Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2012 20:19:30
cp
bonjour,
depuis septembre 2011 je gardai une petite fille 4 jours par semaine de 11h30 a 16h30( 20 h de garde par semaine) car elle n'allait pas a l'ecole l'apres midi!
Enfin bref en fevrier nous avons fait un avenant car la petite va a l'ecole 2 apres midi par semaine ( 14h par semaine de garde) donc avec le conseil du RAM nous avons fait une regularition des heures reel et une nouvelle mensualisation pour 36 semaine donc de mars 2012 a mars 2013 ( se que je comprend pas car je ne garderai plus la petite a partir du 29 juin 2012) donc se qui veux dire que le 29 juin 2012 nous devrons refaire une regularisation de mars a juin.
Ce que je voulais savoir c'est pour mes CP la maman me l'es paye en 10 % tout les mois mais en juin je ne les aurai pas prit ( vacances jour de travail payer mais pas travaillé)!
dois je me faire payer mes 5 semaines( si c bien ca) ou faut t-il que je les prenne en jour?
j'espere avoir ete claire!
merci
Nounou d'une petite fille de 3 ans et dun petit garçon de 11 mois
19-05-2012 20:19:30
#2 19-05-2012 20:29:52
Re : cp
bonjour,
depuis septembre 2011 je gardai une petite fille 4 jours par semaine de 11h30 a 16h30( 20 h de garde par semaine) car elle n'allait pas a l'ecole l'apres midi!
Enfin bref en fevrier nous avons fait un avenant car la petite va a l'ecole 2 apres midi par semaine ( 14h par semaine de garde) donc avec le conseil du RAM nous avons fait une regularition des heures reel et une nouvelle mensualisation pour 36 semaine donc de mars 2012 a mars 2013 ( se que je comprend pas car je ne garderai plus la petite a partir du 29 juin 2012) donc se qui veux dire que le 29 juin 2012 nous devrons refaire une regularisation de mars a juin.
Ce que je voulais savoir c'est pour mes CP la maman me l'es paye en 10 % tout les mois mais en juin je ne les aurai pas prit ( vacances jour de travail payer mais pas travaillé)!
dois je me faire payer mes 5 semaines( si c bien ca) ou faut t-il que je les prenne en jour?
j'espere avoir ete claire!
merci
coucou
vous avez opté pour les 10% mensuels anticipés , hors Convention
La maman ne te doit plus rien à ce titre en argent
et ils sont perdus en temps
Et de toutes façons tu n'as pas acquis 5 semaines de cp
#3 19-05-2012 20:31:17
bonsoir
de mars àjuin la mensu vous aura règlé 36sem/12 mois x4mois payés = 12 semaines
combien aurez vous travaillé de semaines du 1er mars au 30 juin 2012?
les cp payés par anticipation dès le début du contrat sont hors conventio net souvent au désavantage de l'assmat par rapport au calcul du maintien de salaire... vous n'aurez plus aucun cp à vous faire payer puisque tout est payé par anticipation avec les 10%
uniquement 10% sur le dernier mois y compris sur la regul eventuelle
#4 19-05-2012 20:35:08
oui effectivement je suis en annee incomplete!
donc mes jours sont perdu il sont bien payer mais j'ai prit aucune vacance!
car ce sont des congé payer il sont bien payer mais pas de congé!
19-05-2012 20:35:08
#6 19-05-2012 20:41:11
Tu as droit à
soit 10% des salaires (hors indemnités entretien repas) de septembre à mai
soit 2.5j ouvrables par periode de 4 semaines travaillées entre septembre et fin mai
à convertir en ouvrés pour le paiement
on retient le plus favorable
combien de semaines auras tu travaillé entre septembre et fin mai ?
#7 19-05-2012 20:44:09
oui effectivement je suis en annee incomplete!
donc mes jours sont perdu il sont bien payer mais j'ai prit aucune vacance!
car ce sont des congé payer il sont bien payer mais pas de congé!
tu n'as eu aucune semaine de congés (donc sans accueillir l'enfant )depuis Septembre ?
#8 19-05-2012 20:46:07
comme babou
j'ajoute que rien ne vous empeche de prendre des jours de congés "en temps" avant de reprendre un nouveau contrat, ou meme avec le nouveau contrat
nous avons droit "en temps" à 5 semaines par an, mais "en argent" cela varie selon le volume de travail
vous dites n'avoir pris aucune vacance masi avec u ncontrat sur 36 semaines il y a forcément eu des vacances (vos 5 semaines de congés sont déjà déduites de la mensu communes aux 16 semaines de la maman puisque 52-16 = 36 )
#9 19-05-2012 22:47:27
j'ai bien eu des moment ou je n'es pas eu la petite fille car je ne la garde pas les vacances sclolaire mais celle ci sont deja deduite du contrat dont pas payer car une mesualisation sur 36 semaines!
je comprend bien mais se que je voulais savoir c'est que normalement en plus j'ai le droit de poser des vacance en plus puisque j'ai des congé hormis les semaine de vacances scolaire qui sont pas payer!
par exemple sur un de mes contrat sur annee incomplete car la maman avait des vacance a rattraper sur l'annee 2012 a la signatutre du contrat nous avons deduit ces semaines la et poser en plus mais nos vacances commune donc normalement je devrai en avoir sur un periscolaire malgres les vacancs scolaire qui ne sont pas payer!!!!
je suis desoler mais j'arrive pas a me faire comprendre se que je voulais dire es ce que j'aurai pu poser mes CP malgres les vancances scolaire qui sont deduite du contrat donc pas payer!!!!
#10 19-05-2012 22:53:19
je viens de voir sur un site que a la signature du contrat j'aurai du poser des vacances payer soit 2.5 jours pour 4 semaine de travail!
mais moi vu les vacances scolaire je me disait que j'en avait pas besoin mais si j'aurai du les poser car les vacancs scolaire font pas parti du contrat car elle ont ete deduite du contrat!
C'etai mon premiere contrat donc je me suis fait avoir surtout que la je travail jusqu'a 29 juin donc je vois pas quant je pourrai poser des jours!!!!!
#11 19-05-2012 22:57:09
Quelles sont tes dates pour tes 5 semaines cp avec ton autre contrat ?
car tes 5 semaines cp doivent etre communes à tous tes contrats
#12 19-05-2012 22:58:31
Et tes 5 semaines cp sont forcement pendant les vacances scolaires
#14 19-05-2012 23:01:12
Si , tes congés sont payés (par 10% mensuels anticipés hors Convention)
#15 19-05-2012 23:02:09
36 semaines c'est sans les vacances scolaire??????? donc comme elle sont deduite au contrat elle ne sont pas payer!
et surtout a la regularisation on a fait au reel!
je suis perdu mais je pense que j'ai perdu mes vacances car j'y es droit normalement
#16 19-05-2012 23:02:54
tu es obligée d'etre en cp avec tous tes employeurs en même temps
Je me répète , mais quelles sont les dates de tes cp avec l'autre contrat ?
#18 19-05-2012 23:04:31
Mais si , tes cp sont payés et même par anticipation !
#20 19-05-2012 23:05:41
Reponds à ma question stp !!!
quelles sont tes dates de cp avec ton autre contrat ?