les jours correspondant
si c'est la maman qui est à l'arret et qu'elle garde son enfant , tu ne deduis rien ( ce n'est pas l'enfant qui est malade ) tu es payé pareil , sans les IE ET IR

Hello-kitty-0.gifb7

#4 14-05-2012 10:44:05

adachi
Membre
Site Web

Voila c'est bien ce qui me semblais je voulais être sur. Merci à vous

14-05-2012 10:44:05

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2012 10:48:51

lulu64
Membre
Site Web

coucou
on ne décompte les jours que pour l'enfant
attend donc de recevoir le certificat médical de la petite et voir ce qu'il y a de noter dessus au niveau des dates d'absence pour maladie
si le certif stipule "toute la semaine" , tu n'auras pas le choix , il faudra décompter la semaine
par contre s' il y a noter par exemple "lundi, mardi " tu ne décompte que ces 2 jours
aprés si la maman décide de garder la petite les autres jours de  la semaine, elle devra payer les jours d'accueil prévu , car il s'agissira d'absences injustifiées qui n'auront rien à voir avec la maladie de l'enfant!!
même si la maman est arrétée la semaine, ce n'est pas elle que tu gardes, donc aucun rapport avec l'absence de  l'enfant
on ne déduit que par rapport à la situation de l'enfant!!

#6 14-05-2012 21:56:32

adachi
Membre
Site Web

Pour le moment la maman n'a pas eut de rdv a la pmi qui était fermer aujourd'hui elle doit y aller demain donc je ne l'es pas demain non plus

#7 15-05-2012 15:59:26

adachi
Membre
Site Web

La maman sort du medecin. Elle ne me met pas non plus la petite demain, mais ne m'a pas parler de certificat a me donner, du coup je ne déduit pas ?

#8 15-05-2012 16:36:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour lui avez vous demandé ????

#9 15-05-2012 16:37:50

bidy
Membre
Site Web

adachi a écrit :

La maman sort du medecin. Elle ne me met pas non plus la petite demain, mais ne m'a pas parler de certificat a me donner, du coup je ne déduit pas ?

demande lui quand même....tu déduiras les jours, si il y a lieu, quand tu auras le certificat pas avant.....

#10 15-05-2012 17:47:54

adachi
Membre
Site Web

En effet j'ai pas pensée à lui demander si elle en avais un. Ma préoccupation c'était de savoir comment allais la petite....

#11 17-05-2012 21:52:14

adachi
Membre
Site Web

Bon, je n'est pas demander encore a mes employeurs si il avais un certificat medical, mais je ne pense pas qu'elle en est un, car elle m'a dit mercredi que j'aurai peut etre la petite vendredi si elle va mieux. Donc je pense que si elle aurai un certificat elle m'aurai dit que je l'aurai pas de tel date a tel date.
Dans ce cas je ne déduit rien ?! Elle à combien de temps pour me le donner ?!
je récupère la petite lundi en espérant qu'elle aille mieux

#12 18-05-2012 00:36:04

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir
Il n y a plus de délai pour la remise du certificat ,vous déduirez
seulement une fois remit wink

#13 18-05-2012 07:39:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il n'y a plus de délai pour donner le certificat , tu dis qu'elle ne t'en a pas parlé mais elle ne sais peut être pas qu'il te faut un certificat donc même si tu te préocuper de la santé de l'enfant tu peux le lui demander ou déduire directement !

#14 18-05-2012 09:15:22

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, alors je ne vois pas pourquoi Adachi doit demander pour le certificat? Il ne faut pas exagérer non plus!! Si c'était elle qui avait été malade, elle aurait demandé automatiquement un certificat pour son propre patron mais, dans ce cas, ce serait à l'AM de demander "au fait, vous avez un ceritficat pour que je puisse déduire mes heures??" Adachi a appelé la maman pour prendre des nouvelles de l'enfant, c'est très bien! Déduire d'elle-même les heures?? Pourquoi?? Désolée de passer pour une "psychorigide" (et je suis loin de l'être!!!) mais pas de certificat, pas d'heures déduites!! Après, Adachi fait comme elle veut...

#15 18-05-2012 12:42:26

adachi
Membre
Site Web

Euh oui je ne vais pas déduire mes heures si je n'est pas de certificat, d'autre plus que la petite tombe malade au même moment ou la maman est en arrêt de travail. Et puis elle doit pas en avoir puisqu'elle m'avais dit que peut être j'aurai la petite si elle va mieux. Or elle aurai un certificat elle m'aurai dit que je l'aurai pas jusqu'à tel date. Alors pas de certificat pas de déduction.... La petite est peu etre malade mais pas besoin peut etre d'autant de jour sans quel vienne, peut etre que la maman veut profité qu'elle soit en arret elle aussi pour avoir sa petite avec elle (ce que je comprendrai tout a fait)

#16 18-05-2012 14:20:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
dialoguez avec la maman, expliquez lui qu'elle sache pour la prochaine fois que s'il elle fait faire un certificat vous déduirez les jours... jusqu'à 10 jours par an
"peut etre malade, peut etre que la maman a voulu garder son enfant"
peut etre qu'elle n'a pas de certificat...
n'oubliez pas de dialoguer en direct avec elle, ça evite bien des problèmes par la suite
(du genre la maman pense que vous allez d'office déduire les jours; elle ne sait pas qu'il vous faut le certif ou ne se rappelle plus, de votre côté vous aimeriez etre payé car vousa vez été dispo et c'est elle qui a décidé de garder son enfant... ça aboutit à du ressentiment de part et d'autres et ça ressort en litiges des mois voir des années plus tard!)

#17 18-05-2012 14:39:28

sam01
Membre
Site Web

audra63 a écrit :

Bonjour, alors je ne vois pas pourquoi Adachi doit demander pour le certificat? Il ne faut pas exagérer non plus!! Si c'était elle qui avait été malade, elle aurait demandé automatiquement un certificat pour son propre patron mais, dans ce cas, ce serait à l'AM de demander "au fait, vous avez un ceritficat pour que je puisse déduire mes heures??" Adachi a appelé la maman pour prendre des nouvelles de l'enfant, c'est très bien! Déduire d'elle-même les heures?? Pourquoi?? Désolée de passer pour une "psychorigide" (et je suis loin de l'être!!!) mais pas de certificat, pas d'heures déduites!! Après, Adachi fait comme elle veut...

personne ne parle de déduire sans certificat !!

#18 18-05-2012 15:02:49

audra63
Membre
Site Web

C'est ce que je comprends du commentaire de Zeta...mais j'ai peut-être mal interprété ces écrits!!

#19 22-05-2012 06:52:19

adachi
Membre
Site Web

Je récupère enfin la petite aujourd'hui. C'est la copine de la maman qui me l'a dépose et avec elle je ne parle pas (plus). J'ai vu qu'il y avais le carnet de santé de la petite dans le sac. Du coup je regarde, j'y vois une ordonnance pour le doliprane a jour mais pas de certificat, du coup pas de déduction

#20 22-05-2012 08:26:55

lopoju
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Bonsoir
Il n y a plus de délai pour la remise du certificat ,vous déduirez
seulement une fois remit wink

Et depuis quand n'y-a-t-il plus de delai pour fournir à l'AM un certificat médical ? Ma formation est toute récente et, il y a un mois à peine, ma formatrice a précisé que les PE avient 48h pour fournir un certificat médical ... !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB