Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2012 14:29:08
grossesse de l'assistante maternelle
bonjour,
j'ai une question par apport à la grossesse de l'assistante maternelle
avec mon mari on voudrait mettre un petit troisième en route mais j'ai un peu peur de la réaction des parents à cette annonce.
peuvent ils (lorsqu'ils sont informés de la grossesse de l'assistante maternelle) la licencier afin de mettre leur enfant chez une collègue (en invoquant un motif autre que celui de la grossesse bien évidement ?
j'ai un peu peur de me retrouver sans travail avant mon congés maternité et de la réaction des parents
j'ai une autre question car je souhaite prendre un congés parental suite à cette naissance. (3ième enfant)
le soucis c'est que je n'aurais pas un an d’ancienneté avec mes employeurs, peuvent ils me refuser ce congés ?
si ils acceptent doivent ils me licencier ? et quand le licenciement et le préavis se font ils ?
et si ils refusent, dois je démissionner ? et pareil quand devrais je démissionner et faire mon préavis ?
y'a t'il des disposition particulière pour les assistantes maternelles ?
Merci pour vos réponses !!!
19-05-2012 14:29:08
#2 19-05-2012 14:56:11
Re : grossesse de l'assistante maternelle
bonjour
je vous invite a lire le poste sur la grossesse en cliquant sans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-05-2012 15:10:26
Re : grossesse de l'assistante maternelle
merci pour toutes ces informations
donc même si je n'ai pas un an d'ancienneté pour prendre un congés parental et que les parents refusent mon congés parental je peux (avec un delai de 15 jours avant ma reprise) démissionner sans effectué de préavis ni leur payer des indemnités
et pour les parents qui sont d'accord ils peuvent me licencier dans les mêmes conditions.
j'ai bien tout compris ???