Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2012 20:33:54
- bouyou2009
- Membre
Ma nounou est malade
Bonjour à tous,
Voila, nous venosn d'apprendre que notre nounou etazit de nouveau malade (maladie grave) Nous l'employons pour ma fille aînée depuis septembre 2009. Elle devait s'occuper de ma 2nde fille à partir de septembre 12.
Elle est un arrêt maladie jusqu'au 15 août 12, qui va certainement donner lieu à un autre arrêt par la suite.
Voila, j'ai trouvé une autre dame pour me dépanner jusque fin juillet et eureka elle peut me prendre mes 2 filles à partir de septembre mais voila... comment dois-je faire avec ma nounou malade. je crois savoir que le licenciement d'une personne malade n'est pas possible... mais comment faire? je souhaiterai employer la seconde
Merci de m'éclairer.
------------------------------------------------------------------------
moderation : pas de details s'il vous plait, c'est sa vie privée
19-05-2012 20:33:54
#2 19-05-2012 20:41:51
Re : Ma nounou est malade
bonsoir
nous sommes licenciables durant un arrêt maladie
voir à l'index à licenciement
#3 19-05-2012 20:48:40
Bonjour à tous,
Voila, nous venosn d'apprendre que notre nounou avait de nouveau un cancer (c'est son troisième... :-(() Nous l'employons pour ma fille aînée depuis septembre 2009. Elle devait s'occuper de ma 2nde fille à partir de septembre 12.
Elle est un arrêt maladie jusqu'au 15 août 12, qui va certainement donner lieu à un autre arrêt par la suite.Voila, j'ai trouvé une autre dame pour me dépanner jusque fin juillet et eureka elle peut me prendre mes 2 filles à partir de septembre mais voila... comment dois-je faire avec ma nounou malade. je crois savoir que le licenciement d'une personne malade n'est pas possible... mais comment faire? je souhaiterai employer la seconde
Merci de m'éclairer.
Bonsoir
Elle est bien licenciable, toutes les infos dans. L'index alphabétique
À la lettre L ![]()
#4 20-05-2012 09:29:19
bonjour , elle peut être licencié pendant son arrêt maladie mais pas pendant un accident de travail!
vous dvrez lui envoyer sa lettre de licenciement avec tous les papiers , indemnité de rupture pour l"ainée par contre le préavis ne lui sera pas payé puisqu'elle ne peut pas l'éffectuer , aviez vous fait un engagement réciproque pour la seconde ??
vu la situation je pense qu'il serait bien que vous alliez la voir pour lui expliquer pourquoi vous la licenciez et surtout pour lui parler de toute les démarches à faires !
la lettre de rupture vous pouvez la lui donner en main propre , votre ass mat si elle est en maladie pour longue durée peut avoir un complément de l'ircem au bout de 7 jours d'arrêts j'espère qu'elle le sait !
20-05-2012 09:29:19
#5 20-05-2012 12:35:21
- bouyou2009
- Membre
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'avais pas encore rédigé le contrat pour la 2nde, fort heureusement.
est-ce que vous savez si le calcul des indemnités de rupture doit tenir aussi compte des salaires versés par la sécu pendant l'arrêt maladie?
Et pour ce qui est d'aller la voir, je ne demande que ca... mais elle ne répond déjà pas au téléphone et correspond avec moi que par texto! Je pense que c'est dur pour elle de parler de tout ca.
En tout cas je vous remercie de vos réponses qui me sont d'une aide précieuses.
#6 20-05-2012 12:44:29
vous ne tenez pas compte des salaires versés par la sécu
par contre vous devez faire les différentes méthodes de calcul pour la prime, et prendre la plus avantageuse pour l'am
tout est dans l'index alphabétique a la lettre I comme indemnité
#7 20-05-2012 13:04:00
- Indonounou
- Membre

- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Par contre si vous la licenciez, va-t'elle continuer à toucher les indemnités maladie de la sécu, et de l'ircem?
Il ne faudrait pas non plus la mettre dans la panade en plus de sa maladie!
L'homme est un loup pour l'homme...
#8 20-05-2012 13:22:51
- bouyou2009
- Membre
bien entendu qu'elle touchera ses IJ car j'ai déjà fait la déclarartion. Et par la suite elle touchera le chômage avec les papiers des assedics... Par contre l'ircem, je ne sais pas.
#9 20-05-2012 15:16:49
Par contre si vous la licenciez, va-t'elle continuer à toucher les indemnités maladie de la sécu, et de l'ircem?
Il ne faudrait pas non plus la mettre dans la panade en plus de sa maladie!
Sans paraître sans cœur ce n' est pas le problème du pe de savoir si l am touchera quelque chose
#10 20-05-2012 15:21:29
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Indonounou a écrit :Par contre si vous la licenciez, va-t'elle continuer à toucher les indemnités maladie de la sécu, et de l'ircem?
Il ne faudrait pas non plus la mettre dans la panade en plus de sa maladie!Sans paraître sans cœur ce n' est pas le problème du pe de savoir si l am touchera quelque chose
tu ne paraîs pas sans coeur ![]()
ainsi va la vie
de plus je trouve que ce parent fait les choses "proprement" ![]()

#11 20-05-2012 18:04:02
- bouyou2009
- Membre
oui j'essaye, d'autant plus que nous l'adorons... mais nous devons trouver aussi une solution à long terme pour nos enfants! C'est une chose pas simple.
Je vais essayer de la rappeler de nouveau cette semaine pour trouver un terrain d'entente, en espérant qu'elle me réponde cette fois ci!
#13 20-05-2012 18:53:39
- Indonounou
- Membre

- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Je ne pense pas que bouyou soit sans coeur, et elle a l'air de faire les choses dans les règles! mais c'est tellement délicat comme situation, que cette question m'a traversé l'esprit...
L'homme est un loup pour l'homme...