Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2012 16:32:23
detail table a langer
je lis partout qu'il faut une table a langer a proximité d'un point d'eau, soit!
Mais je suis un peu "anti" table a langer
j'en ai utilisé une pour mon grand, ca va bien quand ils sont tout bébé mais passé 6 mois je trouve que c'est plutot exigu pour eux
pour mon 2eme j'ai donc opté pour le change sur le lit, plus a l'aise lui comme moi
la table a langer est elle obligatoire pour l'agrement?
Le fait que ma chambre soit la piece juste a coté de la salle de bain suffira t il?
Pour le change au quotidien je pensais faire comme dans les maternités, coton+ liniment
19-05-2012 16:32:23
#2 19-05-2012 17:22:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : detail table a langer
Ici c'est matelas à langer directement au sol dans la salle de bain, et la puér préfère 100 fois ça à la table à langer.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 19-05-2012 17:22:45
Bonsoir,
Personnellement, je ne peux pas mettre de table à langer dans ma salle de bains, car elle est trop exiguë, j'ai donc une vraie table dans un coin de mon salon, stable et large, réservée à cet usage, sur laquelle j'ai tout mon matériel. De toute façon les pe du petit que j'accueille le nettoie chez eux avec du liniment, donc ici c'est pareil.
C'est encore une exigence de certaines puer ou AS. Je ne vois pas en quoi c'est indispensable un point d'eau à côté du coin change, du moment qu'on a tout le matériel à dispo.
De plus, entre une chambre pour chaque enfant accueillis, une pièce d'eau assez grande pour accueillir une table à langer en continu, et un salon assez grand pour délimiter un coin repas/jeu/repos, je ne me doutais pas qu'il fallait avoir minimum un T12 pour faire ass'mat'
Discutes-en avec ta puer et vois ce qu'elle en pense, mais du moment que tout est sécurisé, pourquoi pas, certaines ass'mat' que je connais changent les enfants sur un lit.
A bientôt
#4 19-05-2012 17:32:55
bonjour
je dirais ça dépend des puers!
si tu argumente aussi pourquoi tu fais tel ou tel choix, je pense que ça n'est pas obligatoire, du moment que tu as un matelas à langer
19-05-2012 17:32:55
#5 19-05-2012 17:52:40
je pensais pour le rez de chaussée faire sur mon canapé, a l'etage sur mon lit tout en mettant une serviette de toillette a chaque fois
pour mon fils j'avais une trousse avec la serviette et tout dedans, pratique, complet et qui prend pas de place en +
si j'ai bien compris le point d'eau a proximité c'est pour pouvoir nettoyer les fesses de bébé a l'eau (donc pas a la lingette du commerce ce que de toute facon je n'utilise pas pour les fesses)
seylena c'est pas un T12 c'est un chateau de princesse
#7 19-05-2012 23:11:01
Idem ici matelas à langer sur mon lit avec une serviette par enfants. A la formation il nous on meme dit qu'il était d'accord pour installer le matelas directement au sol (bonjour le mal de dos)
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#8 20-05-2012 10:07:39
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi table à langer dans un coin de mon salon et la puer n'a rien dit car cela me permet de surveiller les autres loulous.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
Pages : 1