Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2012 11:22:31
- coccidu72
- Membre
l'agrément et nos enfants de moins de 3 ans
Bonjour, j'avais une question par rapport à l’agrément. J'aimerai savoir comment vous faites vous qui avez un bébé et qui en garder d'autre en terme d'argent. Je m’explique si j'ai bien compris, à partir du moment ou vous avez votre enfant il vous prend une place ? Si vous avez un agrément pour 2 vous pouvez donc en prendre qu'un et recevoir 500e admettons. Tandis que si vous mettez votre enfant chez une autre assistante mat vous ne payer quasiment rien grâce a la paje et vous pouvez donc prendre 2 enfants ce qui fait 1000€ , c'est ça ? Donc pour pouvoir gagner de l'argent il faut faire garder son enfant pendant que vous vous en gardez d'autres ?
19-05-2012 11:22:31
#2 19-05-2012 13:01:21
Re : l'agrément et nos enfants de moins de 3 ans
coccidu72:
Coucou! Je ne voie pas l’intérêt de faire garder ton enfant par une autre assistante mtarnelle si tu es chez toi et que tu en garde d'autres. J'ai un peu de mal a te suivre.
Agrément pour 4 enfants
#3 19-05-2012 20:09:44
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonsoir coccidu72
je trouve dommage de faire garder son enfant, alors qu'en tant qu'assistante maternelle on a l'avantage de pouvoir faire notre metier tout en elevant nos enfant.
je suis assistante maternelle et maman d'un ptit bout de 20mois,etant "jeune assmat" je n'ai pour l'instant que 2 agrements (mon fils me prend une place)
et meme si mes revenus ne sont pas extraordinaires en ayant qu'un agrement de diponible(bien que je ne sois pas non plus à plaindre) je n'echangerai ma situation pour rien au monde: je peux faire un metier que j'aime et elever mon fils (qui est tres heureux de pouvoir jouer avec des ptits copains)
perso je prefere gagner moins et profiter a fond de mon ptit loup avant qu'il ne rentre à l'ecole
#4 19-05-2012 20:10:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'avais une question par rapport à l’agrément. J'aimerai savoir comment vous faites vous qui avez un bébé et qui en garder d'autre en terme d'argent. Je m’explique si j'ai bien compris, à partir du moment ou vous avez votre enfant il vous prend une place ? Si vous avez un agrément pour 2 vous pouvez donc en prendre qu'un et recevoir 500e admettons. Tandis que si vous mettez votre enfant chez une autre assistante mat vous ne payer quasiment rien grâce a la paje et vous pouvez donc prendre 2 enfants ce qui fait 1000€ , c'est ça ? Donc pour pouvoir gagner de l'argent il faut faire garder son enfant pendant que vous vous en gardez d'autres ?
Notre enfant nous prends une place dans l'agrément qu'il aille à la créche, chez une assmat ,a l'école ou que sais je encore.
Si tu as 2 agréments, tu ne peux accueillir qu' 1 seul enfant.
La puer ne te l'a pas expliquée ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
19-05-2012 20:10:56
#5 19-05-2012 20:27:35
- babinette57
- Membre
- Site Web
comme nounoujulie que tu es ton enfant avec toi ou non il compte dans l'agrément
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 19-05-2012 20:33:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je rajoute qu'il prend une place dans l'agrément jusqu'a ses 3 ans inclus.( j'ai oublié de le préciser )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 19-05-2012 20:35:20
Cela dépend des cg selon certains il prend une place et pour d autre non
Mais il est clair que quand il prend une place c'est même garder ailleurs
#8 19-05-2012 20:37:24
Coucou
même si tu envisages de faire garder ton enfant ( ce que je trouve ridicule ) , il prendra quand même 1 place d'agrément jusqu'à ses 3 ans
Chez nous , ce genre de raisonnement (envisager de faire garder son enfant pour gagner plus d'argent) entraine un refus d'agrément immédiat.
#9 19-05-2012 20:57:52
bonsoir
comme les collègues
l'enfant compte dans l'agrément, par contre à vous faire préciser selon les cg c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfant jour anniversaire, dès le lendemain on peut libérer la palce meme si l'enfant n'est pas rentré à l'école
d'autres endroits c'est jour de l'entrée à l'école et même si l'enfant n'a pas encore eu 3 ans...
il faut bien vous faire préciser tout cela
et d'ailleurs si vous n'aviez pas votre enfant, fort probable qu'on ne vous confierait que 1 enfant, si l'on vous donne 2 agréments tout de suite c'est en considérant que vous avez votre jeune enfant avec vous, (certainement pas pour que vous aillez 2 enfants en accueil et confiez le votre à une autre assmat)
#10 19-05-2012 23:07:05
Alors je trouve un peu ridicule de faire garder son enfant par un ass mat pour avoir une "place". Pourquoi ne pas demander une place de plus ?
Moi on m'a dit que l'enfant prend une "place" jusqu'a ses 3 ans. Mais si l'enfant n'est pas la admettons de 9H à 18H la place est considérer comme "libre"
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#11 19-05-2012 23:14:12
Alors je trouve un peu ridicule de faire garder son enfant par un ass mat pour avoir une "place". Pourquoi ne pas demander une place de plus ?
Moi on m'a dit que l'enfant prend une "place" jusqu'a ses 3 ans. Mais si l'enfant n'est pas la admettons de 9H à 18H la place est considérer comme "libre"
Non elle n est pas considérer comme libre
#12 19-05-2012 23:18:16
Non , faux , la place n'est pas considérée comme "libre"
#13 20-05-2012 07:57:23
après tout dépend des pmi car ma fille va 3 jours par semaine en crèche ce n'était pas pour avoir plus d'argent mais pour son bien etre à elle (ne pas etre toujours a la maison et dans les jupes de sa mere) et pour mon bien etre aussi. et pendant ses 3 jours je m'occupe d'une autre petite fille sachant que c'ets convenue avec les parents si ma fille est malade ou la creche ferme je ne garde pas la sienne pour qu'il y ai toujours 3 enfants de moins de 3 ans à la maison. J'en avais parlé à la puer en lui disant que pour moi le métier d'assistante maternelle est un métier comme un autre donc ce n'est pas parce que je suis a la maison que je dois garder mon enfant à la maison, celle qui travaille en creche ne s'occupe pas de leurs enfants... et a premiere vue ma réponse lui a plus!
#15 20-05-2012 08:08:20
bonjour nos enfants prennent une place jusque leur 3 ans qui soient present ou non, c'es comme ça
a moins vraiment que dans ton departement si l'enfant n'est pas là ça libererait une place
renseignes toi auprès de ta puéricultrice, mais bon comme disent les autres filles c'est quand meme ridicule de mettre ton enfant en nourrice tous les jours toute la journée pour gagner plus
Moi personnellement je met mon fils en nourrice deux fois par semaine, non pas pour gagner une place et prendre un autre enfant mais juste parce qu'il en a besoin, de voir autre chose, ect....
Maintenant mettre son enfant à temp plein chez une collègue pendant que tu garderas d'autres enfants, je sais pas je trouve ça quand meme ridicule
Et comme babou par chez nous, avoir ce type de raisonnement entrainerait directement un refus d'agrement ce que je trouverai d'ailleurs normal ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!